Posté par Hoplos
En fait je vais plutôt profiter de mon post pour modifier un peu ma question...
Le thread sur la grippe aviaire évoque bien des points (de la vaccination à comment traiter l'eau en passant par des liens super intéressants), je voudrais parler un peu "équipement" en cas de pandémie (grippe aviaire ou autre).
J'étais à Pékin dans le quartier des universités (le plus touché) pendant SARS.
Tous nos cours ont bien sûr étaient interrompus, on devait si possible rester dans nos chambres (mais on n'était pas forcé), les restaurants/magasins étaient quasiment tous fermés, de très nombreuses rumeurs/bêtises circulaient ("il existe un médicament" [un de mes amis m'en avait acheté] ou sinon "ouvrez les fenêtres & faites du sport, vous ne risquez rien"), et tout le monde dans la rue portait un masque... et là c'était folklo car il y avait rupture de masques dans les pharmacies et certains portaient des trucs qui ne protégeaient rien du tout (masque en tissu avec plein de trous...).
D'où mes questions :
- vous prendriez quoi (marque, modèle, magasin bienvenus) si vous deviez vous équiper d'un masque ?
- quel autre matos spécifique vous prendriez ?
- on a vu dans le thread sur la GA les quantités d'eau minimale (10 litres / J./ Pers.) et les solutions de stockage/épuration... à part l'eau quels sont les types d'aliments à stocker ?
Merci,
Guillaume