Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un mec que j'aimerais pas avoir en face de moi, Chuck Liddel  (Lu 4150 fois)

28 mai 2012 à 15:14:57
Réponse #1

Patrick

Bigre, le croisement d'une enclume et d'un marteau pilon.

Quelques solutions en cas de différent avec le sieur :

du renfort compétent

Trouver les moyens de la discrétion la plus absolue

Savoir adapter son RDC à la situation

Prendre des leçons avec

28 mai 2012 à 15:18:33
Réponse #2

Gros Calou

Je suis d'accord, mes options préférées, car les autres auront piscines la 3e et la dernière  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

28 mai 2012 à 15:19:13
Réponse #3

Gros Calou

Et en plus la 3e si j'ai le temps de grailler  ;D

28 mai 2012 à 16:42:24
Réponse #4

kodiak

Mouais,
Il n'y a qu'un seul véritable "Ice Man" et lui il est vraiment dangereux,
un exemple pour les d'jeun's:

http://www.youtube.com/watch?v=UYmXyI2xb-c
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

28 mai 2012 à 21:36:49
Réponse #5

Solstice

29 mai 2012 à 09:25:33
Réponse #6

zack036

:)

http://www.youtube.com/watch?v=EkqRwdbDeAM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iVhhTk_T3UQ

http://www.youtube.com/watch?v=flWhLhfRKCM&feature=related

;)

salut,

si tu savai que ces " machine" sont bien doper voir certain carrement chouter au drogue dur avant de rentrer sur le ring

s'il tourne tous au pain sec et a l'eau tu verrai d autre combat..  car pour demonter un type qui ta rien fait faut etre dans un etat second
et au tous premier UFC dans les annee 90 y avai pas de categorie de poid ni de protection... et des ancien on temoigner qui rentrais sur la ring dans un etat second limite a tuer n importe qui..

ce sont des monstre physique et technique, mais mentalement psycologiquement il sont tres faible par exemple dans leur entrainement ou preparation avant le combat un detail minim soit il sa peut les perturber et etre la cause de leur defaite

mais bref c'est clair que je mis frotterai pas!

mais entre nous toi et moi meme si ce type ou autre tyson venai menacer ta famille et en cas grave chercher a la tuer viol etc..je lui rentre dedant
tyson ou pas..

29 mai 2012 à 11:54:26
Réponse #7

fenris

(HS on) zack036 comment tu peux dire que ces gars sont mentalement très faible???!!!...leur entrainement poussé, rentrer dans une cage devant des millions de personnes (tv etc..), assumer les défaites humiliantes, revenir après une grave correction etc....

étant fan du free fight ( pride, strikeforce, ufc...).... ça me fait légèrement réagir de lire qu'ils sont faible mentalement et psychologiquement....

encore une chose : << pour démonter un mec qui t'a rien fait faut être dans un état second >>...faux...faut juste allonger la monnaie! y'a qu'a voir les primes de match des main event sans compter les bonus de soirée plus la renommée, les pubs, sponsors etc....c'est un sport et malheureusement avant tout un énorme business (HS off)

et pierrot je voue une admiration a certains combattants ( wanderlei silva entre autres ^^) que je suis depuis quelques années, comme un autre s’intéresserait a un joueur de foot ou a un cycliste, je vois leur évolution, leur stats, leurs combats, je les soutiens devant mon écran....

après ne soyez pas dupe l'UFC est une organisation très réglementée et sérieuse ( coups limités, contrôle anti-dopage, arbitre hyper réactifs ( trop des fois ^^ )...bref là ou des décès survenaient dans certains matchs de boxe il y a quelques années, le free fight n'en compte qu'un officiellement.......et d'une façon générale statistiquement moins dangereux que le ski hors piste, vol libre etc

je termine sur un petit article sympa

http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/09/13/la-france-un-petit-village-qui-resiste-encore-et-toujours-au-free-fight-22175?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=5

Un fan du free fight!  :)
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

29 mai 2012 à 12:02:01
Réponse #8

mrfroggy

Pour un peu répondre a Pierrot, quand j étais gosse je me posais la même question quand mon beau pere regardais un combat de boxe a la télé...
Apres en viellissant , j ai compris que c était un art comme un autre..mais je peux aussi comprendre que ça dérange..
(mais c est vrai qu a la boxe il y a quand meme un "code" , c est un poil plus fin quand meme..)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 mai 2012 à 12:30:16
Réponse #9

b@s

::) ::)

evidemment, le free fight est un sport à part et les discussions tournent toujours autour des mêmes arguments ...

mention spéciale au ramassis de clichés débilisants de zack 036, je suppose que tu as pu vérifier par toi même tout ce que tu avances ??

je comprends la position de pierrot, dieu merci, on n'est pas obligé de cautionner / regarder du mma ... je fais juste humblement remarquer qu'à l'Ufc par exemple je n'ai jamais vu de bananes tomber dans la cage quand un combattant noir  se présente, je n'ai pas non plus vu de salut nazi ou de cris de singes ...
la plupart des combats  se terminent par une accolade entre les deux combattants.

perso je ne trouve pas que la boxe soit plus fine, par contre ...

29 mai 2012 à 12:38:13
Réponse #10

Leif

pour y être dedans, avoir rencontré pas mal de combattant et surtout d'organisateur tout ce qui est cité est mais marginal mais a un point phénoménal, de la rumeur quoi.

par contre ce sont des vrais combattants  hyper entrainé c'est tout.

29 mai 2012 à 13:36:08
Réponse #11

fenris

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

29 mai 2012 à 14:02:47
Réponse #12

Pouçot

Panem et circenses, simplement.
Depuis Juvénal, les choses sont ainsi. L'organisation de "jeux" a depuis l'Antiquité une fonction identitaire, culturelle, sociale et philosophique qu'il serait idiot de déprécier.
Seules différences, les lanistes ont été remplacés par des "costard-cravate" et au IIe siècle avant J.C, ils portaient des cnémides et des jambières, maintenant, des slips.  ;#

29 mai 2012 à 14:16:23
Réponse #13

fenris

le laniste était l'entraineur des gladiateurs....la tunique et non le slibard sans élastique lui allait mieux il me semble. ;)

29 mai 2012 à 14:19:52
Réponse #14

Pouçot

Mauvaise communication de ma part, mauvaise compréhension de la tienne. "Ils" désignaient les combattants, auquel cas; les "costard-cravate" se retrouveraient en slip  :lol:.

pavc

29 mai 2012 à 14:43:08
Réponse #15

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

29 mai 2012 à 18:39:37
Réponse #16

zack036

Bonjour,

Je suis un passionné des art martiaux et j'ai vécu l'arrivée du " free fight" dans les années 90 comme hérétique!

j'ai du mal m'exprimer

Ce que je voulais dire, c'est que ce sont certes des compétiteurs hors normes conditionnés pour le devenir, tant physiquement qu'avec un mental de sportif.
Je voulais dire dans ce sens: Si pendant la préparation avant combat et quelques minutes avant, rentre dans le rituel du combat, et si tout va, alors le sportif sera a 100% quitte à faire même un exploit ( le faible techniquement et physiquement peut gagner le plus fort).
Mais qu'en est il quand la préparation est perturbée ? ( par exemple avant le combat de mettre ses lacets rouge et la, perdu..)
Il sera à 10% et là, l'échec est assuré

Et je ne parle pas des sportifs martiaux de haut niveau, tous les sportifs sont concernés par ce manque de mental.

Et petite précision pour moi, ce sont des sportifs de combat de haut niveau et nullement des combattants.
Les combattants sont, pour moi, ceux qui risquent leur vie avec un danger de mort.
Je mets dans cette catégorie les moudjahidines musulmans qui combatten souvent avec simplement une kalach, un pantalon et des munitions, contrairement aux armées occidentales avec toute la technologie protège balle etc... mais ceci est une autre conversation.

Edité exceptionnellement pour orthographe. Merci de faire mieux la prochaine fois !  ( Tu écris sur un smartphone ?, ou d'un pays avec un clavier sans accent )
« Modifié: 29 mai 2012 à 23:21:38 par VieuxMora »

29 mai 2012 à 18:44:31
Réponse #17

Giom

ce sont des monstre physique et technique, mais mentalement psycologiquement il sont tres faible

Tu n'imagines même pas le mental d'acier qu'ont ces mecs lorsqu'ils combattent ou s’entraînent, au delà de la fatigue, au delà de la douleur pour tenir debout et rendre les coups, ces gars vont aux limites de leur corps et de leur mental.

Impressionnant.

D'ailleurs le style de Chuck Liddel me fait vachement penser a Ramon Dekkers.  ;D

29 mai 2012 à 22:00:01
Réponse #18

Kro

et je ne parle pas des sportif martiaux de haut niveau tout les sportif sont concerner par ce manque de mental
Et ceux qui ne font pas de sport ont donc un meilleur mental! ;D

Ce n'est pas une question de haut niveau, ni même une question de sport.
Si durant un entretien d'embauche quelque chose se met soudainement à me gratter le fion, je vais avoir X fois plus de chance de me louper, simplement parce qu'un élément auquel je n'étais pas préparé est apparu. Le X dépendra de ma faculté à m'adapter aux imprévus, donc de ce que je suis, donc de mon éducation ou de mon vécu.
En ce qui concerne le sport, le "rituel" d'avant combat existe justement pour diminuer la probabilité d'apparition d'un imprévu, il ne s'agit pas de penser à la belle-mère qui vient dîner samedi ou de se déchirer sur les premiers mouvements, donc on se conditionne mentalement et physiquement.

J'admire ces mecs pour leur résistance physique et leur combativité. Certains aspects du sport ne me plaisent pas, comme le fait de systématiquement sauter sur la gueule d'un adversaire déjà dans les vapes, mais c'est comme ça. Ce n'est pas moi qui prends les coups et ils ont choisis de vivre ainsi, qui peut critiquer cela.

et petite precission pour moi ce sont des sportif de combat de haut niveau et nullement des combattan les combattan sont pour moi ceux qui risque leur vie avec un danger de mort
et je met dans cette categorie les moudjahidine musulman qui combatten souvent avec simplement une kalach un pantallon et des munition contrairement au armee occidental avec toute la technologie protege balle etc... mais ceci est une autre conversation
Un combattant est par définition quelqu'un qui participe à un combat, quel qu'il soit, organisé ou non, légitime ou non, équilibré ou non.
Le reste... :crazy:
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

30 mai 2012 à 09:53:04
Réponse #19

Thanos

Non mais je pense que Zack a du étudier de très près la traumatologie, la balistique, les effets de la munition 7.62x39 sur les diverses protections actuelles et les effets des blasts, souffles, shrapnells d'IED (un truc de vrai combattant l'IED !!) pour avoir un avis aussi tranché sur la question !!

Il doit lui même être issu d'une unité combattante et avoir quelques OPEX et plusieurs TOE derrière lui je pense !!  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

30 mai 2012 à 14:09:12
Réponse #20

bpc

Je voulais dire dans ce sens: Si pendant la préparation avant combat et quelques minutes avant, rentre dans le rituel du combat, et si tout va, alors le sportif sera a 100% quitte à faire même un exploit ( le faible techniquement et physiquement peut gagner le plus fort).
Mais qu'en est il quand la préparation est perturbée ? ( par exemple avant le combat de mettre ses lacets rouge et la, perdu..)
Il sera à 10% et là, l'échec est assuré

ce dont tu parles exsiste peu être, mais n'est pas le cas pour tous ces compétiteurs:

je pense, par exemple, à Fedor Emelienenko, qui semble être au contraire un type ayant travaillé cet aspect.

30 mai 2012 à 16:27:58
Réponse #21

furyans

Pour revenir sur le sujet, les gens qui entreprennent ce genre de "compétitions" sont très certainement forts psychologiquement, cela n'est pas donné à tous de se dire je rentre dans une arène devant x centaines ou milliers de spectateurs, et qui plus est, ce dire:" je risque peut être d'en prendre plein la gu.ule....."

Au delà des compétences physiques, techniques, il faut aussi une certaine forme de courage.....Leur stress est certainement très important même hors contexte des sponsors et autres pressions innée à ce genre de disciplines...

Après comme souvent l'homme est capable de dévoyer la plus noble des intentions...
"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

30 mai 2012 à 16:28:52
Réponse #22

wash

J ai vécu aussi les debuts des ultimates en video , a l époque ça a foutu un grand bordel dans les mentalitées .
Les pratiquants de sport ou arts pied-poings se sont fait battre par des adeptes des combats au sol et aussi pas trop mauvais debout .Apres la plupart des mono pratique ont disparu du circuit car ils avaient trop de points faibles ....
Ce fut la fin du coup de poing de la mort qui tue ....
Ce qui sont sur le circuit en ce moment sont d un niveau monstrueux dans tous les domaines de combat (debout-corps a corps -sol ) et une preparation physique hors norme
Mon heros de l époque rickson Gracié .... vraiment trés fort , mais je pense pas qu il ferait le poids par rapport a ce qui sort des usines a MMA en ce moment ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rickson_Gracie

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //