Posté par Tycho70 Les premiers secours, c'est pire que les mise à jour anti-virus de Norton... :-/
À ce prix là, je vais me convertir à tes préceptes de survie "bourrinne", Tycho : si je croise un randonneur en difficulté, je l'achève et je récupère son matos... 

Waugh !!!
Howling Mike
Je réagis au post de HM qui se trouve en fait dans la section 1er secours.
Cher Howling Mike, le fait que tu déploie un intérêt pour la survie bourrine m'enchante. cependant à voir ton post, je ne peux me leurrer plus longtemps : Tu n'as pas compris ce que j'entend par la survie bourrine.
Pour moi la survie bourrine ce n'est pas du tout taper sur les pauvres compagnons que tu pourrai croiser durant ton périple. Au contraire, l'union fait la force (même si je reconnais qu'en situation de survie plus qu'ailleurs il faut parfois se méfier des comportements des autres qui peuvent alller jusqu'à nous nuire).
par contre, ce que j'entend plutôt dans la survie bourrine c'est que : d'abord tu t'auto-déclare le "chef" de la situation . Mais en conséquence, c'est à toi d'assumer cette responsabilité. Et pour moi,
un vrai chef ça doit être quelqu'un d'increvable, toujours en train de faire quelquechose, jamais inactif, qui déploie une énergie impressionnante ! Ca ne pourra que motiver l'entourage. C'est aussi au chef d'assumer la responsabilité si il arrive un pépin.
En bref, le chef est là pour montrer l'exemple, pour motiver et aider les autres. Ce sera le seul vrai guide de la situation de survie même si il sait aussi être assez humble pour laisser les autres mettre la main à la pâte parfois.
En cela j'entend la survie bourrine.
Salut !