Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survie bourinne ou douce ?  (Lu 14148 fois)

02 juin 2005 à 11:31:19
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ouai, il y a eut des tas de dérive.
Je pense que tu veut faire référence aux croisades. C'est vrai il y a eut des tas de trucs mauvais . Il n'empeche que je t'invite à plus approfondir la question si tu ne veut pas dire de bêtises . Les templiers par exemple, à l'origine, étaient juste là pour acompagner et proteger les pélerins qui se rendaient à Jérusalem (car tu dois imaginer comme les routes étaient sûre à cette époque là !)
Mais bon, d'une manière générale, le moyen âge était une période assez barbare vis à vis de l'être humain, et pas seulement chez les chrétiens.
De plus, Jean-Paul II a demander pardon pour tous les mal qui avait pu se passer au nom de Dieu par le passer.
Ca te paraitra peut être dérisoire, mais il me semble que c'est la seule religion à ce jour qui a demandé pardon et je trouve que ce n'est pas facile de s'abaisser à ça ! Peu de peuple on demander pardon de cette manière il me semble (ya les allemands biensur) je pense notamment au génocide des Arméniens...

Allez, je ne jette la pierre sur personne, mais pour autant c'est bien de demander pardon. (c'est même la moindre des choses pour moi, mais c'est un point de vue perso)

02 juin 2005 à 13:05:53
Réponse #26

Ancien forum

Posté par Persea

Demander pardon, ce n'est pas s'abaisser, c'est une preuve d'intelligence et de respect. Maintenant, faut voir si c'est fait pour que les gens bien-pensants clament haut et fort qu'on est quelqu'un d'honorable et uniquement dans ce but, ou alors s'il y a réellement un regret qui vient du coeur. Comme David l'a dit, c'est facile de dire des mots, mieux vaut se fier aux actes qui sont bien souvent davantages parlants sur la personnalité de celui qui les accomplit.

Je pense que le respect de la vie sous toutes ses formes est la chose la plus importante que devrait retenir tout courant religieux, ça éviterait pas mal de guerres déjà....

02 juin 2005 à 13:20:52
Réponse #27

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: Persea  link=1115415104/15#26 date=1117710353
Je pense que le respect de la vie sous toutes ses formes est la chose la plus importante que devrait retenir tout courant religieux, ça éviterait pas mal de guerres déjà....

Je te prend au pied de la lettre : tu dois donc être farouchement opposée à l'avortement et à l'euthanasie.

Ca aussi c'est le respect de l'être selon moi. Et tant que ce respect de la personne n'aura pas été atteint il n'y aura pas de frein à d'autres choses plus graves.
Si tu veut respecter l'être humain, ça ne se fait ni à 80 ni à 90 mais à 100%, donc il faudrait commencer par respecter ces 2 extremités de la vie. Ensuite en toute logique, le reste suivra.

ps : Pour ceux qui trouve que je suis contradictoire dans mes propos, je leur rappelle qu'on est pas sur un site de mort, mais justement sur un site de la survie...

02 juin 2005 à 15:54:06
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

ATTENTION AUX DÉRAPAGES !!!

:o

Mahalo !
Howling Mike

02 juin 2005 à 16:10:52
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Tycho70

T'inquiète pas HM, je maitrise ma caisse !

02 juin 2005 à 18:07:14
Réponse #30

Ancien forum

Posté par Persea

Affffffffffffffffff Tycho tu causes comme un jeune foufou (oui c'est ce que t'es je sais  ;D). Je pense comme Howling Mike qu'il faut faire gaffe aux dérapages, là on s'égare un peu, j'ai rien contre mais on est pas tous seuls ici. Alors très rapidemment et pour clore l'affaire, oui je suis contre l'avortement et l'euthanasie, mais il y a quand même des cas particuliers qui méritent réflexion. Je ne développe pas ici, si tu veux en parler, faudra faire ça en privé, c'est mieux je pense.

Pis cette histoire de paire de c*u!lles là, c'est un peu LIMITE NON ??????????????????????? A moins que ton cerveau ait été délocalisé et restructuré sous ta ceinture.....

Pffffff ah ces armoricains.... ::) On en fera rien d'autre que des barbares !!!!  ;D

02 juin 2005 à 19:27:27
Réponse #31

Ancien forum

Posté par Tycho70

J'avais pourtant prévenu qu'il ne fallait pas prendre ce que je dis au 1er degré !

En plus, ça date de l'époque où il avait une population exclusivement masculine, donc j'était en terrain conquis !

Nan, mais tout ça pour dire que il ne faut pas me prendre au sérieux lorsque je prend le role du pseudo-machiste.

Et puis qu'est-ce qui te fais croire que la Bretagne est peuplée de barbares , alors que t'y a jamais mis les pieds ? C'est pas très objectif tout ça.

Aller un reproche chacun, on est quitte !

ps : donc j'y parle de ce que je veut !

02 juin 2005 à 21:11:24
Réponse #32

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bon...  

Chacun a le droit à ses opinions...  Respect.  

Je pense qu'on s'éloigne franchement du sujet du forum (moi aussi, mea culpa).  

Je propose qu'on se recentre sur la survie...  Ok ?

Les discussions sur le religion et tout et tout pourront avoir lieu par message privé, par mail, etc.

Merci d'avance :)

David

02 juin 2005 à 21:18:16
Réponse #33

Ancien forum

Posté par Tycho70

Arf, ta vraiment été sympa sur ce coup là David.
Je m'attendai vraiment à une remise en place plus musclée .

Du type :

Bon allez, pour revenir au sujet du topic, il faut avoir beaucoup de cran (et donc en avoir des grosses) pour pouvoir affronter les situations les plus diverses !
Nan, sans dec, si on enlève ce qu'il y a entre les parenthèses, ce que je dis est vrai.
J'avais lu quelques part que le vrai survivant ce n'est pas forcément quelqu'un qui à l'air d'être une force de la nature ou un chef . Le vrai survivant c'est celui qui déploie une énergie cachée dès que la situation de survie se présente à lui, se dépassant et prenant des initiatives qu'il n'aurait jamais prises dans la vie pré-survie.

02 juin 2005 à 21:53:59
Réponse #34

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut Tycho,

T'as eu raison de t'attendre à une remise en place plus musclée, parce que ça me gonflait vraiment.  Cela dit, avant de m'énerver j'ai essayé de regarder la poutre que j'avais dans l'oeil avant de chercher la paille dans celui du voisin... ;)

Juste pour info : mon père, avant que je naisse, était curé.  Donc je pense que je peux honnêtement dire que je sais de quoi je parle quand je cause religion catholique... ;D

Pour revenir -- comme tu le dis si bien -- au sujet, c'est vrai que c'est bizarre, des fois, comme les gens réagissent...  C'est pas toujours la personne sur laquelle on parierait qui se débrouille le mieux quand ça chie vraiment...

Perso, dans la vie, je suis plutôt du genre un peu paresseux, qui remet facilement à demain, et qui laisse plein de petites choses trainer par négligence.  J'arrête pas de faire ça.  En fait, pour être honnête, j'aime bien laisser les choses s'accumuler jusqu'à ce que ça devienne vraiment urgent, vraiment grave, parce que c'est là que je suis dans mon élément.  C'est dans ce genre de contexte là que je suis le plus efficace.

Quand j'étais jeune je me suis pété le coude en vélo.  Une sale fracture.  J'ai failli perdre mon bras à cause d'une infection de l'os (ostéite) une semaine après.  6 semaines à l'hopital, deux opérations...  Ils ont fini par sauver mon bras (de justesse) et après chai pas combien de semaines dans le plâtre, j'ai commencé la rééducation.  Ceux qui sont déjà passés par là savent que de retrouver la mobilité d'un membre salement amoché n'est pas quelque chose de facile.  C'est énormément de travail, et c'est très douloureux.  Après une semaine ou deux, les gens en ont marre et s'arrêtent bien souvent, préférant conserver un petit handicap plutôt que de supporter ça.  Moi, j'y suis allé plusieurs fois par semaine pendant...  neuf mois.

Si on m'avait dit, avant de commencer, toutes les souffrances que j'allais endurer, j'aurais pas eu le courage.  N'empêche qu'une fois que t'es dedans, ben c'est comme ça et tu le fais.  À chaque fois que je passais la porte, j'avais les jambes molles, des sueurs froides...  Je savais ce qui m'attendait, mais j'y allais quand-même.

Les gens autour de moi disaient que j'avais une volonté de fer...  C'est pas vrai.  Je continuais à ne pas faire mes devoirs et à laisser mon bordel traîner dans ma chambre... Je faisais juste ce qu'il fallait pour m'en sortir et pouvoir utiliser mon bras à nouveau.  J'ai jamais même pensé que c'était envisageable de ne pas aller jusqu'au bout et récupérer tout ce que je pouvais récupérer...  

Bref, tout ça c'est pas tellement une question de cran.  C'est plus une question de choix.  À un moment donné on choisit de prendre un chemin ou l'autre.  C'est de faire ce choix là qui est le plus dur.  Ça demande une sorte d'impulsion mentale, une sorte de sursaut, une sorte de rage qui te fait te dire "Non !  Je vais pas me laisser crever comme un con !!!".  Pis là, une fois que t'as décidé de bouger, après, ça se fait malgré toi.  Tout change, dans ta perception des choses...  et ça devient presque facile.

Bizarre, je sais...

C'est comme une sorte de frontière que tu dépasses.  C'est difficile à expliquer.  

Assez blablaté...

Ciao ;)

David

03 juin 2005 à 13:38:06
Réponse #35

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: DavidManise  link=1115415104/30#34 date=1117742039
Assez blablaté...

Non, non tu as bien fait de partager ton expérience, car c'était très intéressant. Au fait, il est comment ton bras aujourd'hui ? Est-ce qu'il te bride un peu ?

Ca confrime la théorie que j'ai annoncée (elle est pas de moi je vous rassure !).

Et puis, si ça peut te rassurer, moi aussi c'est le bordel un peu partout autour de moi : genre ma chambre c'est une vraie chambre de célibataire ! LOL
(mais comme disait Picasso : le désordre est propice à l'imagination)

Mais en même temps, et je suis sur que c'est pareil pour toi, lorsque ça devient difficile, j'en deviens d'autant plus exigent.
Autant je néglige beaucoup de choses dans ma vie, je laisse trainer, etc... autant lorsqu'il y a une situation où tu dois réellement te prendre en main(genre + ou - survie), alors là j'me bouge !

03 juin 2005 à 18:27:44
Réponse #36

Ancien forum

Posté par Persea

J'avais jamais trop vu les choses sous cet angle.. Mais c'est vrai qu'on parle souvent de  volonté, alors qu'il s'agit aussi de choix, et de motivation à s'orienter dans telle direction. J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, rien de comparable avec ton bras bien sûr, mais c'est vrai qu'une fois franchi le seuil, c'est pas si dur, on a pris la décision qui nous parait la meilleure, la plus juste, alors on suit le truc sans trop y réfléchir, on est "dedans" de toute façon. Maintenant, je continue quand même à penser que la volonté a quand même sa part du gâteau...

Tycho, à ma sauce à moi, je remanierais ta citation de Picasso "le désordre est propice au malaise". Je ne supporte pas que ça ne soit pas bien rangé autour de moi,  je ne sais pas pourquoi ça me met mal à l'aise mais terrible.

Bon pis.... moi je veux bien qu'on arrête de sortir du thème du forum mais arrêtez de poster des messages intéressants aussi... enfin quoi !!!  ;D ;D

03 juin 2005 à 23:16:35
Réponse #37

Ancien forum

Posté par DavidManise

Persea,

<rire>  Arrêter de fumer, c'est bien plus dur que mon histoire de bras...  la preuve, je fume encore  ::)

Je commence à en avoir marre, n'empêche...

Enfin bon.  

Je pense que tu as bien compris l'idée : une fois que t'es "dedans", même si faut s'accrocher, c'est plus facile.  Le pire, c'est de commencer...

Allez ciao ;)

David

04 juin 2005 à 09:23:22
Réponse #38

Ancien forum

Posté par Persea

David, c'est pas dur de s'arrêter de fumer, suffit d'en faire le choix !!!!  ;D
Etre motivé aussi, quand tu arrêtes de fumer, après tu sens qu'il y a plus d'air dans tes poumons, tu RESPIRES enfin !! Toi qui fais de la rando tu t'essouffles jamais ?
Pis moi aussi j'en avais marre, et... mon portefeuille commençait à rouspéter méchamment aussi.
Mais c'est vrai qu'une fois que tu as décidé de le faire, t'as plus qu'à suivre ta propre ligne de conduite en t'efforçant de ne pas trop défaillir et après tout ça c'est derrière toi. Le plus dur, c'est d'être avec des gens qui fument par contre... :( :-/

04 juin 2005 à 15:43:23
Réponse #39

Ancien forum

Posté par Tycho70

De toute façon, vu ce qu'il y a de marqué sur les paquets, il faudrait vraiment être con pour fumer !

04 juin 2005 à 16:49:16
Réponse #40

Ancien forum

Posté par Persea

Tycho ?

Est-ce que tes idées ont repris leur place là ?

;D ;D ;D

J'crois que de temps en temps, tu devrais faire un peu le ménage là-dedans, c'est un conseil d'amie...  ;) ;D :P

04 juin 2005 à 18:15:08
Réponse #41

Ancien forum

Posté par Tycho70

Rho allez, c'était juste pour te charrier toi et David ! Rien de bien méchant.

Je disai juste ça car MOI j'ai été doté d'une volonté de fer qui m'a permis de résister à gouter ne serai-ce qu'une fois. LOL

ps : comme tu vas encore geuler Persea, je te rappelle que je ne me prend jamais au sérieux.

04 juin 2005 à 22:30:46
Réponse #42

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: Persea  link=1115415104/30#38 date=1117869802
Toi qui fais de la rando tu t'essouffles jamais ?

Si, bien sûr...  Mais bon vu que je fais bcp de sport je m'essoufle pas au point de ne pas être (en général) loin devant tous les autres ;)

Mais c'est sûr qu'avec tout le monoxyde de carbone qui est fixé sur mes petits globules rouges, je perds 20-25% de ma capacité maximal de transport d'oxygène à cause de la clope.  D'ailleurs, quand je ne fume pas le matin avant une rando, je sens nettement la différence.  Dès que j'ai fumé une clope pendant la journée, je sens que c'est plus dur...

Enfin...

Moins facile <rire>

Au repos, mon coeur bat à 45-50, tant que je n'ai pas fumé de la journée.  Et ça monte à 60 dès la première clope écrasée (normalement après le repas de midi).

Ciao,

David

04 juin 2005 à 23:40:06
Réponse #43

Ancien forum

Posté par Tycho70

Faut voir aussi ce que tu fumes et comment tu tires dessus...

05 juin 2005 à 17:16:16
Réponse #44

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Citation de: Tycho70  link=1115415104/30#41 date=1117901708
Je disai juste ça car MOI j'ai été doté d'une volonté de fer qui m'a permis de résister à gouter ne serai-ce qu'une fois. LOL

Bravo ! Pour ma part,  je ne fume pas, ne bois pas, ne regarde pas la télé, et ne posède pas de natel !

Y'a vraiment des trucs dont on peut se passer... ;)

05 juin 2005 à 18:44:49
Réponse #45

Ancien forum

Posté par Tycho70

Jette aussi ton ordinateur car ça donne une très grande dépendance !

(ps : si tu le jette, arrange toi pour que je sois en dessous ! )

06 juin 2005 à 13:05:39
Réponse #46

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Bah, le tour de l'ordi viendra aussi, forcément.

Mais en ce qui concerne toi, dans tous les cas, TU EST DÉSHÉRITÉ !  ;D

06 juin 2005 à 14:03:45
Réponse #47

Ancien forum

Posté par Tycho70

Pourquoi cela ?

06 juin 2005 à 14:45:18
Réponse #48

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Citation de: Tycho70  link=1115415104/45#47 date=1118059425
Pourquoi cela ?

quoi ?

06 juin 2005 à 14:49:15
Réponse #49

Ancien forum

Posté par Tycho70

Qu'est-ce que tu entends par déshérité ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //