bonsoir!
bon, ce post est un peu nombrilistique mais qu'à cela ne tienne peu être qu'il donnera certaines idées à certaines personne dans le même cas que moi.

je me suis rendu compte que je devais arrêter la branlette et me bouger un peu plus..
en effet, je ne fais que très peu de sport à par marcher (peu être 10 km/j) et un peu de parkour ( peu être 2h/semaine)
je mange n'importe quoi n'importe quand (très mauvaise habitude) coté IMC c'est pas la joie: je mesure 175cm, j'ai 16 ans et je pèse.. 55kg. c'est environs 10kg en dessous du seuil normale, "normale tu es en pleine croissance" me direz vous le seul problème, c'est que ça fait Trois ans que je fais ce même poids..
je suis fumeur mais ça ne m'a jamais vraiment gêner, le 3x400m au lycée se passe tranquillement je suis dans la moyenne.(j'ai passé ma période, j'suis prêts à arrêter)..
Concrètement, je compte améliorer considérablement mon hygiène de vie.
pour cela je compte prendre de la masse, me mettre à un sport régulier arrêter de fumer
manger mieux bref chambouler le quotidien..
j'aurai besoin de deux ou trois conseil, je vous le demande à vous. je sais bien qu'ici c'est pas doctissimo
mais j'ai plus confiance en votre savoir que sur un site ou tout le monde poste n'importe nawak!concernant la nourriture, j'avais penser à des repas variés mais avec pas mal de viande rouge et de féculent dans l'ensemble.
ai-je tord/raison? pourquoi?
coter sport j'ai pensé développer un peu le cardio (le temps d'une totale récupération de mes organes touchés par la clope) donc footing , retravailler l'endurance en me mettant plus sérieusement au parkour (ce qui me permettra de toucher aussi à la musculation)
et j'ai récemment déménagé dans la ville (60000 hab), ce qui me change de mes 1200 habitants campagnards, fréquentant tous endroits je me suis rendus compte que la nuit c'est tendus, et pas toujours beau à voir
j'ai donc aussi pensé à un sport de combat/self défence (néophyte power!! j'attends vos avis sur la question)
à ce niveau là, la seul question que je me pose est "ça fait pas un peu TROP de sport?"
Y aurai il d'autre points à aborder concernant une meilleur "hygiène de vie"?
Le changement ne me fait absolument pas peur je LE recherche si vous avez des idées à proposer je suis preneur

Merci d'avance.