Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: à propos de Fred Perrin...  (Lu 7592 fois)

02 avril 2006 à 17:12:09
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

La traduction mot à mot est à mourir de rire "constructeur secret de lames" ou encore "téléphone à cellules".

Ci après les liens vers deux très bons articles écrits sur Fred.

[size=14]ATENTION SURVIE URBAINE ONLY [/size]

http://rapidshare.de/files/17031382/Fred_PERRIN_Cibles_d_cembre_2001.pdf.html
http://rapidshare.de/files/17030656/articlr_Fred_SECURIMAG.pdf.html

02 avril 2006 à 17:49:37
Réponse #2

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Merci pour ces liens très encrichissants ... pour le lien de Bison, je préfère la page en VO, elle est tous comptes faits plus lisible  ;)

Question de béotien : dans la galerie B des objets offensifs/défensifs, le pointeur Laser, (dans les yeux, je suppose) c'est vraiment si pratique et/ou efficace ?

Impressionant, les capacités d'impro et de "sortie du cadre" de certains de objets par Fred: le serpent en caoutchouc, mon fils à presque le même, j'avais bien remarqué qu'en fouet il m'avait déjà bien "eu" mais imaginer qu'un pro pouvait le considérer comme un outil potentiel ça m'épate ... avec quoi vais-je pouvoir le laisser jouer ?  ;)  

Fred

02 avril 2006 à 18:01:00
Réponse #3

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Oh ben les gars soyez pas trop dur avec moi :-/, je sais bien que la plupart d'entre vous préfère les VO, mais j'ai moins de mal à remettre dans le bon sens des mots français, que de me torturer les neurones sur une version anglaise.
Patrick, je vais de ce pas voir tes liens.
P.S: j'avais mis ça dans outils coupants, mais force est de constater que je me suis peut-être bien planté de section...

02 avril 2006 à 18:19:50
Réponse #4

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Ca y est, vu les liens. Très intéressant, merci Patrick  ;)

02 avril 2006 à 18:34:59
Réponse #5

Ancien forum

Posté par frederic

bonjours
je crois mais pat pourra confirmer par les contact qu'il a que les laser sont utiliser pour designer une cible au chiens les chiens etant des tous petit entrainer a mordre ce que le laser designe
a+
fred2

02 avril 2006 à 18:53:01
Réponse #6

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: frederic link=1143986581/0#5 date=1143995699
bonjours
je crois mais pat pourra confirmer par les contact qu'il a que les laser sont utiliser pour designer une cible au chiens les chiens etant des tous petit entrainer a mordre ce que le laser designe
a+
fred2
Et oui !

Encore une fois le principe est d'utiliser les même armes que nos oposants éventuels, l'imagination et l'adaptation.

La seule difficulté étant le seuil d'ihnibition qui nous différencie (en principe). Le malfaisant endurci n'aura pas la peur de perdre un statut social (au contraire même), sa situation, son foyer éventuellement. Au point même que certains citoyens lambda préfèrent même accepter les conséquences d'une agression fussent elles graves pour leur intégrité ou celle de leurs proches.

Tout au plus notre entraînement peut il  nous aider à mobiliser cette détermination et ce refus de subir l'inacceptable, mais à bon escient (du moins je l'espère).

02 avril 2006 à 19:12:06
Réponse #7

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Ok, maintenant je comprends mieux !
En mission de sécurité, dans une foule on peut ainsi faire une "Frappe chirurgicale" avec un chien de travail ... impressionant !!

Fred

02 avril 2006 à 22:19:20
Réponse #8

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: survivalfred link=1143986581/0#7 date=1143997926
Ok, maintenant je comprends mieux !
En mission de sécurité, dans une foule on peut ainsi faire une "Frappe chirurgicale" avec un chien de travail ... impressionant !!

Mouais, sauf que là en l'occurence c'est les méchants qui entraînent leurs chiens à te mordre...  

David

03 avril 2006 à 00:15:50
Réponse #9

Ancien forum

Posté par survivalfred

Mouais, sauf que là en l'occurence c'est les méchants qui entraînent leurs chiens à te mordre...  

Oui, je l'ai vu en lisant l'article, j'imaginais juste une utilisation "politicaly correct" du truc, (?) ce ne serait pas envisageable par un maître chien ??

Fred

03 avril 2006 à 00:29:15
Réponse #10

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: survivalfred link=1143986581/0#9 date=1144016150

Oui, je l'ai vu en lisant l'article, j'imaginais juste une utilisation "politicaly correct" du truc, (?) ce ne serait pas envisageable par un maître chien ??

Fred
Au fait comment on fait pour mettre maître chien au féminin ?  :) Parce que je les ai toutes entendue en discutant l'autre fois avec le responsable de notre entreprise prestataire en matière de gardiennage.

03 avril 2006 à 21:15:43
Réponse #11

Ancien forum

Posté par clems

Salut a tous,

Mais de quelle ville il parle, la ?????

Faudrait peut etre un peu moderer ses propos, Paris et sa banlieue ne sont pas les cités hostiles qu'il décrit la.

03 avril 2006 à 21:25:17
Réponse #12

Ancien forum

Posté par Pierrot

Actuellement sur toutes les chaines étrangères, Paris équivaut au moins à Bagdad.  ;D  ;D  ;D

04 avril 2006 à 19:44:00
Réponse #13

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: clems link=1143986581/0#11 date=1144091743
Salut a tous,

Mais de quelle ville il parle, la ?????

Faudrait peut etre un peu moderer ses propos, Paris et sa banlieue ne sont pas les cités hostiles qu'il décrit la.
Alors pour éviter les malentendus :

Cet article paru sur realfighting est comme la plupart "putassier" en ce sens que ce n'est pas l'information qui est l'objectif mais la sensation. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai proposé à titre de rectification deux articles de fond qui reflètent bien mieux la personnalité et le travail de Fred.

Ne perdez pas de vue que c'est l'aura de guerrier urbain qui intéresse avant tout les journaleux et que c'est grandement à cause de ça que Fred refuse désormais intreviews et articles des magazines tels que pro-sécurité, commando, etc.....On en fais des tonnes et on en remet une couche, mais ce n'est pas de l'information.

Imaginez le début d'un article sur Freds qui dirait : "j'ai rencontré Fred Perrin, ce chef d'entreprise, père de famille affectueux, qui adore jouer avec ses malinois, qui m'a donné une leçon de forge et avec lequel j'ai échangé sur les techniques de métallerie et ensuite nous avons bu un pôt avec les nombreux amis qui lui rendent visite."

Pas vraiment vendeur, hein ? Et pourtant ça c'est aussi et surtout le Fred, que moi je connais et apprécie.

Quand j'ai rencontré Fred et son école, j'ai fait ce que je fais toujours pour évaluer l'enseignant et surtout l'homme, j'ai regardé la qualité de ses élèves avançés. Et bien, je n'ai pas été déçu tant la compétence le disputait aux qualités humaines. Des personnes de toutes origines sociales et ethniques, de religions diférentes, de passés et présents différents, mais toutefois avec un dénominateur commun : des gens biens, respectables et donc respectés.

L'auteur de cet article a monté en épingle quelques anecdotes réelles vécues par Fred ou par les gars du staff.

C'est vrai que nous avons aussi la chance d'avoir parmi nous des professionnels qui se frottent tous les jours à la réalité du terrain.

Comme ces membres du GPSR (sécurité de la RATP) qui ont interpellé des individus portant des sabres ou encore un arc et des flèches, dans le métro.

Avant toute chose, je vous engage à faire la part des choses, à aller rencontrer Fred, comme ceux qui seront présents au stage de Die.

Ils vous feront part de leur expérience.

04 avril 2006 à 22:27:53
Réponse #14

Ancien forum

Posté par gurkhan

trés beau pat et en même temps trés vrai.

04 avril 2006 à 22:49:47
Réponse #15

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut :)

Bon j'ai pas encore rencontré Fred en live, mais l'image que j'ai eue de lui par mail et au téléphone ne m'a pas *du tout* fait l'impression qui ressort de cet article.  Fred m'a l'air d'un gars calme et posé, très sympa et tout.  J'attends de le voir en live pour me faire une idée plus précise (ça y est Fred, maintenant t'as la pression ;) ;) ;))...  mais bon je suis sûr qu'en plus d'être un excellent technicien et un combattant efficace, c'est avant tout un gars qui sait se maîtriser et qui n'a rien à prouver à personne.  

Je pense qu'il faut se méfier des journalistes "à sensation".  Pour avoir fait des études de journalisme, et pour avoir une copine ex-journaliste, je sais qu'il existe pas mal de types de presse et de médias différents, et qu'on y trouve le meilleur comme le pire.  

Après, malheureusement, il n'y a qu'une infime partie de la population qui est prête à se concentrer sur un article de fond où on fait réellement passer des infos.  Ça n'est pas sur ce genre de clientèle très restreint qu'on construit les fondations financières d'un magazine...  :(

Je trouve ça d'autant plus dommage que des articles comme ça contribuent à nourrir les stéréotypes débiles qui sont accollés aux pratiquants de sports de combat ou de self.

Ciao ;)

David

04 avril 2006 à 23:56:24
Réponse #16

Ancien forum

Posté par survivalfred

J'vais pas en remettre une couche ... J'ai eu quelques contacts avec Mr Fred Perrin et je n'ai qu'une chose à dire : Total respect !!

Sérieusement, mon plus grand regret de ne pas pouvoir aller à Die les 22&23 c'est de rater une rencontre avec Fred Perrin ... je compte bien ne pas rater ça lorsqu'il se rendra en Belgique ... ce mec m'a impressionné rien qu'à travers ses mails et ses écrits, put**n pour une pointure pareil, quelle humilité, quel simplicité ...  ouais, un grand Monsieur, Total respect, et je ne dis pas ça de grand monde ici bas ...

Fred

05 avril 2006 à 09:57:47
Réponse #17

Ancien forum

Posté par Diesel

Ne t'inquiète pas Fred, je lui dirai bonjour de ta part ainsi qu'à tout le monde.  ;D

Moi aussi, j'ai hâte d'y être à Die. C'est certainement le genre de personne qui ne laisse pas indifférent.
Folle semaine en perspective  :D
SD, Rando, stage de survie, je vais avoir du mal à me réinsérer dans la vie de tout les jours après.  ::)

05 avril 2006 à 23:02:16
Réponse #18

Ancien forum

Posté par DavidManise

Putaing ;D

Ça y est, maintenant s'il lit ça le pôvre Fred il va avoir la pression pour rester à la hauteur de sa réputation ;D

Ciao !

David

05 avril 2006 à 23:10:38
Réponse #19

Ancien forum

Posté par survivalfred

Re-salut,

Putaing Sourire

Ça y est, maintenant s'il lit ça le pôvre Fred il va avoir la pression pour rester à la hauteur de sa réputation Sourire

Ouaip, j'ai même failli ne pas poster mon message parce que je suis certain qu'il n'aime pas qu'on lui lance des fleurs, ou alors avec des épines en G10 pour voir si ça coupe  ;) ... non, je parie qu'on doit être en train de le mettre mal à l'aise  ::)

Fred (pas Perrin, désolé  :-/)

06 avril 2006 à 21:23:36
Réponse #20

Ancien forum

Posté par clems

Salut a tous,

Merci pour ces precisions Patrick,

je ne connais ( un peu ) le travail de fred Perrin que depuis que je frequente ( un peu ) ce forum, et pour ce que tu en dit je te crois sur parole .

10 avril 2006 à 18:52:42
Réponse #21

Ancien forum

Posté par Corin

Citation de: survivalfred link=1143986581/0#2 date=1143992977
Question de béotien : dans la galerie B des objets offensifs/défensifs, le pointeur Laser, (dans les yeux, je suppose) c'est vraiment si pratique et/ou efficace ?
Une fois, j'ai eu droit à un très bref (qq 1/10èmes de secondes) passage du rayon d'un modèle du commerce au droit d'un de mes yeux. La douleur (témoin d'une probable lésion) a duré plusieurs jours.
:o
Outre la surprise et la diminution de la vision par contraction brutale de la pupille, la violence de la douleur a de quoi neutraliser toute intention malsaine.
En revanche, c'est difficile à faire volontairement à distance. Pour te donner une idée, tu peux faire l'essai sur une cible. A bout portant, c'est probablement redoutable.
Mais attention aux conséquences en termes de responsabilité. Une atteinte permanente (c'est le risque) aux capacités oculaires de quelqu'un est gravissime.

A+

10 avril 2006 à 20:17:59
Réponse #22

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: DavidManise link=1143986581/15#18 date=1144270936
Putaing ;D

Ça y est, maintenant s'il lit ça le pôvre Fred il va avoir la pression pour rester à la hauteur de sa réputation ;D

Ciao !

David
C'est tout lui ça, la sensibilité à la pression  ;D Plutôt pour en avoir discuter avec lui il a hâte de vous rencontrer et d'échanger avec vous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //