Posté par LeVoisin
Bonjour,
Pas mal de gens "préparés" utilisent leur véhicule, voiture ou utilitaire, comme élément-relai (stockage d'un BOB complet), moyen de fuite, de ralliement, etc. Dans cet esprit, j'y stocke aussi quelques affaires en cas d'urgence : bâche plastique, couverture, chaussures, une corde...Bon, pour tout ça des posts ont déjà été créé et documenté sur ce forum.
Par contre, résidant en ville et ayant été victime de plusieurs vols à l'intérieur de mon véhicule (qui pourtant ne paye pas de mine), je cherche des moyens, trucs et astuces pour le sécuriser le plus possible.
- Empêcher le vol du véhicule lui-même : le sabot est reconnu comme efficace, par contre la mise en oeuvre est plutôt pénible, et l'objet est encombrant. Je n'utilise qu'un antivol mécanique qui bloque le volant. Il y a aussi un antidémarrage, mais j'ai peu confiance dans les antivols non mécaniques, à cause des pannes d'origine électrique ou électroniques.
- Empêcher le vol d'éléments du véhicule : les roues, quoi. Il existe des boulons antivols.
- Empêcher de pénétrer dans le véhicule et de voler le contenu : alors là.... Sachant que toute serrure s'ouvre en moins de deux, qu'on plie facilement une portière avec un pied de biche, je ne vois aucune solution, à part tout cacher dans la malle pour ne pas provoquer l'intérêt d'un voleur.
Si vous avez des idées à partager...