Posté par bison_solitaire Merci pour toutes les réponses

C'est vrai que desfois je me sens clairement en burn out: on tient sur les nerfs, ces derniers étant à fleur de peau, on a des plaques blanches sur les articulations, on emploie un mot à la place d'un autre...
Cela dit...
Effectivement un changement, une mutation est quelque chose que nous envisageons, surtout qu'on est deux... enfin bientôt trois

. Donc c'est plus aussi simple de changer, forcément.
Et malgré tous ces points négatifs j'aime bien ce que je fais (ce que d'ailleurs je ne pourrais pas faire hors de Paris, et oui, c'est quelque chose d'assez spécifique), et comme je l'ai déjà dit j'ai un boss et des collègues en or. Je crains fort de ne plus jamais connaitre ça. Enfin sur ce point wait and see.
...
En tous cas faudra que j'essaie ce truc du cardio.
Et pour la méthode de Patrick, je la fait de temps en temps, mais à terme, chez moi elle me fait broyer du noir... Elle ne doit donc pas trop me correspondre, à moins que ce ne soit aussi une question de maturité.
...
Ce qui est sûr c'est que des gens en burn out, y'en a plein: y'a ceux qui le savent, ceux qui ne savent pas et qui ne se posent même pas la question... Mais je les comprends lorsqu'ils pètent un câble, je cautionne pas, j'excuse pas, mais qu'est ce que j'aurais fait à leur place?
La bonne vieille goute qui fait déborder le vase.