Posté par Patrick 3 C Salut a tous,
Mais de quelle ville il parle, la ?????
Faudrait peut etre un peu moderer ses propos, Paris et sa banlieue ne sont pas les cités hostiles qu'il décrit la.
Alors pour éviter les malentendus :
Cet article paru sur realfighting est comme la plupart "putassier" en ce sens que ce n'est pas l'information qui est l'objectif mais la sensation. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai proposé à titre de rectification deux articles de fond qui reflètent bien mieux la personnalité et le travail de Fred.
Ne perdez pas de vue que c'est l'aura de guerrier urbain qui intéresse avant tout les journaleux et que c'est grandement à cause de ça que Fred refuse désormais intreviews et articles des magazines tels que pro-sécurité, commando, etc.....On en fais des tonnes et on en remet une couche, mais ce n'est pas de l'information.
Imaginez le début d'un article sur Freds qui dirait : "j'ai rencontré Fred Perrin, ce chef d'entreprise, père de famille affectueux, qui adore jouer avec ses malinois, qui m'a donné une leçon de forge et avec lequel j'ai échangé sur les techniques de métallerie et ensuite nous avons bu un pôt avec les nombreux amis qui lui rendent visite."
Pas vraiment vendeur, hein ? Et pourtant ça c'est aussi et surtout le Fred, que moi je connais et apprécie.
Quand j'ai rencontré Fred et son école, j'ai fait ce que je fais toujours pour évaluer l'enseignant et surtout l'homme, j'ai regardé la qualité de ses élèves avançés. Et bien, je n'ai pas été déçu tant la compétence le disputait aux qualités humaines. Des personnes de toutes origines sociales et ethniques, de religions diférentes, de passés et présents différents, mais toutefois avec un dénominateur commun : des gens biens, respectables et donc respectés.
L'auteur de cet article a monté en épingle quelques anecdotes réelles vécues par Fred ou par les gars du staff.
C'est vrai que nous avons aussi la chance d'avoir parmi nous des professionnels qui se frottent tous les jours à la réalité du terrain.
Comme ces membres du GPSR (sécurité de la RATP) qui ont interpellé des individus portant des sabres ou encore un arc et des flèches, dans le métro.
Avant toute chose, je vous engage à faire la part des choses, à aller rencontrer Fred, comme ceux qui seront présents au stage de Die.
Ils vous feront part de leur expérience.