Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Yangalahad  (Lu 1320 fois)

24 juillet 2012 à 13:18:11
Lu 1320 fois

yangalahad

Bonjour à tous.

Difficile de bien se présenter sans faire un long pavé.
Je suis donc Yangalahad j'ai 34 ans et vie avec ma compagne dans le 69.
pourquoi ce pseudo?
Et bien c'est une longue histoire mais pour faire court:
 Yan pour Yannick et galahad (celui qui à trouvé le graal). Moi j'ai trouvé mon Graal il y a quelques années (mais je ne vous dirais pas ce que c'est car à chacun son GRAAL). Voilà pour la question pseudo.  ;D

Dans la vie je suis ex-paysagiste/élagueur mais toujours autant passionné par les végétaux et la nature. J'ai passé 20 ans de ma vie dans ce domaine. J'ai commencé à l'âge de 14 ans, j'ai divers diplômes et j'en suis assez fière. J'ai eu la chance de travailler en forêt pour les entretenir, et n'oublie jamais de prendre un sac plastic sur moi dès que je pars me promener pour ramasser les déchets des abrutis qui ne pensent qu'à eux.  >:(
J'ai une certaine connaissance dans le domaine de l'herboristerie, donc n'hésitez pas à me poser des questions, je tacherai d'y répondre si je le peu.

Aujourd'hui la roue tourne car ce métier n'est pas des plus reposant. Je suis donc en train de me ré-orienter dans un autre Domaine totalement différent mais toujours aussi créatif: "celui du travail du cuir". Je suis débutant mais j'apprends vite.
Je suis modérateur sur ce forum

http://cuir-creation.forum-box.com/index.php

Si vous avez des questions concernant le travail du cuir, nous serrons heureux de vous accueillir et d'y répondre. Comme je l'ai dit je suis débutant, mais vos questions auront des réponses grâces aux nombreux passionnés et bien entendu nos très cher Artisans. J'ai réalisé divers objets comme des blagues à tabac, un harnais pour Karthapuss (mon chat), des carquois de ceinture etc.
En ce moment je suis en train de fabriquer une armure de cuir intégral.  

Je ne suis pas un grand survivor et ne compte pas le devenir. Je suis simplement là pour ma culture personnel. Je pense avoir beaucoup à apprendre de vous.  
Je remercie d'ailleurs David pour la création de ce forum qui foisonne d'informations très intéressantes.  :doubleup:

Je compte tester beaucoup de truc mais ne sais par quoi commencer! peut être apprendre à faire du feu comme nos ancêtres juste pour le plaisir.

Voilà, donc au plaisir de converser avec vous et surtout "Carpe Diem"!  :up:

ps: Désolé pour les fautes d'ortho ou de français, je suis une bille dans ce domaine  ;#

24 juillet 2012 à 20:40:43
Réponse #1

A.Chamir

Salut yangalahad et bienvenue (oui je sais je suis pas vieux de la vieille ici mais ça n'empêche pas d'être courtois ;#)

D’ailleurs, j'en profite, comme je t'ai sous la main, pour te poser une question. Moi même j'aimerais me lancer dans le travail du cuir (pas grand chose, étuis de couteaux, chaussure en cousu retourné, juste pour m’occuper pendant l'été). Chez moi pour le cuir pas de problème, mais les outils, aïe. Donc voilà ma question:
Je suis pauvre :-[, novice mais motivé, quels sont les outils qui, selon toi, sont indispensables pour commencer?
J'ai déjà un peu cherché mais c'est pas tout à fait clair. J'ai de quoi bricoler au besoin (pas une forge tout de même).
Sur ce, au plaisir de te lire bientôt.
chamir  

« Modifié: 24 juillet 2012 à 22:00:44 par Nävis »

25 juillet 2012 à 22:30:15
Réponse #2

yangalahad

Salut A.Chamir.

Merci pour ton accueil et bienvenue sur le forum de cuir création.

pour répondre à ta question au sujet des outils de base pour travailler le cuir je te suggère d'acheter une alêne aux pinces qui est aussi appelé Alêne sabre. Ceci pour percer ton cuir afin de faire une couture en point sellier.
Je te suggère d'acheter une roulette à marquer ou alors prends une simple fourchette qui te permettra de marquer ton cuir, ce qui te permettra de savoir ou percer et d'avoir une couture régulière.
Ensuite il te faut des aiguilles sellier (la taille dépendra de la grosseur de ta couture). pour cela il te faudra lire les infos dans l'aide sur le forum cuir création.

Ici:        http://cuir-creation.forum-box.com/t853-Les-Outils-En-Const.htm

Trouves toi aussi un bon cutter voir même des cutter de précision pour couper ton cuir.

puis tu auras surement déjà ces deux objets: une règle et une équerre.

J'ai débuté avec ça, mais tu verras qu'avec le temps tu auras envie d'avoir d'autres outils, ça dépendra de ta motivation.  ;)

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Tu peux me contacter si tu as d'autres questions, je serrais ravis de te guider si je le peux.

A plus et Carpe Diem

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //