Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Préparation à une émeute : discussion technique.  (Lu 15047 fois)

15 novembre 2005 à 19:49:12
Réponse #25

Ancien forum

Posté par fabsah

Citation de: survivalfred link=1131807772/15#19 date=1132015889
Voilà, ... David doit vraiment me trouver PARANO maintenant  ::)

En tout cas, moi je te trouve très prévoyant et bien préparé. Dans quelques mois, quand nous aurons emménagé dans notre nouvelle maison, ca te dirait de jouer les consultants ? Je t'apprendrai à coudre ;-)

Pour revenir on-topic : t'as pas eu de problèmes en déclarant tes armes ? Je suppose que ton boulot était la justification principale ?
Mon papa aussi procédait (procède toujours, je suppose) comme toi pour ses armes. (Il a été champion de tire dans sa jeunesse. Mon grand-père a carrément une fusil semi-automatique qui tire un calibre de guerre, dans sa chambre. Mais à son âge, je doute qu'il puisse encore soulever le tromblon ;)

Fabrice

15 novembre 2005 à 22:19:21
Réponse #26

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

ça te dirait de jouer les consultants ? Je t'apprendrai à coudre

OK, top là ! C'est un bon deal, j'ai déjà de notion de couture à la main, ça me branche vraiment d'apprendre à coudre à la machine !

t'as pas eu de problèmes en déclarant tes armes ?

Non, une partie était en "vente libre" en Belgique au moment où je les ai achetées (en 1990 pour mon fusil à pompe) et j'ai pratiqué le tir sportif en club licencié pendant 5 ans, c'est à ce moment que j'ai acquéri mes armes de poing et deux 22Lr.
Maintenant, en Belgique on peut encore obtenir légalement sans paperasserie un fusil en calibre 12(1 ou 2 coups) ou un fusil de chasse au grand gibier, moi j'ai choisi, l'année dernière, pour compléter ma préparation un Marlin 30-30 ... Pour certains matériels dans la gamme "non-Léthale" y'a pas photo faut aller dire bonjour à nos voisins français pour faire ses emplettes ...  ;) Mais nous-nous éloignons du sujet, ce qui me fait réaliser que je suis en effet préparer pour une défense contre un, deux, voir 3 ou 4 "agresseurs" mais pas contre un groupe vraiment nombreux comme lorsqu'on parle d'émeute !

Par rapport aux émeutes, il y à un sujet qui est très éloigné de la simple défense personnelle ou de la préparation comme nous la prévoyons et ça fait partie de l'analyse des risques:

LES PHENOMENES DE GROUPE !

En effet, un individu "béliqueux" (je ne sais plus comment appeller les émeutiers avec les répercutions que peuvent avoir un mot ! ) est un danger réellement faible ... à trois ou 4 cela devient alors tout à fait différent : l'effet de la testostérone étant alors exponentiellement proportionnel au nombre d'individus formant le groupe!
Je m'explique:  

Un petit gars beliqueux dans le métro si vous le regarder d'un air calme et que vous lui envoyez le signal "je ne suis pas une victime" il ne va pas chercher de noise (sauf peut-être s'il est raide défoncé).

Par contre, même petit gars "argneux" avec 3 copains si vous le regarder un peu trop de travers c'est tout de suite autre chose ... Pour peu qu'il y aie une notion de frustration (économique ou autre) un rapport de térriotorialité (bref s'ils se sentent chez eux) ou que le "mâle alpha" sente sonautorité menacée la situation va rapidement se dégrader... Ou ils vont mettre un petit jeu d'harcelement afin de provoquer le conflit soit le conflit va être direct et violent.

Ca c'est lorsqu'il sont 4, imaginer maintenant un groupe de 20 ou de 30 même sans leader et sans structure mais guider par "La Haine" (Le film était pas trop mal, non plus) ... impossible à calmer, impossible à raisonner, seule stratégie : l'évitement, la fuite, le profil bas ... même armé, il est impossible de contenir un groupe pareil qui fonctionne sur la logique du troupeau : 2,3 élémentsde tête et les autres qui suivent, qui se permettent n'importe quoi sous le couvert de l'action de masse, l'anonyma dû à la foule ... Bref, une émeute c'est un groupe incontrôlable et terriblement dangereux parce que les responsabilités personnelles semblent abolies par l'effet de groupe ...donc certainement pas contôlable sans l'action d'un autre groupe au moins aussi nombreux et mobile/flexible (je pense que c'est là que les forces de l'rodre ont toujours un coup de retard) ...

Je ne sais pas ce que vont en penser les Ethnologues du Forum ?

A suivre,

Fred

15 novembre 2005 à 22:28:17
Réponse #27

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: survivalfred link=1131807772/15#27 date=1132089561
Je ne sais pas ce que vont en penser les Ethnologues du Forum ?

Ben je ne peux pas parler pour les autres, mais ça correspond très bien à ma vision des choses...  Le groupe amplifie la connerie en réduisant le sentiment de responsabilité, c'est un fait.  Je vis ça tous les jours dans la classe de l'école d'ici ;)

Ça va au point de frapper n'importe quelle cible, sans raison aucune.  Aucune responsabilité, aucun sentiment de culpabilité, et la rage s'exprime sans la moindre contrainte.  

J'espère que t'as pas mal pris le fait que je critique un peu ton dispositif ;)  Ça se voulait constructif, mais en relisant je me suis trouvé un poil arrogant (encore plus que d'habitude ::)).  Je m'en excuse.

Ciao !

David

16 novembre 2005 à 17:40:18
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Jacques

petit hors-sujet en complément des interventions mentionnant les extincteurs :
pensez à le faire valoir auprès de votre assureur habitation, chez certains cela permet de baisser la cotisation !

16 novembre 2005 à 17:52:57
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Jacques

En matière de sécurisation des accès, ne pas négliger les points suivants :
si la maison est entourée d'un terrain dont vous êtes propriétaire :
- matérialisation d'une limite ; intérêt physique et juridique
- cette limite doit vous soustraire à la vue de personnes à l'extérieur
- cette limite doit vous permettre d'observer discrètement l'extérieur

--> si la surface du terrain le permet, un bon vieux grillage doublé à l'intérieur de végétation est efficace

Entre cette limite et votre domicile, laisser le terrain le plus dégagé possible, éviter les angles morts, afin qu'un intrus se trouve nécessairement sous votre vigilance. In memoriam Vauban ?  ;)

16 novembre 2005 à 18:27:46
Réponse #30

Ancien forum

Posté par nix

salut

sans faire passer sa maison au niveau camp retranché TAFDAK.

Je rajoute qu'il est illusoire d' empêcher de qqn d'entrer qui le veut et qui a le temps.
Deux principes dissuasifs: le ralentir et rendre l'effort pour pénétrer trop coûteux.

Mais tout cela se heurte à pas mal d'obstacles pratiques je pense aux occupants d'appartements (que je crois être de plus en plus une absurdité même si souvent on ne choisit aps)

Il faut penser aussi qu'on ne rentre pas que par une porte devant mais aussi derrière, par les fenêtres.

16 novembre 2005 à 19:05:41
Réponse #31

Ancien forum

Posté par evenk

Citation de: DavidManise link=1131807772/0#14 date=1131972850
je me prépare à repasser au mode de vie nomade d'une seconde à l'autre.  En habitation légère et démontable, de préférence.  

C'est exactement mon attitude.

Je ne suis pas non plus proprietaire de mon appartement, donc l'option "donjon" n'est pas instinctive...en plus ici dans ce coin du "Grand Londres", des evenements urbains banals font du logis un lieu vecu avec raison et apres experience comme peu protecteur et dans lequel on peut en plus, en cas de situation extreme,  etre "pris comme des rats" selon l'expression.

Je n'ai pas de vehicule donc depart a pied et A TEMPS avec kit sur le dos.

Mais l'option camionnette amenagee en caravane est un de mes reves, meme si c'est une dependance de la situation sur les routes et de l'approvisionnement en essence.

16 novembre 2005 à 19:15:00
Réponse #32

Ancien forum

Posté par evenk

Citation de: survivalfred link=1131807772/15#19 date=1132015889
Reveil a pile...

Mieux, les reveils d'il n'y a pas si longtemps, mecaniques qu'on remonte. Je ne sais plus quand ils ont cesse d'etre courants mais on les trouve encore en cherchant un peu.

Comme nous avons perdu toute autonomie au fil des ans...meme le reveil-matin est devenu dependant de la fourniture d'electricite...il faut rappeler aux jeunes ces systemes pas si anciens...

16 novembre 2005 à 19:41:57
Réponse #33

Ancien forum

Posté par nix

tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac
tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac

.....

[size=14]Gnouarhhhhhhh[/size][/color]

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

16 novembre 2005 à 19:53:05
Réponse #34

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Il me semble qu'une variable de taille a été laissée de côté celle du regroupement prévu et (ou) de fortune (probablement un mix des deux) avec le management du groupe ainsi formé en tenant compte du matériel mis en commun et des compétences et de l'expérience de chacun. On a observé à la N.O que les groupes qui ont su se structurer et qui étaient préparés on très bien fait face aux prédations et risques divers.

16 novembre 2005 à 20:30:55
Réponse #35

Ancien forum

Posté par nix

Et se pose alors la question de la dynamique de groupe positive ou négative.

Relire à ce propos Malevil de Robert Merle

16 novembre 2005 à 23:18:26
Réponse #36

Ancien forum

Posté par survivalfred

Evenk,
Comme nous avons perdu toute autonomie au fil des ans...même le reveil-matin est devenu dependant de la fourniture d'electricite...il faut rappeler aux jeunes ces systemes pas si anciens...

Je supporte déjà pas le TicTac de ma Swatch si elle se trouve trop près alors un vieux coucou à TICTAC ! Non, pas possible   :o

Patrick 3C, Groupe constitué ... humm, pas facile de constituer un groupe et pas facile non plus de prévoir comment celui-ci réagira en situation réelle ... j'connais pas bcp de monde déjà qui pense à se préparer contre quoi que ce soit alors organiser un groupe ... tâche difficile ...

cette limite doit vous soustraire à la vue de personnes à l'extérieur

SAUF si on a de bons contacts avec ses voisins, entre le terrain de nos voisins de droite et notre jardin il y a seulement une clôture de 1,10 m de haut (il a un chien, lui) et juste quelques buissons éparts comme ça on peut jeter un oeil chacun chez l'autre pendant nos absences réciproques, de plus sont chien est un bon signal d'alarme pour nos 2 terrains !  

Point de vue littérature sur le sujet en général :

Littérature de "préparation" :
The Modern Survival Retreat de Ragnar Benson, ISBN 087364980X
Ragnar's Urban Survival aussi de Ragnar Benson, ISBN 1-58160-059-3

Fiction : Light out, de je ne sais plus qui mais dispo en .pdf légalement sur le Web (voir http://www.survival.com)

Ca vaut parfois aussi la peine d'aller voir sur http://www.paladin-press.com/, y'a des trucs hallucinant  ::) parfois même terribles, voir hilarant  ;D

@ +

Fred

17 novembre 2005 à 08:51:51
Réponse #37

Ancien forum

Posté par Lame_Duck

Citation de: survivalfred link=1131807772/30#37 date=1132179506
Littérature de "préparation" :
The Modern Survival Retreat de Ragnar Benson, ISBN 087364980X
Ragnar's Urban Survival aussi de Ragnar Benson, ISBN 1-58160-059-3

Ca vaut parfois aussi la peine d'aller voir sur http://www.paladin-press.com/, y'a des trucs hallucinant  ::) parfois même terribles, voir hilarant  ;D
Ragnar Benson, j'ai jamais lu mais on m'en a parlé, y parait que c'est des bouquins avec des titres qui claquent ("mantrapping: piège les méchants envahisseurs communistes qui viennent envahir le minnesota", urban survival...), peu de pages, beaucoup de vide et le discours qui va bien pour caresser l'américain moyen dans le sens du poil.

18 novembre 2005 à 01:01:18
Réponse #38

Ancien forum

Posté par survivalfred

Lame_Duck,

Ragnar Benson, ...  qui va bien pour caresser l'américain moyen dans le sens du poil.

En fait il ya du bon, du moyen, du mauvais et du très mauvais dans les bouquons de Ragnar Benson (qui est en fait le pseudo d'un collectif d'auteurs à ce que j'en connais ...)!

C'est vrai que certains de ces bouquins sont de type Parano-mascho-xénophobiques mais notament dans ceux que je cite (j'en ai quelques uns) le degré de parano est limité et les conseils de préparation parfois judicieux, bien sûr si on exclu le chapitre sur les armes qui prône un arsenal digne d'un SWAT.

Il y a notament un bouquin bcp plus hard signé Ragnar Benson que j'ai depuis le début des années 90 ("Ragnar's Home Made Weapons") dont 95% est constitué de trucs de ouf (genre "home made flamethrower", "home made C4" ...) bon pour la poubelle mais il possède un chapitre sur les caches qui est bien fait ... etc ...

Bref, comme dans tout media : A lire en gardant un sens critique et en décodant l'utile du superflu, voir du dangereux ou du ridicule !

Fred

18 novembre 2005 à 18:58:23
Réponse #39

Ancien forum

Posté par evenk

Citation de: nix link=1131807772/30#34 date=1132166517

.....

[size=14]Gnouarhhhhhhh[/size][/color]

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ouais, chu d'accord. Mais on s'habitue. On vivait bien comme ca et on s'en porte pas plus mal...mais blague a part, nul souci de batterie et tu peux cacher le reveil sous ta doudoune pour pas l'entendre (sauf si tu veux qu'il sonne evidemment... :))

18 novembre 2005 à 19:03:27
Réponse #40

Ancien forum

Posté par evenk

Je ne sais pas si ce livre a deja ete mentionne ici:

"Survivre en ville quand tout s'arrete".
L'auteur est une femme dont le nom est je crois Jade Allegre, j'ai les references chez moi et on le trouve sur Google.

Je n'ai pas reussi a commander ce livre depuis ici et ne sais pas s'il est facile de le trouver en librairie en France.

18 novembre 2005 à 19:09:49
Réponse #41

Ancien forum

Posté par evenk

Citation de: nix link=1131807772/30#31 date=1132162066
salut

sans faire passer sa maison au niveau camp retranché TAFDAK.

Je rajoute qu'il est illusoire d' empêcher de qqn d'entrer qui le veut et qui a le temps.
Deux principes dissuasifs: le ralentir et rendre l'effort pour pénétrer trop coûteux.

Mais tout cela se heurte à pas mal d'obstacles pratiques je pense aux occupants d'appartements (que je crois être de plus en plus une absurdité même si souvent on ne choisit aps)

Il faut penser aussi qu'on ne rentre pas que par une porte devant mais aussi derrière, par les fenêtres.

Autre probleme serieux: je ne sais pas exactement si la loi en France est differente mais en Angleterre il faut aussi faire tres attention de ne pas blesser un intrus car il peut vous trainer ensuiite en justice. C'est arrive souvent, et le type etait toujors un cambrioleur., quelque fois arme.

Une blague qui circule ici: si un cambrioleur se coupe au doigt en grimpant a ta fenetre, il porte plainte contre la qualite defectueuse de tes fenetres et demande des dommages et interets.

C'est a peine un exageration.

18 novembre 2005 à 19:27:26
Réponse #42

Ancien forum

Posté par ken

Citation de: evenk link=1131807772/30#42 date=1132337389

Autre probleme serieux: je ne sais pas exactement si la loi en France est differente mais en Angleterre il faut aussi faire tres attention de ne pas blesser un intrus car il peut vous trainer ensuiite en justice. C'est
arrive souvent, et le type etait toujors un cambrioleur., quelque fois arme.

Une blague qui circule ici: si un cambrioleur se coupe au doigt en grimpant a ta fenetre, il porte plainte contre la qualite defectueuse de tes fenetres et demande des dommages et interets.

C'est a peine un exageration.

tu as vraiment raison, il faut faire très attention!

Petite anecdote: un type, ancien casque bleu, dors tranquille avec sa petite famille dans sa maison! Des mecs tapent sur le portail et veulent entrer! Le pere de famille appelle les policiers, mais au bout de qq temps ces derniers n'arrivent toujours pas! Il décide donc de sortir pour foutre les mecs dehors et protéger sa famille!
Il file qq coups de poings, mais un des aggresseurs trébuche, de lui meme, tombe sur un coin de trottoir et meurt sur le coup....la boulette! Le père de famille, dans son droit de légitime défense à failli aller en taule si le médecin légiste n'avait constaté que le mec s'était tué tout seul!

Bref, quand les policiers n'arrivent pas, il faut appeler les pompiers car eux ils arrivent vite et puis crier au feu ca réveille mieux le voisinage car il se sent tout a coup concerné  ;)

Sinon, survivalfred, ma mère a bossé pendant plusieures années dans un hopital psychiatrique, et "heureusement" elle n'a eu aucun problème (on était beaucoup moins équipé que toi, juste un sabre à canne, et encore il aurait fallu le retrouver rapidement!), car n'importe lequel de ses patients aurait pu la retrouver (car la réunion c'est petit). M'enfin aujourd'hui elle a arrété l'HP! elle s'occupe des bébés, c'est moins agressif  ;)

ps: pour alerter les voisins et faire peur aux voleurs, rien de mieux qu'un sifflet ou une bonne corne de brume!

18 novembre 2005 à 20:44:50
Réponse #43

Ancien forum

Posté par evenk

Citation de: survivalfred link=1131807772/15#27 date=1132089561

LES PHENOMENES DE GROUPE !

En effet, un individu "béliqueux" (je ne sais plus comment appeller les émeutiers avec les répercutions que peuvent avoir un mot ! ) est un danger réellement faible ... à trois ou 4 cela devient alors tout à fait différent : l'effet de la testostérone étant alors exponentiellement proportionnel au nombre d'individus formant le groupe!

Oui Fred, tu abordes la un des sujets les plus importants en ce qui concerne le contexte "emeute". Et ce n'est qu'une partie de ton texte qui est cite ici.

Georges Brassens chantait: "au-dela de 4 on est une bande de c..s"...l

Je voudrais souligner que l'age des groupes, des bandes, est surtout l'adolescence bien que bien sur ca puisse concerner tous les ages.. Mais lors d'emeutes recentes en France ou ici en Angleterre les ages de la pre-adolescence et de l'adolescence etaient sur-representes (egalement, certains des  auteurs des explosions du metro londonien en juillet dernier avaient moins de 20 ans).

En plus, un age tres sensible aux ideologies extremes et exigentes et tres concerne par la question, cruciale a ce stade de la vie, du positionnement social, ce qui d'ailleurs va avec l'attirance pour des ideologies.  Les exemples historiques abondent.

Bon, c'etait une parenthese parce que ce dont Fred parle peut naturellement concerner tous les ages, surtout disons les ages ou l'homme est en pleine force physique (force + testosterone).

A mon avis, un des buts nos 1 de la preparation du plan de protection contre une emeute, doit etre d'eviter a tout prix d'en arriver au stade que decrit Fred a juste titre ou on est en face du groupe, de la foule : on est fichu si on est en face d'eux, a leur portee. On est "sur leur territoire" (rivaux) ou bien des faibles sur lesquels la tentation est trop forte de se defouler a peu de frais.

Tout faire pour ne pas se trouver la, c'est-a-dire partir quand il est encore temps.. Quitter les zones chaudes ou menacees de le devenir aussi tot que possible.

Donc si on parle de situations d'emeute, les scenarios que decrit Fred, c'est a mon avis le danger no 1 contre lequel se premunir. En  plus de tous les dangers qui en decoulent comme l'incendie, le pillage, les destructions materielles.

Tant qu'on est dans le domaine de l'individuel, on peut parfois esperer en sortir, mais dans  des cas de sauvagerie collective, la c'est trop tard, il n'ya plus rien a faire. Je ne voudrais jamais avoir a vivre de telles situations. On n'est plus dans l'humain, encore moins dans l'animal.

Seule solution donc: ne pas etre la quand ca arrive, donc pouvoir comme dit David se muer tres rapidement en nomade (vous avez deja vu des tribus nomades plier bagage? La simple repetition efficace de gestes et de roles mille fois repetes! Ca se passe en un  clin d'oeil) et quitter les lieux...
Idealement c'est ce que nous devrions etre capables de faire. Je ne critique pas du tout les gens qui preferent fortifier leur maison pour s'y terrer en attendant que "ca se passe". Chacun fait ses previsions en fonction des outils a sa disposition et de sa situation particuliere.

18 novembre 2005 à 22:50:11
Réponse #44

Ancien forum

Posté par frederic

bonjours
faire le nomade yes mais en famille cela devient plus dur de plus sans vehicule peut etre pas si facile de distancer des personnes qui eux seront peut etre pas a pied etre pres a partir oui mais il faut anticiper et savoir quand partir car arrivé a un moment sortir peut voulkoir dire affronter sauf si une sortie discrete et posible autre probleme partir pour aller ou si pas prevue avant et meme en cas de prevision conbien de relais en route si le point de replis securiser et a une distance de plus de 20 km pas mal de preparation a voir avant
patrick un groupe sur que cela peut etre pas mal mais il faut aussi penser a la gestion des besoin d'un groupe plus y a de fous moins y a de riz mais un groupe reste moins facile a oprimer aussi
a+
fred2

18 novembre 2005 à 23:16:21
Réponse #45

Ancien forum

Posté par Pierrot

Caisse à outils.

, , ; , , . ,, . . ,, !  !  , ; ...  ;D

18 novembre 2005 à 23:58:31
Réponse #46

Ancien forum

Posté par survivalfred

Evenk,

Survivre en ville quand tout s'arrete".  
L'auteur est une femme dont le nom est je crois Jade Allegre, j'ai les references chez moi et on le trouve sur Google.
Je n'ai pas reussi a commander ce livre depuis ici et ne sais pas s'il est facile de le trouver en librairie en France.

Désolé de te frustrer dans tes élans féministes mais c'est JEAN Allegre et c'est un homme ...  ;D
Je cherche également ce bouquin, introuvable en Belgique et Sold Out en France  :(
Si quelqu'un à des infos.

Toujours dans la partie bouquin, j'ai "Urban Survival Guide" de J. Wiseman, le gars du SAS survival Book et bien autant ce dernier est très bien autant de modèle "Urban" est complètement NUL !
Des conseils de sécurité pour utiliser une perceuse aux modes d'emploi de peinture, la moitié du bouquin ressemble plus à un guide de bricolage ... vraiment mauvais ...

Concernant le sujet et la façon de montrer "Profil Bas" afin de ne pas être une cible pour un groupe hargneux, on a déjà évoquer quelques pistes que j'aimerais dévellopper :

Evitez l'accoutrement militaire : se balader en treilli tiger-strips au milieu de la ville c'est pas discret et ça fait pas couleur mur ...

Oubliez le port de symboles politiques, ethniques, religieux etc ... Pas la peine de se promener dans certains lieux avec une Kippa sur la tête ou dans d'autres lieux avec un Keffier autour de cou ... ce ne sont que des exemples, je peux en donner d'autres ...

Si les forces de l'ordre vous contrôle soyez coopérant, souriant et courtois ... pas la peine de vouloir jouer au dur, ni de tenter la fuite, il faut qu'ils vous identifient comme "citoyen OK" et surtout pas comme une menace potentielle. Pas de geste suspect, si vous êtes armé annoncez-le dès que vous voyez que ça va dépasser un "vos papiers SVP" et dites que c'est un peu parce que vous avez peur de la situation actuelle etc ...

Evitez les signes extérieurs de richesse, c'est pas une bonne idée de croiser une groupe hostile avec un téléphone portable à 600€ suspendu à une lanière autour du cou ou avec une veste de marque qui flash à 250m !

Si vous n'avez aucune raison de fixer dans les yeux ou de dévisager un membre d'un groupe hargneux éviter de les regarder directement, une observation en vision périphérque fonctionnera tout aussi bien et fera moins "défi".

Bon, il est tard, A suivre,

Fred

19 novembre 2005 à 09:57:52
Réponse #47

Ancien forum

Posté par frederic

bonjours
les conseil ennoncer par surivalfred sont deja a appliquer en situation normal enfin d'apres moi
dans des situations comme celle dont nous parlons il semble aussi judicieux de choisir si posible les horaires de deplacement tot le matin (les predateurs apres une nuit de "travail" sont rarement matinale bien sur ce n'est pas une regle mais l'etude de la menace est bienvenue profiter du maximun d'infos d'ou une petite radio pour avoir des infos si cela existe encore
un des probleme qui se posera rapidement en cas de sitution de dure assez longue serra la menace des bandes de chien errant voir ce type de probleme deja vue dans les balkans la il y a aussi un reel dangers  un chien ca va 4 ou 5 big probleme
a+
fred2

19 novembre 2005 à 16:15:25
Réponse #48

Ancien forum

Posté par evenk

Citation de: survivalfred link=1131807772/45#47 date=1132354711
Evenk,

Désolé de te frustrer dans tes élans féministes mais c'est JEAN Allegre et c'est un homme ...  ;D
Je cherche également ce bouquin, introuvable en Belgique et Sold Out en France  :(
Si quelqu'un à des infos.

Toujours dans la partie bouquin, j'ai "Urban Survival Guide" de J. Wiseman, le gars du SAS survival Book et bien autant ce dernier est très bien autant de modèle "Urban" est complètement NUL !
Des conseils de sécurité pour utiliser une perceuse aux modes d'emploi de peinture, la moitié du bouquin ressemble plus à un guide de bricolage ... vraiment mauvais ...

Non fred, pas d'elan feministe...je dois confondre avec quelqu'un d'autre dont j'avais note le nom ou l'avoir mal note, c'est tout.

Je crois que les 2 bouquins de Wiseman ont ete discutes sur ce forum sur un autre fil et j'avais envoye un post sur la comparaison entre les deux. Tout-a-fait d'accord, le "Urban Survival" n'est pas du tout aussi bien que le "SAS Survival" et j'ai ete comme toi surprise par le cote "guide de bricolage du "Urban". Pas tres utile j'ai trouve. Il y a aussi des planches couleur montrant differentes especes de serpents et leur caracteristiques qui se trouvent dans ce dernier et je n'ai pas compris pourquoi elles n'etaient pas plutot dans le "SAS" bien qu'evidemment il y ait des serpents dans certaines villes du monde,

30 novembre 2005 à 04:23:19
Réponse #49

Ancien forum

Posté par st3ven

Citation de: ken link=1131807772/0#8 date=1131902124
j'ajoueterai juste un truc très utile en cas de panique génrale:

une radio solaire et à manivelle  8-)

Salut Ken, dis-moi, tu la trouves où cette radio solaire / à manivelle ?
Ca m'interesserait bien, et pas que pendant d'éventuelles catastrophes ! ;)
Euh, mais j'y pense, niveau fiabilité ça donne quoi au fait ? Parce que bon si tu pètes la manivelle alors qu'il fait nuit et que le cyclone t'arrives dessus, pas glop pas glop...
Merci pour l'info !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //