Bonjour à tous.
Difficile de bien se présenter sans faire un long pavé.
Je suis donc Yangalahad j'ai 34 ans et vie avec ma compagne dans le 69.
pourquoi ce pseudo?
Et bien c'est une longue histoire mais pour faire court:
Yan pour Yannick et galahad (celui qui à trouvé le graal). Moi j'ai trouvé mon Graal il y a quelques années (mais je ne vous dirais pas ce que c'est car à chacun son GRAAL). Voilà pour la question pseudo.

Dans la vie je suis ex-paysagiste/élagueur mais toujours autant passionné par les végétaux et la nature. J'ai passé 20 ans de ma vie dans ce domaine. J'ai commencé à l'âge de 14 ans, j'ai divers diplômes et j'en suis assez fière. J'ai eu la chance de travailler en forêt pour les entretenir, et n'oublie jamais de prendre un sac plastic sur moi dès que je pars me promener pour ramasser les déchets des abrutis qui ne pensent qu'à eux.

J'ai une certaine connaissance dans le domaine de l'herboristerie, donc n'hésitez pas à me poser des questions, je tacherai d'y répondre si je le peu.
Aujourd'hui la roue tourne car ce métier n'est pas des plus reposant. Je suis donc en train de me ré-orienter dans un autre Domaine totalement différent mais toujours aussi créatif: "celui du travail du cuir". Je suis débutant mais j'apprends vite.
Je suis modérateur sur ce forum
http://cuir-creation.forum-box.com/index.phpSi vous avez des questions concernant le travail du cuir, nous serrons heureux de vous accueillir et d'y répondre. Comme je l'ai dit je suis débutant, mais vos questions auront des réponses grâces aux nombreux passionnés et bien entendu nos très cher Artisans. J'ai réalisé divers objets comme des blagues à tabac, un harnais pour Karthapuss (mon chat), des carquois de ceinture etc.
En ce moment je suis en train de fabriquer une armure de cuir intégral.
Je ne suis pas un grand survivor et ne compte pas le devenir. Je suis simplement là pour ma culture personnel. Je pense avoir beaucoup à apprendre de vous.
Je remercie d'ailleurs David pour la création de ce forum qui foisonne d'informations très intéressantes.

Je compte tester beaucoup de truc mais ne sais par quoi commencer! peut être apprendre à faire du feu comme nos ancêtres juste pour le plaisir.
Voilà, donc au plaisir de converser avec vous et surtout "Carpe Diem"!

ps: Désolé pour les fautes d'ortho ou de français, je suis une bille dans ce domaine