Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vol à l'arraché  (Lu 17335 fois)

23 juillet 2012 à 12:14:21
Réponse #25

psyr

Salut,

Ouais moi ce WE c'est ma voiture qui a été fracturée.

Concernant les vols à l’arraché, tout comme le vol de sac à main d'ailleurs, j'ai pour ma part opté pour la fragmentation de mon EDC. L'argent n'ai jamais avec les cartes ni les papiers... Je porte du multipoche plutôt qu'un sac ou une sacoche trop facile à voler.
J'ai connu cette mésaventure il y a quelques années, mais l'idiot n'avait pas vu les deux flics du metro juste derrière lui   :lol: :lol: :lol: Néanmoins maintenant je suis beaucoup plus prudent parce que quelque soit ton gabarit, ta gueule ou ton age, il n'y a pas grand chose qui les arrêtent.

Philippe
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

23 juillet 2012 à 13:27:25
Réponse #26

Anwen

Je me demande si ma lacrymo aurait pu servir à quelque chose dans ce cas  ?  :'(
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

23 juillet 2012 à 13:53:39
Réponse #27

Kilbith

Je me demande si ma lacrymo aurait pu servir à quelque chose dans ce cas  ?  :'(

1. As tu deja utilise/teste ta lacrymo (meme modele bien sur)
2. As tu deja drille son deploiement?
3. As tu pratique en tenue de ville, sous stress, en situation (paquets de courses...)

Si tu as repondu non a une des questins, la lacrymo est useless dans tout les cas!

Dans ce cas precis gros calou n'a pas vu venir l'agression. Il a juste pu y reagir efficacement avec ses mains. Aurait-il eu un fn 90 a la place du bbr cela n'aurait pas ameliore sa situation. Tout au plus aurait il pu raffaler pour se venger : en droit francais c'est un meurtre ou un assassinat. Il serait a l'ombre pour un moment.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juillet 2012 à 13:54:12
Réponse #28

Jas

Dit toi qu'il doit penser fort à toi à chaque respiration.  :love:

Content que tu n'ai rien.  :doubleup:

23 juillet 2012 à 20:26:44
Réponse #29

Gros Calou

Dans ce cas precis gros calou n'a pas vu venir l'agression. Il a juste pu y reagir efficacement avec ses mains. Aurait-il eu un fn 90 a la place du bbr cela n'aurait pas ameliore sa situation. Tout au plus aurait il pu raffaler pour se venger : en droit francais c'est un meurtre ou un assassinat. Il serait a l'ombre pour un moment.

Le BBR1 était dans le sac, je l'avais emmené au taf pour le montrer à un collègue qui voulais savoir ce que ça donnait en main. Pour une agression de ce type, je me sert de ma tête et mes poings, Thomas aurait été avec moi ........ Thomas n'était pas là  ;)

23 juillet 2012 à 20:52:49
Réponse #30

Matko

Sinon Calou, que ce que cette expérience t'a appris ? Je veux dire, grâce à cette expérience supplémentaire ( o combien désagréable, on est bien d'accord  >:() que vas tu modifier ou renforcer dans tes déplacements urbains ?
Si c'est pas indiscret, of course.
"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

23 juillet 2012 à 23:37:40
Réponse #31

Leif

ça fait deux  fois gros

24 juillet 2012 à 22:57:06
Réponse #32

Lorka-85

2 fois que ce genre d'agression t'arrive calou ?  :-\
Courage, et tiens nous informer si la police s'active  ou s'en contrefous. ils t'on pas montré des photos d'habitué de ce genre de vols ?

25 juillet 2012 à 18:40:30
Réponse #33

Mishkin

Salut,

Si on compte la baffe au malpoli avec la caissiere ça fait trois
C'est toujours au meme supermarché ?

humour ON
Les BG n'ont plus peur de rien et prennent de gros risques pour pas grand chose...
'ffectivement ,faut quand meme avoir une case de vide ...
humour OFF

Je suis content quand meme que tu n'ai pas d'autre bobo que celui au larfeuille et que tu ais réussi à en salver un.
C'est possible et pertinent de pister les clients pour côtes cassées dans les hostos ?
Ta décomposition de ta séquence de tir est instructive  :up:

à+

Mishkin

25 juillet 2012 à 19:01:32
Réponse #34

Kilbith

Le BBR1 était dans le sac, je l'avais emmené au taf pour le montrer à un collègue qui voulais savoir ce que ça donnait en main. Pour une agression de ce type, je me sert de ma tête et mes poings, Thomas aurait été avec moi ........ Thomas n'était pas là  ;)

J'avais compris que le BBR n'était pas là dans un but défensif et je sais pertinemment que tu ne considères pas un couteau comme une outil valable de SP (pour tout un tas de raisons largement abordées sur ce forum et largement drillées lors de nos stages communs).

Je voulais juste "forcer le trait" pour démontrer que dans la mesure où tu as été SURPRIS (et on est tous un jour ou l'autre surpris, à part les menteurs) : qu'elle que soit l'outil (Morgenstern, FS knife, baby browning, desert eagle, APILAS...) ces outils auraient été inutiles et peut être même contre productifs. Dans ces conditions on n'a que nos mains et les réflexes plus ou moins condtionnés. Et comme tu le précisais c'est dans ces conditions d'engagement que la méthode de Lee prend toute sa valeur.

C'était une simple réponse à la question :
Citation de:  Anwen
Je me demande si ma lacrymo aurait pu servir à quelque chose dans ce cas  ?
L'outil ne sert à rien. Toi seul peut espérer se servir de l'outil selon les circonstances et tes habiletés.

Mais l'outil le plus simple, celui qu'on a toujours sur soi, que l'on connait depuis longtemps, que l'on drill tout les jours plusieurs heures  : c'est notre corps.

;)
« Modifié: 26 juillet 2012 à 09:29:23 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 juillet 2012 à 19:13:34
Réponse #35

Gros Calou

J'avais compris que le BBR n'était pas pour là dans un but défensif et je sais pertinemment que tu ne considère pas un couteau comme une outil valable de SP (pour tout un tas de raisons largement abordées sur ce forum et largement drillées lors de nos stages communs).

Je voulais juste "forcer le trait" pour démontrer que dans la mesure où tu as été SURPRIS : qu'elle que soit l'outil (Morgenstein, FS knife, baby browning, desert eagle, APILAS...) ces outils auraient été inutiles et peut être même contre productifs. Dans ces conditions on n'a que nos mains et les réflexes plus ou moins condtionnés. Et comme tu le précisais c'est dans ces conditions d'engagement que la méthode de Lee prend toute sa valeur.

C'était une simple réponse à la question :L'outil ne sert à rien. Toi seul peut espérer se servir de l'outil selon les circonstances et tes habiletés.

Mais l'outil le plus simple, celui qu'on a toujours sur soi, que l'on connait depuis longtemps, que l'on drill tout les jours plusieurs heures  : c'est notre corps.

;)

:akhbar: :akhbar: :akhbar: :akhbar: :love:

25 juillet 2012 à 19:43:29
Réponse #36

Gros Calou

ça fait deux  fois gros

Ouais et on dit pas deux sans trois, à la prochaine, je butte  ;#

Si on compte la baffe au malpoli avec la caissiere ça fait trois
C'est toujours au meme supermarché ?

Et ouais toujours le même, je crois que je vais changer et ou me faire livrer  ;#

Sinon Calou, que ce que cette expérience t'a appris ?

Cela m'a appris qu'il ne faut pas scanner que les piétons, mais regarder si il y a pas une voiture qui tourne avec des lascars dedans, ne pas prendre son EDC avec soi pour allez faire les courses, mais le strict minimum, CI, CB, clefs et Shillelagh, ou tronçonneuse, mitrailleuse gatling etc...  ;#
« Modifié: 25 juillet 2012 à 20:21:15 par Gros Calou »

25 juillet 2012 à 20:40:36
Réponse #37

Gros Calou

Un truc que j'ai oublié, j'ai naturellement adopté une attitude apprise lors d'un stage de Lee, et ça marche, le BG doit ses côtes pétées à Lee et à Leif. Ce truc est venu, mais naturellement, on l'a travaillé avec Lee et Jeff à Azay et c'est le truc, pour la circonstance bien sur. Lors de ce stage, c'est Jeff qui avait fait le programme, l'exercice était tu croises un mec et ou un mec est derrière toi et il lève la main, tu te protèges, mains sur la tête, coudes en avant piur un éventuel coup de pied circulaire dans la tronche et tu pivotes légèrement du côté opposé au risque, ce pivot et flexion te donne l'élan pour remiser avec la puissance que cette course te donne plus le poid du corp. J'ai eu la course, le poid de corp n'en parlons pas  >:( et en finale des côtes qui pétent  ;)

25 juillet 2012 à 22:17:08
Réponse #38

crotale

'Tain shit mon hypothétique Monsoon >:( ;# Content que tu t'en sortes indemne ;)

C'est le carrouff du coin ? La prochaine fois prévois de grands sacs poubelles pour éviter de dégueulasser ton coffre ::) ;#
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

26 juillet 2012 à 07:47:38
Réponse #39

b@s

change de magasin ... en plus le BG l'a peut être mal pris et il y a un risque (faible, mais bon ...) qu'il traine avec ses amis la bas ... on sait jamais ...

26 juillet 2012 à 09:01:47
Réponse #40

Anwen

J'avais compris que le BBR n'était pas là dans un but défensif et je sais pertinemment que tu ne considères pas un couteau comme une outil valable de SP (pour tout un tas de raisons largement abordées sur ce forum et largement drillées lors de nos stages communs).

Je voulais juste "forcer le trait" pour démontrer que dans la mesure où tu as été SURPRIS (et on est tous un jour ou l'autre surpris, à part les menteurs) : qu'elle que soit l'outil (Morgenstein, FS knife, baby browning, desert eagle, APILAS...) ces outils auraient été inutiles et peut être même contre productifs. Dans ces conditions on n'a que nos mains et les réflexes plus ou moins condtionnés. Et comme tu le précisais c'est dans ces conditions d'engagement que la méthode de Lee prend toute sa valeur.

C'était une simple réponse à la question :L'outil ne sert à rien. Toi seul peut espérer se servir de l'outil selon les circonstances et tes habiletés.

Mais l'outil le plus simple, celui qu'on a toujours sur soi, que l'on connait depuis longtemps, que l'on drill tout les jours plusieurs heures  : c'est notre corps.

;)

J'ai fait de la boxe française quand pendant quelques années mais bon les années on passé  :-[ et franchement j’appréhende ce genre de situation. Surtout s'il y a 2 attaquants  :'(
J'ai aussi fait du Chi Qong et du Tai Chi mais c'est pas franchement violent, enfin ça dépend,  j'ai été la victime (consentente) d'une poussée et bien l'énergie développée est incroyable  :o

Un jour un ami m'a dit de mettre quelque chose à l'intérieur de mon poing ( comme un bouchon par exemple) pour frapper si j'avais à me défendre mais bon en cas de surprise c'est zéro...

En gros la solution pour moi serait d'éviter les parkings souterrains ou d'être accompagnée par un chien.
« Modifié: 14 septembre 2014 à 00:07:40 par Anwen »

27 juillet 2012 à 14:17:49
Réponse #41

Lorka-85

Et comment se portent tes phalanges Calou ?  :lol:

27 juillet 2012 à 14:28:03
Réponse #42

antoine du 33

mieux que les cotes de  l autre idiot  ;D

enfin je pense
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

27 juillet 2012 à 21:11:40
Réponse #43

Bois San

mais il n'y en a pas là où j'habite (près de Montereau en Seine et Marne).

Il y en a à Donnemarie Dontilly  :)
Désolé pour le HS :-[
carpe diem

27 juillet 2012 à 22:38:23
Réponse #44

Gros Calou

Et comment se portent tes phalanges Calou ?  :lol:

Bien, main enflée et un peu douloureuse une paire de jour, mais ç'est rentré dans l'ordre

28 juillet 2012 à 07:53:31
Réponse #45

Eric Lem

'Tain, fait chier d'entendre ça...  >:(

Si t'as envie de causer... ou d'autre chose  ;D tu sais où me trouver...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

28 juillet 2012 à 20:44:44
Réponse #46

Anwen

Il y en a à Donnemarie Dontilly  :)
Désolé pour le HS :-[

Merci ! je vais prospecter ! Désolée aussi pour HS

Calou, j'espère qu'à chaque respiration ce type médite sur le bien fondé de son style de vie  :down:

28 juillet 2012 à 20:53:14
Réponse #47

sharky

Calou, j'espère qu'à chaque respiration ce type médite sur le bien fondé de son style de vie  :down:

Oh oui, t'inquiète, ce type a déjà réfléchi à modifier son mode opératoire pour éviter ce genre de mésaventure la prochaine fois qu'il ira au taf ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 juillet 2012 à 21:39:21
Réponse #48

Lorka-85

victime.. tout est relatif ! après pourquoi a t'il était choisis ? cible facile en apparence aux yeux des ces BG ?
Fosa pour le BBR1 ça presente bizarement pour un nom initié... un couteau papillon de fete foraine a 10 euros fait plus d'effet pour eux...

En tous cas, comme vous, je suis sur que Calou va divisé par 2 ou 3 le taux d'infraction des ces BG dans le futur, car ça marque les esprits ce genre de coups et réactions, je fais la demande de légion d'honneur pour toi Calou ;)

28 juillet 2012 à 21:44:25
Réponse #49

sharky

La prochaine fois il sortira le BBR1 et le mettra sous le cou de sa nouvelle victime... Parce que là, même si il s'en sort bien Calou est victime...

C'est là où je voulais en venir, si il y en a qui croient que l'acte de Pascal va remettre le BG dans le droit chemin et qu'il va faire son introspection, bah, ils mettent le doigt dans l’œil jusqu'au fion.
La prochaine fois, ce sera beaucoup plus violent et la victime aura encore moins de marge de manoeuvre que Calou.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //