Le BBR1 était dans le sac, je l'avais emmené au taf pour le montrer à un collègue qui voulais savoir ce que ça donnait en main. Pour une agression de ce type, je me sert de ma tête et mes poings, Thomas aurait été avec moi ........ Thomas n'était pas là 
J'avais compris que le BBR n'était pas là dans un but défensif et je sais pertinemment que tu ne considères pas un couteau comme une outil valable de SP (pour tout un tas de raisons largement abordées sur ce forum et largement drillées lors de nos stages communs).
Je voulais juste "forcer le trait" pour démontrer que dans la mesure où tu as été SURPRIS (et on est tous un jour ou l'autre surpris, à part les menteurs) : qu'elle que soit l'outil (Morgenstern, FS knife, baby browning, desert eagle, APILAS...) ces outils auraient été inutiles et peut être même contre productifs. Dans ces conditions on n'a que nos mains et les réflexes plus ou moins condtionnés. Et comme tu le précisais c'est dans ces conditions d'engagement que la méthode de Lee prend toute sa valeur.
C'était une simple réponse à la question :
Je me demande si ma lacrymo aurait pu servir à quelque chose dans ce cas ?
L'outil ne sert à rien. Toi seul peut espérer se servir de l'outil selon les circonstances et tes habiletés.
Mais l'outil le plus simple, celui qu'on a toujours sur soi, que l'on connait depuis longtemps, que l'on drill tout les jours plusieurs heures :
c'est notre corps.