Bonjour,
Je suis un passionné des art martiaux et j'ai vécu l'arrivée du " free fight" dans les années 90 comme hérétique!
j'ai du mal m'exprimer
Ce que je voulais dire, c'est que ce sont certes des compétiteurs hors normes conditionnés pour le devenir, tant physiquement qu'avec un mental de sportif.
Je voulais dire dans ce sens: Si pendant la préparation avant combat et quelques minutes avant, rentre dans le rituel du combat, et si tout va, alors le sportif sera a 100% quitte à faire même un exploit ( le faible techniquement et physiquement peut gagner le plus fort).
Mais qu'en est il quand la préparation est perturbée ? ( par exemple avant le combat de mettre ses lacets rouge et la, perdu..)
Il sera à 10% et là, l'échec est assuré
Et je ne parle pas des sportifs martiaux de haut niveau, tous les sportifs sont concernés par ce manque de mental.
Et petite précision pour moi, ce sont des sportifs de combat de haut niveau et nullement des combattants.
Les combattants sont, pour moi, ceux qui risquent leur vie avec un danger de mort.
Je mets dans cette catégorie les moudjahidines musulmans qui combatten souvent avec simplement une kalach, un pantalon et des munitions, contrairement aux armées occidentales avec toute la technologie protège balle etc... mais ceci est une autre conversation.
Edité exceptionnellement pour orthographe. Merci de faire mieux la prochaine fois ! ( Tu écris sur un smartphone ?, ou d'un pays avec un clavier sans accent )