Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ne plus se laisser surprendre  (Lu 37297 fois)

29 janvier 2006 à 20:28:05
Réponse #50

Ancien forum

Posté par grinch

mouais ! je vais en pondre un qui va faire mal aux fesses !  :)
tres bien ton petit livret mon Pat ! mais tu as oublié les stations services !  ;D ;D ;D
pour toi ce sera 2 roses, 1 jaune et tu laisse maman dormir cette nuit ! ok !  :P

29 janvier 2006 à 20:41:07
Réponse #51

Ancien forum

Posté par Pierrot

Patrick, je crois que c'est toi qui sur Kwoon info avait posté des photos assez " instructives" et un rien gore sur les effets d'un coup de couteau......

Je crois qu'elles ont leur place ici, elles faisaient toucher du doigt ce que peut faire une lame, je te laisse décider.

29 janvier 2006 à 20:44:47
Réponse #52

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Le droit de vote est une fumisterie
...
Je viens de finir la lecture du manuel de Patrick et ma moitié va prendre la suite.
Je vois pas grand chose pour l'enrichir, si ce n'est des exemples précis concernant effectivement les stations services, les salles de ciné, les moments où l'on est en gare chargé de sacs, mais tout ça c'est plus spécifique...Toutes les infos de Patrick pourraient permettre d'y répondre par simple transposition.
Merci Patrick (je sais je radote :))

29 janvier 2006 à 20:56:28
Réponse #53

Ancien forum

Posté par grinch

c'est un bon gars Le Pat ! bon ! faut qu'il arrete la drogue mais sinon il est genial !   ;)

29 janvier 2006 à 20:57:51
Réponse #54

Ancien forum

Ah ben le dopage est un vaste sujet! ;D

29 janvier 2006 à 20:58:27
Réponse #55

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Pierrot link=1138377997/45#51 date=1138563667
Patrick, je crois que c'est toi qui sur Kwoon info avait posté des photos assez " instructives" et un rien gore sur les effets d'un coup de couteau......

Je crois qu'elles ont leur place ici, elles faisaient toucher du doigt ce que peut faire une lame, je te laisse décider.
Oui, mais David, nous arappelé la fréquentation de ce forum par des p'tits gars, aussi comme c'est très gore, il faudrait peut-être éviter.

29 janvier 2006 à 21:01:28
Réponse #56

Ancien forum

Posté par grinch

faudra voir avec David ! p'tet avec un mot de passe ! ou simplement donner le lien mais en copie dans Browser uniquement pas par click !

29 janvier 2006 à 21:07:38
Réponse #57

Ancien forum

Posté par Pierrot

J'ai proposé cela parce qu'il a une vingtaine d'année, je forgeais des couteaux ( rien de transcendant ) et quand je les montrais aux copains il y en avait toujours un pour empoigner le couteau et faire le geste de planter la lame en disant " celui là, dans un type..... " comme s'il tuait des gens tout les jours.

Je pense que si ces gars avaient vu ces photos, ils n'auraient pas eu cette réaction affligeante, de plus ils n'étaient pas spécialement belliqueux.

29 janvier 2006 à 21:19:35
Réponse #58

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Avoir un couteau est une grande responsabilité et les effets lésionnels d'un couteau sont réputés plus importants que ceux d'une arme à feu.

Voir le dossier ci-joint.

http://rapidshare.de/files/12118026/eff_ts_l_sionnels_du_couteau.pdf.html

Après la part de phantasmes, les jeux vidéos............

29 janvier 2006 à 21:27:38
Réponse #59

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: Patrick 3 C link=1138377997/45#55 date=1138564707
Oui, mais David, nous arappelé la fréquentation de ce forum par des p'tits gars, aussi comme c'est très gore, il faudrait peut-être éviter.

Oui.  Merci Patrick...  C'est sympa.  Je préfère qu'on garde les trucs vraiment gore derrière les rideaux des MP.  Comme ça seuls les gens majeurs ET intéressés pourront voir.

Ciao ;)

David

29 janvier 2006 à 22:23:55
Réponse #60

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Pat, le fichier Reperes etc nickel, je ne l'ai encore que survoler mais c'est un peu ce que j'avais dans la tête mis sur papier et bien cuisiné ... top !

Le fichier sur les capacités lésionnelles est intéressant aussi, j'ai apris certains trucs ... on a bien raison de sortir sa lame uniquement en dernier recours ...

Les images ne me branchent pas trop, j'en vois assez régulièrement en live ... les plus moches pour moi c'est tout de même les lacérations multiples aux cutters ...  

Question à deux balles : on les trouve où les bouquins de Fred Perrin ? Tu peux me répondre en MP si tu veux ...

Merci pour les fichiers ...

Fred

29 janvier 2006 à 22:40:33
Réponse #61

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Grinch les a dispo à la boutique, donc passes lui un MP. De même, ils sont disponibles chez Armes Bastilles à Paris.

Pour l'instant Fred a sortit deux bouquins :

Ce sont deux manuels pratiques, complémentaires à l'instruction dispensée dans l'Ecole.

30 janvier 2006 à 07:37:13
Réponse #62

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: DavidManise link=1138377997/45#59 date=1138566458

Oui.  Merci Patrick...  C'est sympa.  Je préfère qu'on garde les trucs vraiment gore derrière les rideaux des MP.  Comme ça seuls les gens majeurs ET intéressés pourront voir.

Ciao ;)

David
Dommage j'aurai bien aimé être informé, je sais que je n'ai que 14ans mais j'aurai aimé savoir  >:(.
J'ai déjà vu des trucs bien gore ( :-/), et je peux vous dire que j'ai le coeur bien accroché.
Si vous voulez sensibiliser les porteurs de couteaux, je dois être sensibilisé (j'ai toujours un SAK, + des fois un mora + un bowie alors...).
a+

30 janvier 2006 à 08:37:37
Réponse #63

Ancien forum

Posté par DavidManise

Désolé, Guillaume ;)

Si tu veux être sensibilisé...  ben crois-moi sur parole : ça fait de très grands trous, style Grand Canyon.

Ciao...

David

30 janvier 2006 à 16:22:12
Réponse #64

Ancien forum

Posté par guillaume

Je m'en doute, simplement ça aurait peut-être changé ma façon de "jouer" avec mes couteaux et changer la priorité de mes action de self-défense lors d'une agression (j'ai beau me dire qu'il ne faudrait pas que je sort mon couteau, je pense que je le ferai quand même simplement par réflexe  :-/). mais bon...
a+
PS: le coup du réflexe, je me suis surpris moi même, lorsque je me promenais en forêt, j'ai été surpris par un chevreuil et mon réflexe fut de dégainer mon poignard  :-/ :-[

30 janvier 2006 à 17:16:54
Réponse #65

Ancien forum

Posté par grinch

mouais ! si tu veus voir ce que ça fait, j'ai quelques cicatrices et bouts de chair en moins a te faire voir ! toutes faites au couteau ! et par moi même !  8-) ben oui ! on est jamais mieux servi que par soi même ! la derniere en date a était faite avec un simple couteau victorinox de table ! en nettoyant la lame à la boutique cette derniere m'a entaillée le doigt jusqu'a l'os ! sans forcer ! j'imagine a peine les plaies infligées par ce simple couteau (avec serrations) si je m'en servais en defense ! avec force et conviction ! une boucherie !  [smiley=shocked.gif] tu peux essayer sur un simple steak non cuit ou une cote de boeuf ! ça fait froid dans le dos !
A savoir aussi et pour te donner un exemple en rapport de ton age, si je venais a vendre un couteau à un mineur et qu'une plainte soit portée, on pourrait me faire fermer la boutique ! alors fais attention quand tu te ballades avec tes couteaux ! toi tu ne crains rien mais tes parents risquent enormement ! à mediter ! amende, prison.....  ;) take care !

30 janvier 2006 à 17:22:42
Réponse #66

Ancien forum

Citation de: guillaume link=1138377997/60#64 date=1138634532
PS: le coup du réflexe, je me suis surpris moi même, lorsque je me promenais en forêt, j'ai été surpris par un chevreuil et mon réflexe fut de dégainer mon poignard  :-/ :-[

Dégainer c'est bien, penser à se protéger avant tout aussi.

31 janvier 2006 à 15:26:19
Réponse #67

Ancien forum

Posté par Sylvain

Citation de: bison_solitaire link=1138377997/30#36 date=1138554900
En gros ça veut dire qu'il est peut-être pas judicieux de juger l'utilisé d'un bourre pif plusieurs mois après les faits qui ont justifié la mise en pratique de la fricassée de phalanges. De même qu'il ne me parait pas judicieux de juger une altercation bien à l'abri derrière un bureau.
...
Suis je bête, c'est vrai la justice doit être rendu sereinement >:(

Quand on étudie le droit et l'acte de juger, et qu'on se pose des questions... eh bien en se rend compte que tout, absolument tout, est beaucoup plus compliqué qu'il ne le semble.
C'est cela qui rend le travail du juge extrêmement difficile. C'est pour ça aussi que la justice doit être rendue "sereinement". Afin que le juge puisse apprécier toutes les subtilités d'un dossier.

Il ne faut donc pas se tromper de problème. Personnellement, j'estime que le problème principal de la justice vient d'un manque de moyens. Comment les juges, débordés, peuvent-ils rendre une justice de qualité? Il faut pour cela avoir le temps de s'immerger à fond dans les dossiers, pour pouvoir véritablement, justement, se mettre à la place de tous les acteurs concernés.
Ceci est malheureusement rarement le cas. Pas que ces juges soient mauvais, mais ils n'ont pas le temps. Les journées n'ont que 24h pour tout le monde.

Dans la même veine, moi ça me rassure plutôt que les gens qui nous dirigent ne passent pas leur temps à écouter Amel Bent...

Et j'espère bien qu'on ne va pas se mettre à sélectionner les juges sur leurs connaissances musicales!

Bref, pour en terminer, rien n'est jamais blanc/noir et l'excès nuit en tout.

De même que, par exemple, l'excès de "préparation"... cf le témoignage de guillaume qui sort son poignard sans même s'en rendre compte...

Je respecte beaucoup tous ceux qui veulent prendre leurs responsabilités (dont je fais partie), mais attention au "côté obscur" qui, vous le savez tous, est plus pervers et insidieux qu'on ne le pense.
C'est souvent avec les meilleures intentions qu'on fait les pires conneries.

31 janvier 2006 à 16:52:34
Réponse #68

Ancien forum

Si les juges sont submergés, c'est surtout parce que la procédure est inutilement longue et volumineuse.
...
Pour la question musicale, OK, je ne prendrais plus cet exemple puisqu'il n'a pas été compris.
...
Il a bon dos le manque de moyen
...
Et personnellement, je pense qu'on ai jamais assez préparé.

31 janvier 2006 à 20:02:05
Réponse #69

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: DavidManise link=1138377997/60#63 date=1138606657
Si tu veux être sensibilisé...  ben crois-moi sur parole : ça fait de très grands trous, style Grand Canyon.
C'est bon, j'ai regardé Gands of New York  ;D  :-[
dsl

31 janvier 2006 à 21:02:29
Réponse #70

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: bison_solitaire link=1138377997/60#68 date=1138722754
...
Pour la question musicale, OK, je ne prendrais plus cet exemple puisqu'il n'a pas été compris.

T'inquiètes pas Bison, pour ma part j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, les autres aussi je pense, mais on a un peu tourné cela en dérision....

31 janvier 2006 à 21:18:03
Réponse #71

Ancien forum

Posté par frederic

bonjours
comme toutes choses la preparations (securité personnel) a avant tous pour but d'evite de ce trouver dans une sitution dangereuse .
cela inclus les risques lier au agressions humainesont peut diminuer les risques de surprises mais rien de plus la surprise existe toujours.
l'entrainement a des techniques de defenses quelqu'elle soit doit etre completer par des phases tel que la localisation et identification de la menace reagir vite c'est bien mais bien reagir c'est pas mal nom plus.
les blesures par armes blanches ou armes a feu sont rarement joli la vue reste troublante mais l'odeur bien plus traumatissante le gore pour moi a ces limites
quand a ce qui est de juger c'est une grande et dur tache tres difficille a faire sourtout si la ou les personnes qui doivent le faire n'ont pas vecu de situations de ce type peut etre que plus que des moyens il faudrait des formation adapter a ce genre de situation?
le couteau comme arme de defense reste, le plus mauvais choix personne ne peut controler la profondeur d'une attaque de coupe ou de pic
a+
fred2

31 janvier 2006 à 21:28:38
Réponse #72

Ancien forum

Posté par grinch

que dire de plus ! une bonne lacrymo devrait faire toujours faire partie d'un paquetage urbain ou outdoor ! a mon avis !
avantage : rapide, discret, et surtout non irreversible contrairement au couteau ou arme a feu !  ;)

31 janvier 2006 à 22:01:04
Réponse #73

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: grinch link=1138377997/60#72 date=1138739318
que dire de plus ! une bonne lacrymo devrait faire toujours faire partie d'un paquetage urbain ou outdoor ! a mon avis !
avantage : rapide, discret, et surtout non irreversible contrairement au couteau ou arme a feu !  ;)
Ciel, le voila touché par la grâce. T'as eu une révélation, mon Grinch !

31 janvier 2006 à 22:04:47
Réponse #74

Ancien forum

Posté par grinch

chut ! y'a des gens qui lisent !  8-) mais si y'en a un qui me ...... je lui ..... avec ma lame ! m'enfin ! non je blague ! un bon coup de douze c'est moins salissant ! meuuuuuuuh non je blague encore ! il faut simplement une LACRYMO ! point !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //