Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Choix chaussure intervention  (Lu 23625 fois)

05 juillet 2012 à 22:34:09
Lu 23625 fois

Sleyne

Bonjour,
je voudrais acheter une paire de chaussure d'intervention pour remplacer mes miltec, extremement confortable et bien chaude mais ce casse trés rapidement ( 6 mois )

J'hésite donc entre 4 paires :

http://www.peace-surplus.com/vmchk/chaussures-d-intervention/magnum-response-st-coquee.html

http://www.arcadis-toe.com/magnum-stealth-ii-cuir.html

http://www.surplus-militaire.net/rangers-securite-coquee/222-rangers-type-af.html

http://www.7eme-compagnie.com/chaussures-magnum-1-zip-panther-8,fr,4,200826COD9.cfm

Ma préférer étant la 3éme paire et la 2éme pour le prix.

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaussure/Chaussures-et-chaussettes/Bottes/Bottes-Bates-Tactical-p.html

Je suis preneur de vos avis si vous avez tester ces chaussures ou si vous avez d'autre modeles a me proposer.
Merci d'avance.
« Modifié: 05 juillet 2012 à 23:18:58 par Sleyne »

05 juillet 2012 à 22:50:33
Réponse #1

Poussin6367

Bonsoir,

ce n'est que mon avis mais les magnum stealth sont pas hyper top. Je me suis payé 2 paires, les Stealth et les Stealth II, les 2 paires bousillées respectivement en 6 et 2 mois ... depuis j'ai du mal avec Magnum et je suis passé aux Corcoran Matterhorn, qui sont, je trouve, géniales.

Pourtant je les utilisais à la ville, à une époque ou je courrais certes pas mal et ou je cherchais des chaussures qui tiennent chaud et qui font pas d'ampoules.
Je ne peux pas dire grand chose sur la coque parce que je me suis jamais fait écraser le pied, mais je peux parler de la semelle qui toujours à mon avis est bof. un peu de boue et ça glisse comme sur de l'eau, j'ai marché dans des flaques d'huiles avec les Stealth II, du genre de celles qu'on trouve dans les stations service, et j'ai pas glissé ... mnt je glisse pas non plus avec ma paire de basket ...

J'ai été vraiment déçu parce que les 2 paires se sont ouvertes à la pliure des orteils ... dommage donc.
Le seul avantage c'est le côté zippé et la texture intérieure qui en gros tient chaud ... pas de quoi faire frémir non plus.

Je suis repassé aux traditionnelles BMJA armée française, puis après je suis passé aux Corcorans, même si l'utilisation est pas conçu essentiellement pour la ville c'est éprouvé, ça marche ... et y'a pas un nouveau modèle par mois ... pour moi ça veut dire sérieux et rigueur et honnêtement par mon expérience je te conseillerai de faire gaffe aux chaussures d'intervention comme celle-ci.

:)

B.

05 juillet 2012 à 23:18:37
Réponse #2

Sleyne

Merci pour ta réponse je vais éviter les magnum alors
J'ai aussi trouvé cette paire la marque à l'air pas trop mal.

http://www.mili-shop.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=177&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=2
« Modifié: 05 juillet 2012 à 23:30:04 par Sleyne »

05 juillet 2012 à 23:25:53
Réponse #3

Poussin6367

T'as raison, Bates c'est de la balle ^^
Je crois d'ailleurs ( même si parfois ce n'est pas un critère de choix ) que la marque équipe la Gendarmerie Nationale, à confirmer parce que je mettrais pas ma main au feu mais j'en ai déjà vu portées par des Gendarmes ça c'est sûr.

Sinon y'a Oakley tu peux y aller c'est du solide.

Par conclure : Bates, Oakley tu peux y aller c'est pas de la mauvaise qualité. Elles ont des défauts, tu vas pas pouvoir faire des trekking régulièrement avec, mais si tu bosses dans un environnement urbain, c'est vraiment de la bonne came.

B. :)

06 juillet 2012 à 02:40:56
Réponse #4

Ulf

Pour toutes les activité suivantes: balade à la journée, cyclorandonnée, cross, paintball, chasse à l'approche.

+ 1 an d'utilisation urbaine (chaussure de tous les jours)

ça va faire plus de 2 ans que je les utilise. Elles veulent pas crever (la semelle commence à être salement lisse et j'aime pas ça)

-> J'utilise une paire de GSG9 par addidas.

Les +
Chaussure solide: 2 ans d'utilisation, y compris dans la bouillie de neige salée. Pas de trou, pas de couture HS.
Confort top
Résistante à l'eau*
Très souple -> déplacement silencieux
Gros crampons (en gomme) qui marchent 5 min sur terrain gras, le temps d'être bouchés par la boue.
Ressemble à des addidas si on porte un pantalon long. Donc lowprofile.
Facile d'avoir sa taille en VPC. Suffit d'essayer une paire d'addidas dans une boutique, elles taillent toutes pareil.

Les -
Usure prématurée des crampons sur le bitume.
Bien que tige haute, aucun maintien de la cheville. Attention aux entorses en cas de port de charge.
Évacuation de la transpiration qui finit par merder à cause de cette membrane à la con qui se bouche (mais laissez nous acheter nos chaussettes gore tex séparément put**n quoi !)
coute 200€ quand même

*Jusqu'à ce que la membrane imper-respi lâche au niveau de la jonction semelle-cuir. Actuellement rebouché avec un joint silicone de baignoire et ça marche.

Conclusion:
Chaussure quasi parfaite sans la membrane imper respi. A noter des renforts spécifiques pour les utilisateurs de cordes -jamais testé-.

06 juillet 2012 à 08:20:38
Réponse #5

Kilbith

Salut,  :)

Vous pourriez décrire vos critères de choix spécifiques. ?

En somme, c'est quoi une "chaussure d'intervention" ?

- Si c'est pour avoir une chaussure solide : les Meindl perfekt ressemelable sont géniales.
- Si c'est pour casser net un tibia en "coup de pieds bas BF" : les super guides s'imposent (et sont ressemalables)
- Si c'est pour la sécurité et/ou éviter d'avoir un pieds transpercé par une planche cloutée : des chaussures coqués de "sécurité" respectant les normes EPI.
- Si c'est pour courir derrière un BG : des running.
- Si c'est pour "dissuader" et faire "force de l'ordre like" : des rangers ou des "simili militaires"
- Si c'est pour "valoriser" les utilisateurs tout en économisant sur les salaires : une paire de chaussures mili de luxe comme les Danners Ft Lewis.
- Si c'est pour faire "ceux qui savent" et sembler appartenir au club : du matériel de chez USMC (5.11, blackhawk...)
- Si c'est pour faire GIGN ou équivalent allemand : le modèle a été cité.
- Si c'est pour faire "ceux qui y était" ou les "anciens du gaz": des "bottes de saut".
- Si c'est pour évoluer en grey man au sein des "réceptions de l'ambassadeur" une paire de Church's...

Bref : pourriez vous nous aider à discerner des critères de choix?

... afin d'aller au-delà d'une énumération et de dépasser : solide, imperméable, confortable et tenant bien la cheville. Soit les mêmes critères que pour une chaussure de randonnée souple.

C'est réellement une question. :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 juillet 2012 à 09:00:46
Réponse #6

raphael

- Si c'est pour avoir une chaussure solide : les Meindl perfekt ressemelable sont géniales.
- Si c'est pour casser net un tibia en "coup de pieds bas BF" : les super guides s'imposent (et sont ressemalables)
- Si c'est pour la sécurité et/ou éviter d'avoir un pieds transpercé par une planche cloutée : des chaussures coqués de "sécurité" respectant les normes EPI.
- Si c'est pour "dissuader" et faire "force de l'ordre like" : des rangers ou des "simili militaires"
- Si c'est pour "valoriser" les utilisateurs tout en économisant sur les salaires : une paire de chaussures mili de luxe comme les Danners Ft Lewis.
- Si c'est pour faire "ceux qui savent" et sembler appartenir au club : du matériel de chez USMC (5.11, blackhawk...)
- Si c'est pour faire "ceux qui y était" ou les "anciens du gaz": des "bottes de saut".
- Si c'est pour évoluer en grey man au sein des "réceptions de l'ambassadeur" une paire de Church's...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il est vrai qu'il manque le cahier des charges
Se connaitre et s'accepter

06 juillet 2012 à 12:27:40
Réponse #7

Sleyne

Salut,  :)

Vous pourriez décrire vos critères de choix spécifiques. ?

En somme, c'est quoi une "chaussure d'intervention" ?

Bref : pourriez vous nous aider à discerner des critères de choix?

... afin d'aller au-delà d'une énumération et de dépasser : solide, imperméable, confortable et tenant bien la cheville. Soit les mêmes critères que pour une chaussure de randonnée souple.

C'est réellement une question. :)

Bonjour,
effectivement j'avais négligé ce point la

Mes critéres de recherches sont
Le prix je suis prét a mettre maxi 100 euros
Ensuite vient le confort l'impermeabilité,etc comme tu la noté
je voudrais pouvoir aussi l'utiliser sur les chantiers étant electricien ce serait preferable qu'elle soit coqué au minimum et anti perforation et si c'est possible isolés.

Le cotés dissuasif et casse tibia m'intéresse également :)

Je marche beaucoup donc une chaussure avec une bonne semelle et "anti transpirant" / "respirante"
souple mes anciennes étaient pas mal mais trop rigides quand même.

Et pis qui aillent bien avec le look de keupon aussi :D

Je vous remercie pour les réponses données :)

06 juillet 2012 à 12:32:52
Réponse #8

redemsky

J'ai deux amis qui portent des oakley H24 ils ne s'en plaigne pas

L'un deux met même dedans sa semelle orthopédique sans soucy
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

06 juillet 2012 à 13:42:28
Réponse #9

Sleyne

Je pense commander cette paire la en attendant d'en acheter des haut de gammes

http://www.mili-shop.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=177&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=2

Si quelqu'un a des avis sur ces paires la :)

« Modifié: 06 juillet 2012 à 14:16:59 par Sleyne »

06 juillet 2012 à 23:20:57
Réponse #10

Onyx

Salut,
Ayant eu aux pieds des magnums et des Bates, je peux te faire un petit topo.
Les magnum sont plus larges que les bates, la qualité est bonne mais celle des Bates est d'un niveau supérieur. Le maintient des Bates est meilleur mais le cuir est moins souple. Le confort est identique a mon sens. Les Bates sont plus technique. Les magnum plus robustes. Elles sont toutes "étanches"
Voila

07 juillet 2012 à 00:31:12
Réponse #11

Jas

Salut à toutes et à tous.

Petit retour rapide.

Magnum, semelle trop dure, douleurs à la cheville et au talon. Le pli de devant me cisaillait les orteils. Vite redonnés.

Blackhawk, la mousse à l'intérieur s'est barré au bout de 3 mois et les lacets et le petit mousqueton ont cassés. Remplacement sous garantie à PointBreak Genève pareil au bout de 3 mois, Remplacés par des Bates bien moins chères elles ont tenus 2 ans sans soucis.

Les meilleurs chaussures d'intervention possédés jusqu'à là ont étés les Adidas GSG9 ancien modèle que ce soit pour courir, marcher, conduire et même en civil avec jean ca passait sans soucis.  :love:

Mes deux francs Suisses

07 juillet 2012 à 06:22:17
Réponse #12

selva

Bonjour, j'ai eu des magnums hi-tec, des oakley et actuellement des bates falcon.pour ma part les magnums ne m'ont pas convenu du tout, pas de maintien de la cheville,très chaude, et elles se sont déchiré rapidement.
Les oakleys sont très confortables, et de loin surement les plus souples, la semelle est vraiment moelleuse, je les ai porté dans des pays chaud et c'etait tres supportable; de même que lorsqu'il faisait froid elles n' étaient pas glaciales.
La tige n'étant pas très haute c'est peut etre un peu juste pour de la rando par contre.le seul reproche, a mon sens était le dessin de la semelle, qui n'accrochait pas trop dans la verte et qui était glissant sur certains revêtements urbains humides.mais niveau confort le top. Donc très bonnes chaussures pour un usage quotidien en vile et dans les sentiers pas trop boueux, polyvalentes au niveau de la température; Les bates falcon, sont plus hautes , la cheville est très bien maintenue, la semelle est un peu plus dure que les oakley, de meme que le cuir est un peu plus rigide, mais rien de génant. il me semble qu'elles reprennent le désign des anciennes adidas gsg9. Pour le moment je ne les ai mise qu'en zone urbaine, et j'en suis très content.
Je n'ai pas l'impression qu'elles soient trop  chaude en été non plus.Par contre bien les essayer car j'ai 2 pointures de plus que sur mes autres chaussures avec les bates. Voilà mon expéience pour ce type de chaussure
selva!!!!!!

07 juillet 2012 à 10:07:54
Réponse #13

Solstice

Au boulot j'ai actuellement des Magnum Response coquées. C'est pas mal, confortable, le cuir est souple, c'est pas réellement imperméable mais ça évacue très bien la flotte qui pourrait rentrer. Inconvénients, c'est moyennement solide (l'intérieur s'est vite amoché au début, mais c'est "stable" depuis). Deuxième inconvénient, elles sont bien larges au niveau du pied et des chevilles (suffisamment pour être à l'aise mais pas pour que le pied se ballade), par contre le haut de la chaussure n'est pas super anatomique, c'est le point qui sert le plus au final. Un modèle plus moderne serait peut être plus adapté je pense. Néanmoins ça reste une bonne chaussure, un gros point que j'adore : vu que la chaussure est large, la coque ne se fait pas sentir!

11 juillet 2012 à 22:31:31
Réponse #14

Thanos

J'ai une paire de Bates qui est morte en à peine 6 mois d'utilisation urbaine quotidienne...

On me l'a changée et il semble que je sois tomber sur un citron.

Après niveau confort, adhérence, respirabilité... C'est top !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

15 juillet 2012 à 11:03:03
Réponse #15

Skytof

Avec un cahier des charges type "chaussures a tout faire" ce n'est pas forcement facile de trouver un modèle.
Les chaussures coquées pour marcher, ca va si tu parcours pas trop les bois car au bout d'un moment, quand tes orteils auront plusieurs fois tapés sur la coque tu va les regretter.  :bang:
Pour l'étanchéité, pourquoi ne pas se retourner vers des bonnes chaussures de marche cuir insertion gore-tex ou equivalent.
Perso je possède une paire de trezeta, renfort pare-cailloux sur tout le pourtour, bon cuir bien épais avec insertion Gore-tex. Je m'en sert pour tout, rando trekking, travail exterieurs, coupe de bois, .... super confortables, solides, resistantes, chaudes pour l'hiver, agréables en été et jamais pris l'eau même après des journées sous la pluie ou dans la neige, bonne accroche sur tous terrains, bon débourrage des crampons, très bonne tenue de la cheville.
Un peu d'entretien du cuir avec une graisse specifique et rien de plus.
Ca fait un peu plus de 5 ans que je les ai et toujours pas de pb! Certes elle sont un peu chère a l'achat mais comparé à la durée de vie, c'est plus que rentable il me semble.  :)
Par contre c'est une chaussures pour vivre dehors et en ville avec une paire comme ça vous passez moins inaperçu.
Pour aller travailler en intérieur notamment, les positions a genoux risques d'être inconfortables a la longue à cause de la rigidité, même en délaçant le haut.
Je les ai même utilisées sur des raids orientation hivernaux (dans la neige) pour être sûr du maintien des chevilles (à cause des trous cachés sous la neige).

En résumé, pour moi chaque chaussure à son utilisation; On ne court pas un marathon avec des chaussures de trail....  :crazy:

17 juillet 2012 à 20:24:19
Réponse #16

Sleyne

merci a tous pour vos réponses,en lisant vos avis mon choix c'est porté sur deux paires une paire de rango réglementaire (les anciennes) pour une utilisation "rude" et les bates tactical pour un usage régulier,j'attend de les recevoir.
Les rango sont asser rigide mais elle m'ont l'air bien solide.

17 juillet 2012 à 23:13:04
Réponse #17

Jas

Les rango sont asser rigide mais elle m'ont l'air bien solide.

Ce n'est pas la chassure qui va prendre la forme de tes pieds, mais les pieds qui vont prendre la forme de tes chaussures, après ca c'est des chaussons  :love:

22 juillet 2012 à 20:31:27
Réponse #18

L'grand paumé

Bonjour,

Le choix étant déjà fait, je me permets de te proposer pour une prochaine fois.

Les blackhawk warriorwear OPS boot,
Je les utilise depuis un certain nombre d’années dans les configurations OPS et désert OPS, j’ai eu des magnum, des bates, des meindl et des lowa dans cet ordre avant de les tester.

Je les utilise pour mes rando/trek aussi bien que dans ma vie professionnelle.
J’en suis a ma 2eme paire en version désert et toujours ma première en normal depuis 2ans avec une utilisation plus qu’intensive.

J’ai mis des semelles en noene 4mm et des semelles meindl air active au dessus, je les ai pris à ma pointure normale. Je ne constate aucune usure prématuré, que ce soit des coutures ou des semelles.
J’ai remplacé les lacés trois ou quatre fois

Elles ont fait de nombreux kilomètres dans des environnements très varié. Pour mes désert a 48° je pouvais voir la sueur s’échapper du cordura sur les cotés, elle ne possède pas de membranes gore tex contrairement aux OPS boot normal qui ont pas mal dégusté niveau kilomètres que sa soit sur le terrain ou en exercice.

Bonne continuation
"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse "
Reinhold Messner

22 juillet 2012 à 23:03:59
Réponse #19

alafouine

Bonsoir,

Juste pour info, ul y a les chaussures de chez GK PRO qui sont vraiment bien.
J'en possède une paire depuis 6 moi, maintient bien la cheville, légères, pas de soucis d’étanchéité.
Je les porte tous les jours. Avant j'avais des 5.11 (elles ont tenues 18 mois), j'aime bien aussi, mais elles sont plus lourde...

A+

24 juillet 2012 à 13:13:10
Réponse #20

Sleyne

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai reçu les bates tacticals, vraiment agréable à porter de vrais chaussons, les semelles sont trés souple et bon maintient du pied.
Vraiment nickel, bonne aération par temps asser chaud aucune transpiration.

06 décembre 2012 à 23:26:56
Réponse #21

Thanos

J'ai une paire de Bates qui est morte en à peine 6 mois d'utilisation urbaine quotidienne...

On me l'a changée et il semble que je sois tomber sur un citron.

Après niveau confort, adhérence, respirabilité... C'est top !

Pour info complémentaire, ma seconde paire de Bates donne de TRES gros signes de fatigue au bout d'a peine six mois, à nouveau.  :down:

Semelle quasiment lisse à certains endroits, cuir qui se fissure alors qu'il n'y a aucune pliure de mouvement dans les environs et qu'il est ciré régulièrement, coutures qui s’effilochent...

Bref, pour la prochaine paire j'irai voir ailleurs !!

Dommage car le confort était au top !  :-\

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

07 décembre 2012 à 01:41:12
Réponse #22

Tonton Mike

Si quelqu'un a un retour même d'une courte durée d'utilisation sur les Under Armour VALSETZ ou les SPEEDFREEK GTX de la même marque je suis preneur  :)
"L'Homme est un animal brutal, violent et doué d'une raison. Mais l'Homme est un animal idiot qui fuit sa nature véritable plutôt que de l'accepter et de la réglementer."

07 décembre 2012 à 11:35:43
Réponse #23

Thanos

Ah et j'oubliais le talon qui se décolle et faite d'horribles "Squiiiiick Squiiiiiiiick" lorsqu'il pleut !!  :lol:
(ça me l'avait déjà fait sur la paire précédente...)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //