Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: koppo stick  (Lu 28518 fois)

06 décembre 2005 à 10:36:08
Réponse #50

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Le collier a un petit inconvénient: en été, les T-shirt blancs ne l'aiment pas trop. En transpirant même légèrement il va collorer le blanc de petites tâches bleues vertes.
Hé les fans, z'avez pas montré les pinces à billet... ;)

06 décembre 2005 à 13:35:06
Réponse #51

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: bison_solitaire link=1132872521/45#50 date=1133861768
Le collier a un petit inconvénient: en été, les T-shirt blancs ne l'aiment pas trop. En transpirant même légèrement il va collorer le blanc de petites tâches bleues vertes.
Hé les fans, z'avez pas montré les pinces à billet... ;)
On est tous raides, c'est pas le bon outil pour nous !  :D Bon si y a des amateurs qui insistent on verra.

06 décembre 2005 à 21:39:19
Réponse #52

Ancien forum

Posté par Pierrot

Au nom des amateurs : "les pinces, les pinces !"

06 décembre 2005 à 21:52:38
Réponse #53

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

là un petit lien pour la pince...
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1956&postdays=0&postorder=asc&start=180

06 décembre 2005 à 22:11:45
Réponse #54

Ancien forum

Posté par Pierrot

Merci pour le lien, M; PERRIN est décidément plein de ressources, je ne le connais pas pourtant, il y a à peu près 15 ans, j'ai eu en main une de ses toutes premières griffes, mon beau frère pratiquait le kali avec lui et lui en avait acheté une.....

07 décembre 2005 à 07:36:13
Réponse #55

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Là il s'agit des modèles coupants, il y a aussi les modèles perçants en alu et titane.

20 avril 2006 à 12:22:40
Réponse #56

Ancien forum

Posté par Lem

Une petite update: voici le "kubo" que je porte le plus régulièrement pour le moment...

Férocement légal, d'une ergonomie parfaite et d'un cout dérisoire.
En plus le capuchon (absent sur la photo) se visse et présente une jolie pointe (insuffisante pour percer une veste et ce qu'il y a dedans, mais croyez-moi à l'impact, ça fait tout son effet).

Sinon, il y a toujours la bonne vieille flashlight "koppo-isée" qui fait des merveilles.
La mienne est une Innova T-1, un des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse.

11 mai 2006 à 00:36:47
Réponse #57

Ancien forum

Posté par Maximil

Voici mes dernières modifs suite à l'anecdote de vendredi dernier
Paracorde autour de la lampe : ca peut ptoujours servir

Koppostick en acier, travaillé dans un guide d'imprimante: du solide mais un poil lourd. 13mm de diamètre, 1 heure de fabrication (coupe, arrondis, percages aux 2 diamètres, ébavurage, polissage, mise en place de la corde). Il sera conservé en permanence dans la voiture, à portée de main, probablement caché sous un mouchoir (pour éviter les problèmes avec les forces de l'ordre et les fouilles visuelles).
Le CD donne l'echelle.

11 mai 2006 à 07:42:58
Réponse #58

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Personnellement, je pense que c'est une erreur. En effet, ton koppo est ainsi une arme de 6ème par nature au même titre que le serait une matraque télescopique, alors qu'une simple lampe fait aussi bien le boulot dans la plus totale légalité.

S'il advenait que tu ais une confrontation sévère avecs les autres trouducs et qu'il y ait de la casse cela ferait une énormissime différence entre de la défense avec un objet usuel et "blessure avec arme de 6ème catégorie ayant entraînée.............".

Mais c'est toi qui vois.

11 mai 2006 à 09:32:08
Réponse #59

Ancien forum

Posté par Maximil

Si j'avais une lampe solide, de bonne longueur (genre les minimaglite) je m'en serais servi.
Là, je peux toujours déclarer que cela me sert à casser la vitre de mon véhicule en cas de problème... quitte à graver sur le koppo "Marteau brise-vitre" Pas très convaincant mais bon  ;D
L'utilisation prévue de cet accessoire est en cas de dernier recours: si je dois absolument sortir du véhicule avec des adversaires, ou un adversaire armé d'une barre, baton etc...
Pour un simple combat à main nue, hors de question de s'en servir.

Merci patrick de ta prévenance. N'es-tu pas d'accord avec moi qu'au delà du cadre légal, il peut être utile quand même d'avoir cela, bien que préferable d'avoir la version légale ? Ceci dit, la présence d'une corde wrappée de la bonne manière autour d'un objet classique pourrait revenir au même puisque cela aurait modifié l'utilité de l'objet, non ?

Ma lampe est "koppostickée" car c'est elle que je suis susceptible d'avoir réellement sur moi. Le koppo sera exclusivement dans la voiture, en attendant peut être de trouver une bonne lampe très solide, longue et fine.

Bon au moins, ca m'aura fait marrer de fabriquer cela hier soir.  ;D

11 mai 2006 à 14:58:47
Réponse #60

Ancien forum

Posté par Maximil

Je trouve cela moins aggressif et dangereux que la lame porte-billet présentée au dessus...

11 mai 2006 à 21:38:36
Réponse #61

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: Maximil link=1132872521/60#60 date=1147352327
Je trouve cela moins aggressif et dangereux que la lame porte-billet présentée au dessus...

Salut,

J'ai aussi quelques jouets dans ma voiture mais les deux choses dont je pourrais me servir et qui semblent plus anodines que d'autres sont les suivantes :

Un bon gros tournevis dans le vide poche de ma portière (c'est pour ma porte de garage parfois rétissante Monsieur l'Agent  ;))

Et un bon démonte pneu télescopique qui est sous mon siège ( j'ai changé une roue la semaine dernière Monsieur l'Agent, j'avais oublié que je l'avais mis là  ::) )

Bref, deux "armes" par destination, anodines et pourtant tellement efficaces ... non ?

Fred

11 mai 2006 à 22:18:12
Réponse #62

Ancien forum

Posté par Tony

Salut,

Maximil ton koppo stick et très sympa. ;), par contre je suis du même avis que Patrick 3C.
Si tu veux vraiment un Koppo stick ou un kubo dans ta voiture, le stylo que Lem à posté est très bien et légal.
Sinon, essaye la pelle cold steel. ;)
A+.
Tony.

11 mai 2006 à 23:48:06
Réponse #63

Ancien forum

Posté par Maximil

Qu'est-ce qui vous dérange dans mon koppo-stick: l'aspect en temps normal (contrôle de police), l'efficacité en cas de bagarre (risque de blessure), ou la categorie de l'arme en cas de bagarre (justification d'une telle arme) ? Je ne comprends pas bien comment vous pouvez preferez utiliser un tournevis qui est autrement plus dangereux qu'un koppo autrement que pour l'aspect légal en cas de contrôle.

Est-ce qu'un marteau brise vitre poserait le même problème ?

Est-ce que tout objet genre barre stylo, etc... ayant une petite corde est déclarée comme koppo-stick ?

A vous écouter, je devrais dégager le koppo de la voiture tellement c'est dangereux (?). Je veux bien vous croire, mais je prefère comprendre avant.

Pourquoi en parlons-nous tant alors ?
Est-ce que le fait qu'il soit en métal et non en fibres de carbone par exemple renforce ce côté dangereux ?

Qu'avez-vous dans votre voiture pour vous défendre au cas où (pas dans le coffre, sinon moi j'ai le pied de biche ;) ) à part le gros tournevis (trop dangereux à mon goût) et le démonte pneu (si tu sors de ta voiture avec çà, c'est que tu es déjà parti pour la baston: faudra pas s'étonner que l'autre sorte une lame ou pire. L'avantage du koppo: c'est discret, tu peux le mettre dans ta poche au cas où, à côté du spray par exemple avant de descendre du véhicule.

Concernant la pelle cold steel, faudrait pas déconner. Quel est l'interêt de descendre de voiture avec un truc pareil qui risque de tuer au premier coup ? :o

Sinon, un ami a une bombe de mousse polyuréthane à prise rapide dans sa voiture. C'est tout con mais si tu commences à asperger: ca colle, ca poisse, ca pue, et.... ca gonfle  ;D et surtout ca surprend !. C'est pas mal incapacitant comme connerie  ;D

12 mai 2006 à 06:48:24
Réponse #64

Ancien forum

Posté par survivalfred

Whow Max,

Qu'avez-vous dans votre voiture pour vous défendre au cas où (pas dans le coffre, sinon moi j'ai le pied de biche Clin d'oeil ) à part le gros tournevis (trop dangereux à mon goût) et le démonte pneu (si tu sors de ta voiture avec çà, c'est que tu es déjà parti pour la baston: faudra pas s'étonner que l'autre sorte une lame ou pire. L'avantage du koppo: c'est discret, tu peux le mettre dans ta poche au cas où, à côté du spray par exemple avant de descendre du véhicule.

Moi, j'ai rien contre ton koppo, j'ai un truc pareil (enfin en tube alu +intérieur bois) aussi dans la voiture ainsi qu'un spray OC, quelques lames ... j'expliquais juste qu'en cas de force majeure, j'avais effectivement le tournevis et le démonte-pneus.

C'est clair que si tu sorts de la voiture avec le démonte-pneus c'est pas très discret et tu annonces la couleur, mais c'est également vachement dissuasif et ça se justifie plus que l'utilisation d'un bâton ASP, en cas de contrôle, non ?

Je donne des idées mais je reste attaché à deux principes :

Proportionnalité : je ne vais pas sortir le démonte-pneus à la première priorité qu'on me refuse ... je n'utiliserais une lame qu'en cas de risque lethal ... etc ...

Subsidiarité : si jepeux faire autrement, utilisé un substitutif à une réponse musclée, je le ferai.

Fred

12 mai 2006 à 07:35:02
Réponse #65

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Alors deux choses :
- pas de jugement moral car je connais trop le terrain pour "angéliser" et pour moi la fin (protection du juste par rapport à l'enc**é chronique) justifie les moyen, c'est une question de conscience individuele et pour moi seules m'importent ta sécurité et ta santé et que tu sois armé jusqu'au dents ne me gêne en rien car tu ne seras jamais une menace pour la société.
- la  lampe ainsi paracordée peut être considérée comme détournée de sa fonction initiale.

12 mai 2006 à 09:37:49
Réponse #66

Ancien forum

Posté par Lem

Dans la bagnole:

- Un porte-minne "à la Perrin" qui traine à coté du levier de vitesse: pratiquement invisible pour qqn qui ne connait pas, ça écrit et ça se justifie de soi-même en cas de controle...
Particulièrement indiqué en cas de problème quand on est dans la voiture (arrachage, car-jacking).

- Mag-lite 3D cell à ma gauche dans le vide-poche: (pourquoi une 3D et pas une 4? parce que la 4 ne rentrait pas dans mon vide poche...  ;) )
La aussi, on ne peut absolument rien me dire en cas de controle.
Par contre, si je me souviens bien Massad Ayoob avait des tests d'impact avec différents objets (ASP, MAg-lite, mattraque "tradi", ...) et la Mag-lite gagnait haut la main...
Evidemment si on sort avec, on annonce la couleur, mais tenue à l'envers, contre l'avant-bras, ça reste assez discret.

- Pelle Cold Steel dans le coffre, plutot un utilitaire qu'autre chose, mais ça peu être vachement convaincant en cas de GROS pépin...

Sans oublier évidemment ce que je port sur moi....  ::)

12 mai 2006 à 09:43:07
Réponse #67

Ancien forum

Posté par Lem

Citation de: Patrick 3 C link=1132872521/60#65 date=1147412102
- la  lampe ainsi paracordée peut être considérée comme détournée de sa fonction initiale.

Va falloir que je trouve autre chose pour ma T1 dans ce cas...  >:(
Dans le fond, on peut toujours arguer du fait que ça permet de ne pas laisser tomber sa lampe quand on a besoin de 2 mains.
Mais c'est vrai que ça sent l'excuse à 3 balles  ::)

12 mai 2006 à 10:33:23
Réponse #68

Ancien forum

Posté par Maximil

Bon je vais remonter ma maglite 3D ( elle attendait une modification en lampe halogène) et la mettre dans la porte. Rien ne m'empêche de garder le koppostick dans la boite à gants.
Sinon peux-tu nous en dire plus sur ce criterium Perrin ?

12 mai 2006 à 22:30:35
Réponse #69

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Sans oublier évidemment ce que je porte sur moi.... ::)

"Non vraiment Monsieur l'agent... Je n'ai aucune idée de qui a bien pu m'accrocher ce RPG-7 dans le dos..."

:D ;)

Manu.

12 mai 2006 à 23:33:10
Réponse #70

Ancien forum

Posté par Lem

La t'es vache Manu... c'était juste un étui pour pas plier mes aquarelles... ;)

Maximil: le criterium Perrin ça ressemble à ça...

13 mai 2006 à 08:55:26
Réponse #71

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1132872521/60#60 date=1147352327
Pas la même destination, le money clip c'est un ultimate back-up, du genre tu ne veux que mon fric ? OK prends le, mais si tu ne t'en contentes pas.................

13 mai 2006 à 09:17:02
Réponse #72

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1132872521/60#63 date=1147384086
Qu'est-ce qui vous dérange dans mon koppo-stick: l'aspect en temps normal (contrôle de police), l'efficacité en cas de bagarre (risque de blessure), ou la categorie de l'arme en cas de bagarre (justification d'une telle arme) ? Je ne comprends pas bien comment vous pouvez preferez utiliser un tournevis qui est autrement plus dangereux qu'un koppo autrement que pour l'aspect légal en cas de contrôle.
Rien ne me dérange car encore une fois, en cas de blème tu es tout seul à gérer. Mon propos est juste de dire pourquoi utiliser une arme par nature qui n'est pas plus efficace en situation qu'un objet détourné. Prendre le risque d'être hors la loi ne me gène nullement mais avec un gain d'efficacité seulement sinon à quoi bon ?

Est-ce qu'un marteau brise vitre poserait le même problème ?
Non, un marteau brise vitre(et coupe sangle) ne pose pas le moindre problème, de même qu'un tournevis, une lime, etc.....

Est-ce que tout objet genre barre stylo, etc... ayant une petite corde est déclarée comme koppo-stick ?
Absolument, comme le serait un outil transformé intentionellement pour la défense et qui passe en 6ème cat par nature.

Pourquoi en parlons-nous tant alors ?
Est-ce que le fait qu'il soit en métal et non en fibres de carbone par exemple renforce ce côté dangereux ?
aucune différence, la faible masse de l'objet fait que c'est sa dureté et non son poids qui est utilisé.

Qu'avez-vous dans votre voiture pour vous défendre au cas où (pas dans le coffre, sinon moi j'ai le pied de biche ;) ) à part le gros tournevis (trop dangereux à mon goût) et le démonte pneu (si tu sors de ta voiture avec çà, c'est que tu es déjà parti pour la baston: faudra pas s'étonner que l'autre sorte une lame ou pire. L'avantage du koppo: c'est discret, tu peux le mettre dans ta poche au cas où, à côté du spray par exemple avant de descendre du véhicule.
A mon avis l'erreur est de sortir de sa voiture en cas d'altercation notamment. Sauf bien sur pour porter assistance et en ce cas, il vaut mieux porter sur soi un moyen de défense qu'on aura appris à déployer sous stress en cas d'urgence que l'exhiber de façon ostensible.

15 mai 2006 à 20:26:41
Réponse #73

Ancien forum

Posté par JOHN

Cours de "koppo stick"

le véritable terme est Eda Koppo ou Kakushi Bo.

Eda = branche
Koppo = méthode des os

ou

Kakushi = caché
Bo = bâton

Cette arme "secrète" parce que petite et facile à cacher est utilisé dans de nombreuses traditions martiales (que ce soit les anciens styles de ju jutsu ou de ninjutsu...). Plus tard, nos amis les américains le reprendront pour en faire des portes clés à la mode "bagarreur"! Parfois appelé Yawara, mais ce terme est inéxacte : Yawara = Ju, comme dans Ju Jutsu, et désigne cette même discipline (l'ancien Ju Jutsu, le vrai, pas le programme pseudo self défense moderne qu'on retrouve partout maintenant); D'ailleurs, cette arme fut enseignée à des groupements de policiers aux états unis au milieu du siècle par un ancien Maitre de Ju Jutsu traditionnel. Un manuel fut établi (que je possède en intégralité.)

léthale ?

tout arme correctement utilisé et prise en ayant connaissance des points de faiblesse du corps humains est potentiellement léthale.
(note : cette arme est enseigné dans notre école)

L'utilité ?

-combler le point pour le renforcer (frappe bestiale!)
-piquer des points précis et fragiles (gorge, yeux...appliquer une pression type étranglement)
-briser un os (pariétale, machoire...) / créer une onde de choc (sternum...)
-servir à appliquer une clé sur articulation (poignet principalement...)
-le lancer au visage (pourquoi pas?) pour faire diversion et neutraliser.

La législation?

Non autorisé. Par contre, rien ne vous empêche d'avoir une magligth sur vous, ou un morceau de bois!

Des questions?

Je suis à votre disposition!

Cordialement JOHN

15 mai 2006 à 20:36:13
Réponse #74

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: Lem link=1132872521/60#70 date=1147469590

Où je peux trouver ce machin là?  :)
a

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //