Dans les îles que je connais Martinique, Guadeloupe, on saigne les cochons c'est à dire qu'on les étourdis avec un coup de masse derrière la tête puis on les pique sous les pattes, fémorale etc... et on égorge, voir plus communément encore au coupe la tête des cabris... pour les boeufs je n'ai jamais vu. Savoir tuer soi même un animal est un savoir faire qui a tendance à se perdre, et selon moi c'est dommage. Dans ces îles la legislation française s'applique normalement, officiellement, mais la plupart des gens qui le peuvent ou qui le doivent élèvent elles mêmes poules, cabris, cochons pour leur propre consommation comme elles mangent avocats, mangues, fruits à pain et autres légumes du jardin. Car si on trouve de tout à l'hypermarché, la vie reste bien plus cher qu'en métropole, donc pourquoi se priver.
Dans les familles, dans les bourgs, on connait ceux qui savent tuer le cochon. Donc pour revenir à ta question... Comment on fait pour nager ? Bein on va à la piscine ou à la plage et soi on se jette seul à l'eau soit on apprend avec ceux qui savent... Comme il est exclu que tu te fasses la main sur des pauvres bêtes qui ne t'ont rien demander pour apprendre sur le tas à les tuer vite et "bien", le mieux serait de t'inviter à te rapprocher de personnes compétentes qui ont se savoir faire ancestral et dans des lieux où cela est encadré et biensûr autorisé.
En France, les abattages rituels par des particuliers ont aussi en partie été interdits par ce que des mauvais traitements avaient été largement constatés, des égorgement complètement ratés, des souffrances inutiles... tout cela par certains individus qui ne savaient pas tuer correctement un animal mais qui voulaient faire comme les autres...
Donc pour répondre à ton sujet d'abord une question de technique, un apprentissage, et ensuite un outil approprié...
ps : j'espère que tu n'as pas 14 ans et que ta question était motivé par de bonnes raisons... Peace !