Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pour les amateurs  (Lu 13608 fois)

22 mars 2006 à 11:31:14
Réponse #50

Ancien forum

Posté par strider

quintaux !
et oui, c'est un terme utilisé en krav... desolé  ::)

tu sais, tout depend de sa phylosophie, perso je prefere m'entrainer durement et meme si la  seule protection en krav reste la coquille (que tu n'auras pas dans la rue) (non portee par les instructeurs) il y a rarement de blessures (pas plus que lors des entrainements de sports de combat)

savoir ce que c'est que de prendre un coup de pieds la ou je pense et savoir l'encaisser ou savoir simplement ce que c'est que de prendre un vrai coup et de savoir prendre sur soi pour continuer le combat (puisque dans la rue tu n'auras pas le choix) c 'est aussi cela l'entrainement

si une personne vient s'entrainer (que ce soit en boxe, en art martial ou au krav) en s'imaginant qu'elle ne se fera jamais mal ou ne se blessera jamais alors autant rester confortablement chez soi a regarder la télé et les dernieres nouveautées en type d'agressions....

je conçois que mes propos peuvent choquer, ou derranger ou ne pas etre en adequation avec par exemple les art martiaux, mais la realitée c est bien cela dans la rue ! Meme si tu triches a l'entrainement dans la rue, tu ne le peux pas !

22 mars 2006 à 11:38:07
Réponse #51

Ancien forum

Posté par humpfrey

Je crois que t'as bon Bison, c'est Kento le terme adéquat (en japonais), il me semble...
Quintaux désigne "plusieurs centaines de kgs" ;)...

22 mars 2006 à 11:53:16
Réponse #52

Ancien forum

Posté par strider

si je ne me trompe (d'un point de vue anatomique) la  partie de la main appelée "quitaux" correspond au trapeze ! (de la main)

en gros, il s'agit de la "jointure" entre la base des doigts et le reste de la main....

22 mars 2006 à 12:32:57
Réponse #53

Ancien forum

Posté par ken

Stider, pour le coup de poing, il ne faut pas "tomber" sur sa frappe c'est ça? Et revenir vite en position de garde  ;)
J'imagine quand la rue c'est pareil pour les coup de peid, on donne le coup et on réarme pour soit redonner un coup ou pour reposer son pied... ;)

Patrick tu as raison, le risque de glisser en donnant un coup de bien est élévé, surtout si la chaussée est mouillée! Et puis je pense qu'on peut plus facilement se casser quelque chose en tombant sur un bon angle de trottoir!

Pour ce qui est de l'entrainement, faut différencier se blesser et se faire mal! A la boxe c'est normal d'avoir 1 ou 2 bleus aux tibia ou aux bras, ou un peu mal à la tête si on s'est pris un pain, mais se casser un membre, ou un nez c'est pas normal, en tout cas pas normal pour un pékin lambda qui ne fait pas de compétition! Faut bien différencier les 2, car souvent les gens pensent boxe=bourrins abrutis et nez cassé!

22 mars 2006 à 13:59:07
Réponse #54

Ancien forum

Posté par strider

Ken,

tu as tout a fait raison....
chaque coup doit etre maitrisé ce qui implique de ne pas se laisser emporter pour pouvoir doubler ce meme coup, re-armer et surtout garder un bon equilibre et donc la capaciter de bouger rapidement et de maniere fluide....

il en est de meme pour le coup de pied... en effet !
sans aborder la technique proporement dite, sur un coup de pied direct (en somme, le plus simple ) tu donnes ton premier coup et reviens en armé... (sachant qu'en BF les coups ne sont ni donnés de la mame maniere ni armé de la meme façon...) mais le principe reste pourtant le meme....

blessures et se faire mal...
c est aussi vrai
2 choses tres differentes !

en 6 ans de krav, dont 3 annees d'instruction j ai rarement vu de grosses blessures...
en vrac : (pour ma part) dents cassées, doigts demis, dechirures diverses, bleus plus ou moins impressionnants mais sans gravité,...
chez les autres, dents cassés, cotes cassées, machoires deplacées arcades ouvertes,.... sont des exemples rares mais pourtant bien excistants !!

a l'instruction lors du combat total : dents petées, cotes cassees, doigts cassés, levres ouvertes...

22 mars 2006 à 21:29:20
Réponse #55

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: strider link=1135433782/45#54 date=1143032347
en vrac : (pour ma part) dents cassées, doigts demis, dechirures diverses, bleus plus ou moins impressionnants mais sans gravité,...
chez les autres, dents cassés, cotes cassées, machoires deplacées arcades ouvertes,.... sont des exemples rares mais pourtant bien excistants !!

a l'instruction lors du combat total : dents petées, cotes cassees, doigts cassés, levres ouvertes...

Tain on dirait que tu viens de me résumer mon école primaire ::)

David

22 mars 2006 à 23:18:50
Réponse #56

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: humpfrey link=1135433782/45#45 date=1143020872
En minimisant la surface de contact du coup (en la réduisant aux 2 quintaux supérieurs), on maximise la puissance d'impact non ? J'vais essayer ça sur mon sac de frappe...
Merci du conseil Strider !
Si je dépasse le quintal et si avec David nous atteignons et même surdépassons nos deux quintaux le mot japonais pour phalange est plutôt kento.

23 mars 2006 à 00:07:40
Réponse #57

Ancien forum

Posté par ken

Citation de: DavidManise link=1135433782/45#55 date=1143059360

Tain on dirait que tu viens de me résumer mon école primaire ::)

David

les enfants sont des monstres  ;D

23 mars 2006 à 08:15:42
Réponse #58

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Jamais tant bastonné que de la maternelle au collège.

23 mars 2006 à 09:55:44
Réponse #59

Ancien forum

Posté par strider

ne sommes nous pas tous de grands enfants  ;)

23 mars 2006 à 11:08:35
Réponse #60

Ancien forum

Posté par strider

je viens de visionner les videos de RDS

pas mal de bonnes choses, mais sans vouloir jouer les lourdingues, beaucoup de techniques de Krav amenees a la sauce "RDS"

dans les grandes lignes je dirais que l'instructeur est rapide, sans pour autant etre spectaculaire et qu'il joue pas mal sur la biomeca (ce qui est une bonne chose)

par contre, je vous invite a visionner plusieurs fois ces video et de bien regarder :

-les mouvements d'armés dont l'amplitude est bien trop prononcées (pas le temps / trops "parable")
-le fait que l'instructeur joue ennormement sur son physique (longueur de ses membres, jambes, bras)
-la perte d'energie lors de la realisation de certaines techniques notament sur les defenses sur saisies
-sur ces memes defenses, au ralenti on constate le peu de conviction de son ou ses partenaires ne jouant pas le role (peu de determination, saisies tres legeres)

par contre, il maitrise bien son sujet, ses deplacements sont superbes, venant du penchack les techniques couteaux sont tres interressantes, fluides, efficaces et belles,...

sans doute ultra efficace, dans sa globalité ses techniques me plaisent pas mal (krav et penchack oblige) meme si j'adere plus a un style encore plus epuré (krav pur et dur / hors techniques combat couteau)

Interressant !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //