Posté par DavidManise Alex,
Merci de "rectifier le tir" si je puis me permettre ce jeu de mot bien ciblé

Je suis content de t'avoir laissé le bénéfice du doute.
La plupart des "survivalistes" sérieux ici ont pris le parti de plutôt stocker des conserves et de faire la rotation (eat what you stock, stock what you eat) toute l'année. Ça permet d'avoir un stock "tampon" de quelques jours à quelques semaines de bouffe et autres produits de première nécessité... et surtout ça évite de devoir aller faire ses courses avec un Mossberg en guise de carte bleue

L'idéal, en cas de crise, est de pouvoir éviter les points chauds, comme tu le soulignes implicitement. J'ajouterais qu'il est sage de ne pas habiter à proximité, dans la mesure du possible.
Pour ma part, je n'ai pas de Mossberg pour la simple et bonne raison que je m'oblige à prévoir et à structurer les choses de manière à ne pas en avoir besoin. Après, pour paraphraser chai plus qui, si jamais j'en arrive à vraiment avoir besoin d'une arme, je n'aurai plus qu'à me baisser et à en prendre une.
Quant à ce qu'on a vu dans les médias... BIEN SÛR que ce genre de scènes peuvent arriver. J'ai juste vu, après le 11 septembre, la vitesse à laquelle les supermarchés à Lyon se sont vidés des denrées de base : farine, sucre, chocolat, conserves, eau en bouteille, etc. Les petits vieux étaient prêts à se mettre sur le gueule pour le dernier kilo de pâtes du rayon. J'ose à peine imaginer ce que ça donne en cas de crise réelle...

Ceci dit les médias US proches du "régime" Bush ont depuis longtemps compris que ce qui fait faire de l'audimat, ce ne sont pas les débats de fond ni les informations utiles, mais bien le sang, les larmes et la violence. On contrôle, convainc et entube mieux une population qui a peur de sortir de chez elle. Il faut donc apprendre à voir ce genre d'images avec le recul nécessaire...
Donc Pat, si ça peut te rassurer, je suis loin d'être le genre à exposer mes sphincters aux quatre vents en enfouissant la tête sous le sable... simplement j'ai pas non plus envie que ce forum devienne un endroit où on fait la pub de ses intentions belliqueuses. En l'occurence, c'était une blague à laquelle il manquait un clin d'oeil, donc pas de bobo. Mais ça pourrait être très mal interprété... donc restons explicites et évitons que nos blagues soient reprises à notre encontre, ne serait-ce que pour salir notre réputation.
Parmi les plus grands pacifistes que je connais, certains sont armés jusqu'aux dents et espèrent de tout coeur ne devoir jamais utiliser leur arsenal. Ça ne veut pas dire qu'ils ne soient pas prêts à le faire, mais ils prennent des mesures pour NE PAS. Je me considère plutôt comme faisant partie de cette catégorie là : pacifiste par choix, et non pas par dépit ou absence de moyens.
Après, il y a ceux qui sont armés (jusqu'aux dents ou pas), et qui en viennent presque à espérer que les troubles éclatent pour pouvoir justifier leurs investissements en armes et munitions, et pouvoir enfin chasser l'homo sapiens. Ceux là, et je veux que ça soit clair, ne sont PAS les bienvenus ici. Je les invite d'ailleurs à aller fréquenter de manière très intime les troupeaux de taureaux siphyllitiques qu'ils pourront trouver là où ils le souhaiteront.
Bon allez ciao

David