Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grippe Aviaire  (Lu 21142 fois)

20 avril 2006 à 20:48:26
Réponse #100

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ça serait pas la première fois qu'un pote à Bush utilise la peur pour arriver à ses fins ::)

Ceci dit ça ne veut pas dire que le danger ne soit pas réel...  Pour ma part, je n'en sais rien.  Et quoi qu'il en soit, mes "préparatifs" restent softs et restent les mêmes...  J'ai de quoi faire tenir la famille environs une petite semaine complètement coupés du monde.  Pas de place pour plus.  

Ciao ;)

David

20 avril 2006 à 20:51:43
Réponse #101

Ancien forum

Posté par Maximil

Mouais... mais y'a des trucs de faux dans les affirmations.
Et puis concernant la grippe aviaire, le secretaire d'état à la défence américaine, il vient faire quoi là dedans ? Pour faire la guerre aux poulets? L'OMS surveille ca de près.
Et y'a pas que les poulets qui sont contaminés/contaminables

20 avril 2006 à 20:59:08
Réponse #102

Ancien forum

Posté par Pierrot

De toute façon les labos pharmaceutiques gagnent des milliards aves leurs remèdes et préfèrent laisser crever des populations entières plutot que de perdre trois sous en baissant un peu leurs prix.

20 avril 2006 à 21:02:20
Réponse #103

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: Maximil link=1119436507/90#101 date=1145559103

De toute façon ce genre d' E-mail est souvent un ramassis de conneries monumentales destinées à discréditer des personnes ou une corporation.
Ayez le réflexe hoax buster, vous serez parfois surpris.

http://www.hoaxbuster.com/

20 avril 2006 à 21:03:27
Réponse #104

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: DavidManise link=1119436507/90#100 date=1145558906
Ça serait pas la première fois qu'un pote à Bush utilise la peur pour arriver à ses fins ::)
David

Y en a un autre qui utilise un fusil de chasse.  ;D

20 avril 2006 à 21:06:31
Réponse #105

Ancien forum

Posté par gapmo

Je suis mal placé pour parler des tenants et des aboutissants de l'affaire vu que j'ai vraiment pas suivi ça de prés... C'est juste des éléments d'information en plus.

Pour ceux qui causent espagnol, l'éditorial en entier est ici http://www.dsalud.com/editoriales_81.htm.htm.

Mais bien sûr, l'esprit critique doit rester en marche quoiqu'il en soit... sur les bases des infos qu'on pêche à droite, à gauche... en les recoupant, etc... Encore une situation qui prouve qu'un couteau c'est toujours utile... Désolé, c'est lamentable je sais... Quelqu'un m'ouvre la porte ?...  :P

20 avril 2006 à 21:15:16
Réponse #106

Ancien forum

Posté par gapmo

Pierrot,  

Oui, je sais bien que ce genre d'emails sont un ramassis de ... (Je passe assez de temps à trier les conneries qu'on me forwarde)... Mais comme cela faisait référence au journal espagnol, je l'ai cité en plus c'était traduit en français... Mais sur le fond de ta remarque, je suis d'accord... Et même, après si ça se trouve, ceux-là même qui écrivent l'article ont peut-être des intérêts chez un concurrent ou pour démonter cette firme... Va savoir... C'était juste un élément de plus au dossier...

20 avril 2006 à 22:07:11
Réponse #107

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: Maximil link=1119436507/90#101 date=1145559103

Possible.

Et puis concernant la grippe aviaire, le secretaire d'état à la défence américaine, il vient faire quoi là dedans ?

Du fric ;D

David

20 avril 2006 à 23:24:06
Réponse #108

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: gapmo link=1119436507/105#106 date=1145560516
Pierrot,  

Oui, je sais bien que ce genre d'emails sont un ramassis de ... (Je passe assez de temps à trier les conneries qu'on me forwarde)... Mais comme cela faisait référence au journal espagnol, je l'ai cité en plus c'était traduit en français... Mais sur le fond de ta remarque, je suis d'accord... Et même, après si ça se trouve, ceux-là même qui écrivent l'article ont peut-être des intérêts chez un concurrent ou pour démonter cette firme... Va savoir... C'était juste un élément de plus au dossier...

Tu as bien fait de citer cet article, mais je reçois aussi beaucoup de ces mails et c'est souvent plus affligeant qu'informatif, il faut savoir trier...

05 août 2006 à 16:01:41
Réponse #109

Ancien forum

Posté par Hoplos

Un petit lien sur les médicaments envisagés & leur pénurie attendue
http://www.materielmedical.fr/boutique/images_produits/f1409015011-1872Vcopie.pdf

04 août 2006 à 22:54:23
Réponse #110

Ancien forum

Posté par Hoplos

En fait je vais plutôt profiter de mon post pour modifier un peu ma question...
Le thread sur la grippe aviaire évoque bien des points (de la vaccination à comment traiter l'eau en passant par des liens super intéressants), je voudrais parler un peu "équipement" en cas de pandémie (grippe aviaire ou autre).

J'étais à Pékin dans le quartier des universités (le plus touché) pendant SARS.
Tous nos cours ont bien sûr étaient interrompus, on devait si possible rester dans nos chambres (mais on n'était pas forcé), les restaurants/magasins étaient quasiment tous fermés, de très nombreuses rumeurs/bêtises circulaient ("il existe un médicament" [un de mes amis m'en avait acheté] ou sinon "ouvrez les fenêtres & faites du sport, vous ne risquez rien"), et tout le monde dans la rue portait un masque... et là c'était folklo car il y avait rupture de masques dans les pharmacies et certains portaient des trucs qui ne protégeaient rien du tout (masque en tissu avec plein de trous...).

D'où mes questions :
- vous prendriez quoi (marque, modèle, magasin bienvenus) si vous deviez vous équiper d'un masque ?
- quel autre matos spécifique vous prendriez ?
- on a vu dans le thread sur la GA les quantités d'eau minimale (10 litres / J./ Pers.) et les solutions de stockage/épuration... à part l'eau quels sont les types d'aliments à stocker ?

Merci,

Guillaume

05 août 2006 à 09:19:43
Réponse #111

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Ma Direction m'avait demandé de prévoir des masques pour les employés en cas de pandémie. La norme adéquoite est  FFP2, peut importe la marque après c'est une question de confort.

Il faut savoir qu'à chaque enlèvement, il faut changer le masque par un neuf, soit au moins trois masques/jour.

Nous sommes 430 X 3 , soit 1290 masques par jour, pendant plusieurs mois.

A savoir aussi, qu'en cas de pandémie, l'Etat et ses représentations, les préfectures ont l'obligation de fournir le matériel de secours et ce gratuitement.

Mais j'ai comme dans l'idée que fournir 180 millions de masque/jour pendant plusieurs mois est au dessus des moyens logistiques de l'Etat et même d'ailleurs des moyens de production des sociétés qui produisent ces masques.

06 août 2006 à 12:48:15
Réponse #112

Ancien forum

Posté par Boeufgrosel

Bonjour,

le risque "grippe aviaire" a du être évalué dans ma boite sur demande de l'inspection du travail... :-X

Il a été décidé de ne pas provisionner d'EPI (masques FFP2, lunettes) pour l'instant compte tenu du niveau d'alerte de l'OMS

Le cout estimé d'une telle provision est de 50 k€ (c'est pas rien). Celà sera envisagé en cas d'élévation du niveau d'alerte (niveau 5).
La veille est donc suivie (par ma pomme) sur :
http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/phase/en/index.html

Mais bon, en cas de pandémie, même s'il y a des réquisitions (secteur transport de marchandises), il va être difficile de faire venir les salariés au travail...

08 août 2006 à 00:31:58
Réponse #113

Ancien forum

Posté par Wasicun

Faisant suite au post d'"Howling Mike" évoquant précédemment le site du CDC d'Atlanta voici donc le lien : http://www.pandemicflu.gov/
Il ne me semble pas que l'on y verse trop dans l'alarmisme ... Pour les accros aux chiffres le lien suivant détaille le nombre de décès à ce jour : http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/country/cases_table_2006_08_07/en/index.html
voilà ...
;-)
RQ : le site de la WHO (OMS) est dispo en français ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //