Salut à toutes et à tous.
J'ai pas l'habitude de raconter ma vie en encore moins demander des conseils de "savoir vivre" mais là, j'ai "presque" des regrets...
Version courte:
Moi en voiture, dans un quartier très calme, zone 30km/h à chercher une place de parc.
Je m'arrête à un stop, le parre chocs avant dépassant le trait blanc… en voyant un scooter arriver.
Largement le temps de passer mais j'étais pas pressé. Le scootériste arrive à mon niveau fait un freinage d'urgence ou dérapage volontaire et non pas une manouvre d'évitement pile devant ma voiture, me pointe son joli majeur et crie "F*ls de P*te!" Et repart les gazs à fond.
Et là c'est le trou noir, en temps normal les incivilités de la route font partie de la vie de tout automobiliste des grandes villes, mais plus que le geste c'est la phrase qui m'a fait voir rouge.
Je l'ai rattrapé quelques 400 mètres plus loin à un feu rouge, sortie de la voiture au milieu de la route et mis un gros coup de poings dans sa tête casqué, ce qui à provoqué un déséquilibre et une chute du scootériste. Qui une fois au sol criant "pardon, pardon, pardon". Suis reparti dans ma voiture sans autres alors qu’il était encore au sol et position fœtale.
Ce que j’en pense avec quelques jours de recul :
- J'aurais du laisser pisser
- M’en veut de ne pas avoir pu me raisonner, tout ce que je voulais c’était l’attraper
- Je me dis qu’il a du avoir peur en me voyant dépasser la ligne blanche et pensant que je ne l’avais pas vu
- Rouler à fond la caisse pour le rattraper dans une zone à trente avec des gamins jouant à proximité de la route n’est pas très intelligent
- Lui avoir mis un coup devant les autres automobilistes et passants et réparti comme un voleur et sans états d’âme à ce moment là
- Le casque c’est dur, mon petit doigts s’en rappellera quelques jours
Bref, j’ai merdé, mais à ce moment-là, dans cette situation-là, c’était la seule issue possible, malheureusement pour lui.