Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment éviter les vols de / dans les voitures ?  (Lu 8224 fois)

23 juillet 2006 à 16:50:25
Lu 8224 fois

Ancien forum

Posté par LeVoisin

Bonjour,
Pas mal de gens "préparés" utilisent leur véhicule, voiture ou utilitaire, comme élément-relai (stockage d'un BOB complet), moyen de fuite, de ralliement, etc. Dans cet esprit, j'y stocke aussi quelques affaires en cas d'urgence : bâche plastique, couverture, chaussures, une corde...Bon, pour tout ça des posts ont déjà été créé et documenté sur ce forum.

Par contre, résidant en ville et ayant été victime de plusieurs vols à l'intérieur de mon véhicule (qui pourtant ne paye pas de mine), je cherche des moyens, trucs et astuces pour le sécuriser le plus possible.

- Empêcher le vol du véhicule lui-même : le sabot est reconnu comme efficace, par contre la mise en oeuvre est plutôt pénible, et l'objet est encombrant. Je n'utilise qu'un antivol mécanique qui bloque le volant. Il y a aussi un antidémarrage, mais j'ai peu confiance dans les antivols non mécaniques, à cause des pannes d'origine électrique ou électroniques.

- Empêcher le vol d'éléments du véhicule : les roues, quoi. Il existe des boulons antivols.

- Empêcher de pénétrer dans le véhicule et de voler le contenu : alors là.... Sachant que toute serrure s'ouvre en moins de deux, qu'on plie facilement une portière avec un pied de biche, je ne vois aucune solution, à part tout cacher dans la malle pour ne pas provoquer l'intérêt d'un voleur.

Si vous avez des idées à partager...

23 juillet 2006 à 17:22:48
Réponse #1

Ancien forum

Posté par niglo85

La meilleure solution est de ne pas habiter en ville (grande ville)  :D
Je laisse souvent ma voiture non verrouillée et je n’ai jamais eu de problèmes  (bon je la rentre dans ma cour et j’ai un malinois pas très sympa qui dort d’un œil  ;) …)
Pour mes affaires « précieuses » je les stocke dans une caisse type militaire en fer fermée avec cadenas que je compte fixer (soudure ou boulons ou chaîne) directement dans le coffre. Pour l’instant je la sors à chaque fois donc je l’oublie souvent pour les petits trajets  ::)

Sinon il y a les alarmes si ton contenu n’est pas apparent, que « ta voiture ne paye pas de mine », et que tu as une alarme je ne vois pas trop l’intérêt pour un « voleur » de la forcer.

Johann

23 juillet 2006 à 17:45:42
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bah un petit truc tout con que j'ai piqué à Nono du forum...

Tu enlèves le fil de distribution et tu le mets dans ta poche...  Comme antidémarreur, y'a pas mieux ;)  Ça prend 30 secondes et t'es tranquille, ta bagnole bougera pas.

Après, ça n'évite pas les problèmes de vols dans la voiture, mais bon.  C'est déjà ça ;)

Ciao :)

David

23 juillet 2006 à 17:47:27
Réponse #3

Ancien forum

Posté par LeVoisin

Citation de: niglo85 link=1153666226/0#1 date=1153668168
La meilleure solution est de ne pas habiter en ville (grande ville)  :D

Il y a quand même des "tournées" dans les campagnes / petites villes. Recherche de nouveaux territoires de pêche.

La malle métallique soudée ou fixée dans le coffre et cadenassée est une bonne idée. Merci !

24 juillet 2006 à 22:27:04
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Tony

Salut,

En ce qui concerne d'empêcher de pénétrer dans le véhicule et de voler le contenu, c'est vrai que cela n'est pas évident.
Tu peux essayer un D.Manise ou un GHC comme alarme de dissuasion cela devrai marcher. ;D ;D.
Plus sérieusement, tu peux exécuter quelques astuces qui peuveut te permettre  de savoir si un individu est entré dans ton véhicule.
Exemples:
- avancer ou reculer le siège conducteur (voir si celui-ci a était bougé).
- mettre le rétroviseur interieur en position d'éblouissement (voir si celui-ci a était bougé).
- actionner la manette d'un des clignotants  (voir si celui ci à était bougé).
Voila quelques exemples, il doit y en avoir d'autres...

A+.
Tony.

24 juillet 2006 à 22:41:45
Réponse #5

Ancien forum

Posté par LeVoisin

Yep David, pour le truc du cable, j'ai fait ça un temps, après qu'on ait tenté de voler mon auto dans le 2ème sous-sol d'un immeuble privé d'un quartier réputé dans problème d'une grande ville du 69... En fait j'avais trouvé l'idée dans le roman "Zodiac" de Neil Stephenson (excellent, si quelqu'un est en manque de lecture).

Tony : pas mal tes trucs, même si je préfère prévenir que guérir...

Merci pour vos astuces

26 juillet 2006 à 17:09:16
Réponse #6

Ancien forum

Posté par French Kiss

Euh David, pour les cancres en mecanique, tu peux nous faire une illustration du "fil de distribution"?  ::)

26 juillet 2006 à 17:16:41
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Maximil

C'est le gros fil qui rejoint le boitier de distribution (d'ou partent les fils qui vont ensuite sur la bougies).
La flèche rouge n'a rien à voir (elle montre ici le démarreur)

Tu vois un boitier noir en haut à droite du bloc moteur ,au milieu de la photo avec 5 fils capuchon: 4 qui vont vers les bougies et un qui est celui qui arrive (celui au centre). C'est celui là qu'il faut virer (ca se désemboite simplement).

26 juillet 2006 à 17:22:21
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Maximil

Les boulons antivols ne servent pas à grand chose (sinon à décourager les "tout-petits").
Une serrure de voiture s'ouvre assez facilement.
Je dirais simplement: ne pas laisser de carreau ouvert, de portes ouvertes et surtout pas de choses apparentes (portable, lampe, autoradio de grande marque etc...). Quelques kleenexs usagés dans les bas de porte et on laisse çà comme çà et cela n'attire pas trop l'attention.
Demandez vous ce que vous laisseriez si vous avez une décapotable et ne laissez guère plus.

Sinon, comme bon anti-vol, il y a aussi la possibilité de mettre un coupe-moteur quelque part caché.
Le chien (ou la belle-mère) dans la voiture marche aussi (avec ces fortes chaleurs, laissez plutôt la belle mère, elle sera encore moins aimable envers le voleur potentiel   ;D).

30 juillet 2006 à 01:10:08
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Yohan

Mauvaise experience que j'ai vécu en 2002.
Il n'y a aucun moyen d'empecher quelqu'un de rentrer dans un véhicule tellement c'est facile. Je ne  croyais pas qu'il suffisait d'enlever le lèche vitre et de soulever la barre reliée au bitogniot pour rentrer.
Bref meme s'il n'y a rien d'important, ils rentreront quand meme pour verifier dans la boite à gants.

Tu peux enlever la batterie et l'emmener avec toi ou siphonner le reservoir et te balalder avec ton jerican.
Bon ok je sors.

21 août 2006 à 00:00:36
Réponse #10

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Salut,

Un truc sans prétention...

La frogmobile est sans prétention elle aussi, mais j'accorde plus de valeur au kit qu'il y a dedans... ::)

Le sac à dos qui contient mon matos est mis dans un sac poubelle opaque...
Les quelques fois ou le coffre et son contenu sont visibles, la "poubelle" est moins attirante qu'un sac à dos à l'air bien rempli...

:)

Manu.

21 août 2006 à 11:25:41
Réponse #11

Ancien forum

Posté par SadE

Sur les voitures récentes , les antidémarrages codés sont quand même très efficaces ...
Ce n'est pas pour rien que les technicques de home et car jacking se sont développées !

21 août 2006 à 14:10:46
Réponse #12

Ancien forum

Posté par jpdelx

Salut

Pour moi le truc de la cantine militaire vérouillée et enchainée dans le coffre est le meilleur

@lpf

21 août 2006 à 15:17:41
Réponse #13

Ancien forum

Posté par niglo85

8-)  8-)  :)  le seul probleme est que la caisse ce verrouille par un cadenas (type abus,vachette...) si les voleurs disposent d'une pince coupe-boulon... ben la caisse fini vide ...  :'(

Johann

21 août 2006 à 15:22:21
Réponse #14

Ancien forum

Posté par SadE

vu dans une série hier : des gosses se pointent avec une gourde isolante avec de l'azote liquide, un coup de pipette sur le cadenas et un petit coup de marteau  et ca casse :o

21 août 2006 à 23:30:17
Réponse #15

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Point de vue système hard-core antivol de voiture, j'ai un pote collègue qui a sur son siège un coussin noir (style coussin à boules masseuses pour les personnes agées).

Mais sous le coussin, il y a une plaque de 5mm de contreplaqué avec des clous de 55mm qui dépassent et qui sont dissimulés dans le coussin ... si tu t'assied dans sa caisse sans virer le coussin, t'as intérêt à être fakir  :D

J'l'avais dit, c'est un peu hard-core  ::)  

Citation de: SadE link=1153666226/0#14 date=1156166541
vu dans une série hier : des gosses se pointent avec une gourde isolante avec de l'azote liquide, un coup de pipette sur le cadenas et un petit coup de marteau  et ca casse :o

Ben, l'Azote liquide, ce n'est ni aussi facile à trouver, ni a transporter qu'une simple pince coupe boulon ...  ;D ;D Disons qu'en SD c'est pratique, tu asperges ton agresseur et ensuite tu lui donne un coup de pouce et il explose en millions de petis bouts ... Haaa, la télé  ::)

Fred

22 août 2006 à 02:00:16
Réponse #16

Ancien forum

Posté par niglo85

Citation de: survivalfred link=1153666226/15#15 date=1156195817
Mais sous le coussin, il y a une plaque de 5mm de contreplaqué avec des clous de 55mm qui dépassent et qui sont dissimulés dans le coussin ... si tu t'assied dans sa caisse sans virer le coussin, t'as intérêt à être fakir  :D

mouai..., ben ton collegue il n'a pas interet à oublier d'enlever la planche un jour ou il sera pressé  ;D  ;D

en plus je suis sur que c'est illegale, le voleur pourrait porter plainte... ::)

Johann

22 août 2006 à 09:04:59
Réponse #17

Ancien forum

Posté par SadE

Citation de: survivalfred link=1153666226/15#15 date=1156195817
Point de vue système hard-core antivol de voiture, j'ai un pote collègue qui a sur son siège un coussin noir (style coussin à boules masseuses pour les personnes agées).

C'est sur qu'au prix d'une tentative d'homicide c'est vachement rentable son truc  :D

27 août 2006 à 06:32:49
Réponse #18

Ancien forum

Posté par Tahiti

Pour ta voiture :
tu peut metre un coupe circuit entre ta bobine d'allumage et ta tete de delco, et metre ce coupe circuit a porté de main un peut plaqué dans l'abitacle. en 1 seconde tu bloque le courant (donc la voiture) le seul truc le planqué de manierre a ce qu'on ne puisse pas le voir meme si on casse autour du volant. et un coupe circuit simple coute pas excésivement cher en plus sa ce trouve assez facilement...

Pour ton matos :
la cantine : c pas mal mais le coupe boulon ou le pied de biche en fon vite leur histoire.
Le sac poubelle : bonne idée. (il ny a que moi que les poubelle interesse, on y trouve toute une foule de chose interessantes.)
Le coffre fort (petit model a 300€) souder dans le coffre de ta voiture.(si la soudure es bien faite c'est inviolable)

04 août 2008 à 15:49:13
Réponse #19

Salix

Moi pour qu'on ne me vole rien dans ma voiture je ne laisse rien en vue, par contre ma voiture est super crade, ya des papiers, des bouteilles et des canettes partout au sol et dans le coffre (sauf autour du siège conducteur) je les laisse exprès, ça permet de pouvoir dissimuler certains objets (gps, autoradio...) sans trop de probleme.

10 août 2008 à 12:15:09
Réponse #20

Yohan

Posté par Tahiti

la cantine : c pas mal mais le coupe boulon ou le pied de biche en fon vite leur histoire.

Le coffre fort (petit modelè a 300€) souder dans le coffre de ta voiture.(si la soudure es bien faite c'est inviolable)

J'ai fait l'inverse : j'ai mis dans ma voiture qui est commerciale (on voit tout ce qu'il y a dans le coffre depuis l'extérieur) un carton pourri et a moitié éclaté pour ranger mes affaires nécessaire en cas d'incidents (voir accident). Ça attire largement moins l'attention qu'une malle qui plus est cadenassée.
De plus le carton ne ferme pas et j'ai mis une couverture pliée dessus.

Pareil quand je vais au stand de tir, toutes mes affaires sont dans mon sac que j'utilisais au lycée. Ils vont quand même pas fracturer ma voiture pour piquer des livres et cahiers.

21 août 2008 à 23:40:28
Réponse #21

kinette

Hello,
Avoir une caisse pourrie dans laquelle traînent pleins de trucs sans valeurs (genre des vieux itinéraires imprimés, des cassettes antiques, etc...), ça sert aussi pas mal... le mieux étant de n''avoir rien de grande valeur dans la voiture elle-même (un autoradio dont le lecteur cassette ne fonctionne plus, dont la façade tient avec un morceau de carton, et une caisse à outils dans le coffre doivent être les choses de plus grande valeur...).

J'ai retrouvé plusieurs fois ma porte ouverte quand j'étais dans le Sud... le travail avait été fait proprement, y a juste une serrure où on peut deviner qu'il y a eu quelque chose, mais tout fonctionne bien, et les visiteurs n'ont même pas mis le bazar...
Même pas non plus essayé d'utiliser ma voiture (les courses-poursuite en 106Kid 4CV c'est ptêtre pas très fun...).

D'ailleurs en Camargue, on conseille aux gens de ne rien laisser de valeur dans la voiture, et laisser les portière ouvertes...

Cordialement,
K

22 août 2008 à 15:39:23
Réponse #22

dedenimes

J'habite dans le sud, en petite camargue justement, et je peux dire que si votre voiture doit être visitée, elle le sera... Un exemple perso : un soir de fête de village, ma 309 pourrie, portières ouvertes, pas de poste (les fils pendaient...) et beaucoup de bordel dedans, je reviens et je trouve ma portière tordue, ils n'ont même pas vérifié avant qu'elle était ouverte...

Rien d'autre à déplorer hormis le fait d'avoir un peu d'aération supplémentaire quand la portière était fermée, mais bon, ça fait chier quand même, surtout que je leur avait facilité le travail...

Donc on peut faire ce qu'on veut, on limite les risques mais on ne les empêche pas 100 %, donc ne comptez pas trop laisser votre matis dedans en toute sécurité.

Cordialement

22 août 2008 à 16:46:56
Réponse #23

Berhthramm

bref on devrait jamais aller dans le sud... moi j'y vais jamais.

22 août 2008 à 23:39:42
Réponse #24

dedenimes

bah ça craint pas plus que partout ailleurs, c'est juste que l'été, avec le nombre de touristes la délinquance augmente... Ce qu'il faut retenir, c'est d'éviter de croire qu'un moyen est efficace pour protéger sa voiture. Certains systèmes sont retardants, ou eveillent moins l'attention, mais aucun n'est sûr à 100 %

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //