je pense qu'il vaudrait mieux privilégier les armes pénétrante au armes contondantes..
Enfin, amha une massue aura bien moins d'effets (sauf si on le frappe dans les membre ce qui est handicapant) qu'un couteau qui pénètrera la chair. un chien avec une côte fracturé ou un ilion brisé ne sera pas stoppé pour autant.
j'utiliserai aussi un bras comme bouclier (le gauche vu que je suis droitier) je l'enroulerai autour d'un morceau de tissus bien épais pour servir d’appât au corps à corps, ce serait risqué (attention au luxations

) mais plus simple de lui présenter le bras qu'il ne le lâche pas pour le frapper ensuite.. enfin ce serait vraiment en dernier recourt.
ensuite je prendrais en compte un effet qui est pas très connu c'est celui de l'incapacité à réagir lorsque l'on est blessé.
c'est assez compliqué à décrire et assez peu documenté mais en gros ça dit que peu importe l'endroit où un homme est touché,( une balle dans le ventre, une lame logée dans l'épaule etc...) plus la blessure est importante/profonde, plus il aura de mal à réagir (jusque là, logique)
il y a aujourd'hui deux composant reconnus du mécanisme d'incapacité étant:
1) la destruction des tissus et des nerfs causés par l'action coupante et déchiquetante de l'arme.
2) l'état émotionnel et physique de l'adversaire
(en gros, un chien de 50kg sous adrénaline résistera probablement à une blessure mortelle et pourra tout de même se déplacer/attaquer
alors qu'un chien chétif s'effondrera peu être à la moindre blessure mineure)
je pense qu'il faut aussi éviter l'attaque en évitant de les provoquer, ne pas tourner le dos, garder les mains le long du corps, ne pas les regarder dans les yeux: (attitude de défit) détourner légèrement la tête, faire des gestes lents, reculer lentement face à eux, ne pas montrer les dents... bref, je pense que la meilleure des attaques que tu puisses faire et celle d'éviter l'affrontement..
essayer de mettre des obstacle entre la ligne d'attaque du chien et toi (genre branchage un peu haut) ça peu stopper leur course.
pour finir, je verrai dans le moyen terme à disposer des morceau de viande empoisonnés..
Alors oui c'est dégueulasse, oui certainement d'autres carnivores seront contaminés mais si tu réussis à tuer deux ou trois membres de la meute, leur moral aura très certainement baissé et leur attaques seront peu être endigués par une crainte grandissante de ne pas réussir à arriver à leurs fin..
ce n'est que mon avis, mes deux ct.