Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: se prendre en main.. et vite!  (Lu 8044 fois)

24 mai 2012 à 19:52:10
Lu 8044 fois

oéht

bonsoir!
bon, ce post est un peu nombrilistique mais qu'à cela ne tienne peu être qu'il donnera certaines idées à certaines personne dans le même cas que moi. ;D
je me suis rendu compte que je devais arrêter la branlette et me bouger un peu plus..
en effet, je ne fais que très peu de sport à par marcher (peu être 10 km/j) et un peu de parkour ( peu être 2h/semaine)
je mange n'importe quoi n'importe quand (très mauvaise habitude) coté IMC c'est pas la joie: je mesure 175cm, j'ai 16 ans et je pèse.. 55kg. c'est environs 10kg en dessous du seuil normale, "normale tu es en pleine croissance" me direz vous le seul problème, c'est que ça fait Trois ans que je fais ce même poids..
je suis fumeur mais ça ne m'a jamais vraiment gêner, le 3x400m au lycée se passe tranquillement je suis dans la moyenne.(j'ai passé ma période, j'suis prêts à arrêter)..

Concrètement, je compte améliorer considérablement mon hygiène de vie.
pour cela je compte prendre de la masse, me mettre à un sport régulier arrêter de fumer
manger mieux bref chambouler le quotidien..

j'aurai besoin de deux ou trois conseil, je vous le demande à vous. je sais bien qu'ici c'est pas doctissimo
mais j'ai plus confiance en votre savoir que sur un site ou tout le monde poste n'importe nawak!

concernant la nourriture, j'avais penser à des repas variés mais avec pas mal de viande rouge et de féculent dans l'ensemble.
ai-je tord/raison? pourquoi?

coter sport j'ai pensé développer un peu le cardio (le temps d'une totale récupération de mes organes touchés par la clope) donc footing , retravailler l'endurance en me mettant plus sérieusement au parkour (ce qui me permettra de toucher aussi à la musculation)
et j'ai récemment déménagé dans la ville (60000 hab), ce qui me change de mes 1200 habitants campagnards, fréquentant tous endroits je me suis rendus compte que la nuit c'est tendus, et pas toujours beau à voir :-\
j'ai donc aussi pensé à un sport de combat/self défence (néophyte power!! j'attends vos avis sur la question)
à ce niveau là, la seul question que je me pose est "ça fait pas un peu TROP de sport?"

Y aurai il d'autre points à aborder concernant une meilleur "hygiène de vie"?
Le changement ne me fait absolument pas peur je LE recherche si vous avez des idées à proposer je suis preneur ;)

Merci d'avance.

24 mai 2012 à 20:03:45
Réponse #1

Moleson

Arrête de cloper tu vas avoir un cancer de la b!te.

Autrement j'ai quand même l'impression que tu te la joue un peu:
en effet, je ne fais que très peu de sport à par marcher (peu être 10 km/j) et un peu de parkour ( peu être 2h/semaine)

Bref arrête de fumer, continue ce que tu fais et fait en terme de sport ce que tu as envie.

Pourquoi prendre de la masser? T'inquiète ça viendra et ton plus grand problème ça va être la masse graisseuse, mais bien plus tard.

Le parkour c'est excellent, casse toi juste pas la gueule. Du muscle il en faut du fonctionnel pas du voyant.

Moléson

24 mai 2012 à 20:13:43
Réponse #2

oéht

il n'est pas question de se la jouer non..
je les fait allègrement pour me rendre au lycée, voir mes potes.
l'homme est fait pour marcher m*erde! sans t'en rendre compte tu les fait très certainement aussi.

24 mai 2012 à 20:14:07
Réponse #3

Pouçot

Salut oéht.

Pour commencer,  :up:.
"Là ou se trouve une volonté, il existe un chemin."

Commence par arrêter la clope. De suite. Maintenant. J'ai 23 piges, j'ai commencé à ton age -comme la plupart des jeunes de notre époque ::)- et c'est une connerie sans nom. Crois moi, j'ai arrêté depuis le début de l'année et mon corps, s'il le pouvait, me ferait la bise.  ;#
Je ne serais pas si radical si tu n'exprimais pas le souhait d’arrêter (liberté individuelle, toussa toussa) mais puisque tu le fais, j'enfonce consciemment une porte ouverte.

La course à pieds est effectivement une bonne idée pour commencer, tu pourras diversifier dès que l'envie se fera sentir (corde à sauter, vélo...)

Penche toi également du côté de la méthode Lafay. Tu trouveras sur le forum toutes les infos dont tu peux avoir besoin et voila le fil référence => http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7409.0.html

Concernant la nourriture, ne te prends pas la tête; a ton âge, tu ne dois collectionner ni carence ni anémie. Au mieux, cesse de manger des me*des entre les repas.

Un sport de combat est un sport, comme son nom l'indique. La SD est la défense de soi. Rien à voir donc.
Si c'est un sport que tu cherches, tu as le plus de chances de trouver si le mot "sport" est mentionné dans le nom de l'activité  ;D

Maintenant, bouge toi les miches  :fouet:/ ;#

24 mai 2012 à 21:34:33
Réponse #4

oéht

merci bien.
Je m'axerai plutôt sur  l’auto-défense et la protection de soi.
en attendant très intéressante cette méthode Lafay  :doubleup:

24 mai 2012 à 22:55:56
Réponse #5

Rosetta

Je vais te répondre juste sur l'alimentation.

Pour le reste je suis pas un modèle et je demeure incapable de mettre en application le simple "faut que j'arrête de fumer"  :-\

Je crois que tous les conseils que l'on pourra te donner à ce sujet, les régimes particuliers, les "faut manger ci et pas ça" ne seront de toutes façons pas adaptés à TON propre cas. Nous avons tous chacun notre propre métabolisme, nos propres besoins, et ce qui marchera pour l'un n'ira pas pour l'autre. Éventuellement consulte un nutritionniste.

Je crois que les questionnements sur l'alimentation naissent d'un manque cruel de connexion de l'homme "moderne" avec son propre corps. Ton corps te dira quoi manger si tu sais l'écouter.... au bout d'un moment... quand ton esprit se sera libéré de l'influence du marketting et des idées reçues qui circulent sur tel ou tel aliment. Il va te falloir apprendre à te connaître et à savoir suivre ton instinct.
Exemple : je ne vois pas où est le problème si mon corps me réclame de la viande crue pendant 3 jours et pas de légumes. Je ne vois pas non plus le problème si mon corps veut absolument du sucre et régulièrement pendant certaines périodes. Je lui donne ce qu'il veut et ainsi il me fout la paix. Je mange comme ça depuis toujours, quand j'en ai envie et pas parce que c'est l'heure, ce que j'ai envie et pas parce qu'il faut ou qu'on m'a dit de manger équilibré etc etc... Mon médecin et néanmoins ami est furax à chaque fois qu'il réussit à m'imposer une analyse de sang et qu'il ne constate ni carence, ni surplus de quoi que ce soit, il ne comprend pas, et pourtant je ne pense pas posséder un métabolisme exceptionnel... J'essaie d'enseigner ça aussi à mon fils et ça marche plutôt bien.
Je ne suis pas une extrémiste non plus hein, quand je passe la semaine avec des potes je ne vais pas les emmerder avec mes petites exigences sur la bouffe, je mange pareil. Mais je le sens quand je rentre, il me faut plusieurs jours pour "évacuer" et revenir à la normale dans ce que je ressens à l'intérieur (je n'ai pas trouvé de formule plus poétique ;# ).

a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

24 mai 2012 à 23:48:25
Réponse #6

Camaro

Sans entrer dans les motivations qui sont propres à chacun, je vais rester sur le côté pragmatique.
Tu veux prendre de la masse ? De la masse "saine", bien sûr.
Il te faut donc une combinaison d'exercice physique et d'alimentation.
Pour l'exercice, la prise de masse est favorisée par les exercices anaérobies (c'est-à-dire type musculation).
Donc, un échauffement correct puis des séries courtes avec du poids de plus en plus lourd.
Pour l'alimentation, il te faut surtout un bon mélange de protéines et d'hydrates de carbone.
Ca veut dire limiter les graisses (qui ne te feront prendre que de la masse inutile, mais il en faut quand même un minimum) et favoriser les deux autres nutriments. Pour cela, il te suffit de surfer sur le web. avec les mots "alimentation prise de masse".
Pour les exercices, on peut prendre très vite un look impressionnant en ne faisant que deux exercices :
les tirages-nuque (http://www.youtube.com/watch?v=1To-5C2KkUI&feature=related) qui dévelopent la carrure et les biceps, et les développés-couché (http://www.youtube.com/watch?v=6BTdsptL1BQ) qui développent les pectoraux et les triceps
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

25 mai 2012 à 07:55:24
Réponse #7

Patrick

Je crois que tous les conseils que l'on pourra te donner à ce sujet, les régimes particuliers, les "faut manger ci et pas ça" ne seront de toutes façons pas adaptés à TON propre cas. Nous avons tous chacun notre propre métabolisme, nos propres besoins, et ce qui marchera pour l'un n'ira pas pour l'autre. Éventuellement consulte un nutritionniste.
Je rebondis sur ce que disait fort justement Rosetta.

Quand j'étais gamin je faisais 60 kg pour 1,80 c'est à dire un physique de top model.........femme.

J'avais beau manger rien n'y faisait je restais désespérément maigre et les toubibs me disaient juste que c'était mon métabolisme et qu'il fallait que je m'y résolve.

Je me suis alors mit à faire de la muscu naturelle comme un forcené (relevés sur l'encadrement épais d'une porte, pompes, dips sur un coin de balcon, grimpé de corde sur le toit de l'immeuble installé en douce, squat avec un sac TAP bourré sur le dos).

Deux ans plus tard, je pesais 20 kg de plus de muscles sec pour arriver à me stabiliser à l'âge adulte à 95 kg.

Ce qui s'est passé c'est que ma pratique sportive a modifié mon métabolisme aidé, j'en suis persuadé, par la concentration et la détermination.

Aussi, fais en accord avec ta volonté, tes objectifs et tes gouts de pratique (aujourd'hui beaucoup de choix) qui ne seront pas ceux d'un autre, sinon ça ne marche pas.

Fais aussi attention d'avoir une musculature qui favorise tes objectifs et qui ne les limitent pas. Ainsi quand j'ai voulu prendre de la masse pour passer à 105 kg afin de mieux figurer dans les catégories super lourd où j'évoluais alors, je me suis aperçu que je perdais en rapidité et souplesse et au final en efficacité de combat.

Une seule constante, bosser de façon régulière et déterminée sur la durée.

25 mai 2012 à 08:19:00
Réponse #8

b@s

se prendre en main, why not, mais vite ... oublies ... a vouloir aller trop vite tu peux saboter complètent tes efforts.

les conseils qu'on t'a donné ici sont pleins de bon sens, mais n'oublies pas que la progressivité doit être ton guide, même si au début tu auras l'impression de de pas faire beaucoup ...

25 mai 2012 à 10:28:27
Réponse #9

Achille

Oéht, j'ai connu le même parcours que toi et que Patrick et j'imagine sans peine ta souffrance psychologique quand on ressemble à un squelette ambulant et que dans ses rêves les plus fous, on s'imagine avec 10 kg de muscles en plus.

Juste pour te dire que c'est possible : à 18 ans, je pesais 54 kg pour 1,76 cm alors que je mangeais comme un cochon. J'ai commencé à faire des pompes et des haltères et je suis monté difficilement à 60 kg pour 1,79 cm en trois ans (oui, j'ai continué de grandir jusqu'à 21 ans). Puis j'ai découvert l'existence des magazines de muscu (pas d'internet à l'époque) qui m'ont permis d'établir des programmes plus sérieux et là, je suis monté naturellement jusqu'à 94 kg en prise de poids en m'arrachant les tripes à chaque séance. Toute ma vie ou presque était focalisée là dessus. Progressivement, au fil des années, j'ai séché et redescendu aux alentours de 80 kg, ce qui est mon poids de forme encore à ce jour, à 47 ans.

C'était une question de survie psychologique et sociale : j'avais besoin d'avoir l'air normal pour prendre confiance en moi et si je devenais plus baraqué que la moyenne, c'était tant mieux. J'ai d'ailleurs remarqué une chose : quand j'étais maigre, je voyais tout le monde plus grand que moi, même les personnes de taille inférieure, ce qui n'était plus du tout le cas ensuite.

Je te conseille surtout de faire gaffe à toi. Quand on est jeune et con, on se croit invulnérable et on a tendance à faire n'importe quoi sans se soucier de l'avenir : utilise une ceinture pour les charges lourdes (et bosse tes abdos), surveille ton placement à l'entrainement (dos plat, genous semi-fléchis et verrouillés), écoute ton corps pour ne pas te blesser stupidement. Prends le temps de te reposer. Evite les raccourcis pharmaceutiques (comme le côté obscur de la force, plus rapide, plus facile mais...). Effectue dès le départ des séances d'étirement sérieuses, c'est long et chiant (pour moi) mais le bénéfice est +++. J'ai découvert ça avec la méthode Lafay à 44 ans, un peu tard. C'est un complément indispensable. Il suffit de tester pour s'en convaincre.

Bref, pense santé, longévité, force, souplesse, endurance et efficacité et pas seulement esthétique.

25 mai 2012 à 10:37:55
Réponse #10

Dalz

Au cas ou tu ne l'a pas trouvé le site de la méthode est ici : mhttp://methode.lafay.free.fr/index.php

Je l'ai pratiqué en décousu depuis plusieurs année. C'est fabuleux si tu es régulier ^_^.
Pour l'alimentation, je sais pas, je sais que Lafay a publié un bouquin "méthode de nutrition", je ne sais pas ce que ça vaut précisément.

Perso je fais 1m75 pour 75 kg (28 ans) environ avec un peu de gras (et je l'aime mon gras ! Je veux pas être sec, trop de contrainte pour moi) Mais c'est clair qu'écouter son corps (c'est long à apprendre) c'est peu être une solution, surtout si les analyses sont bien, mais peut être que ce n'est pas fait pour toi. Tu es jeune aussi.

Je reprend Achille qui a trop raison : Bref, pense santé, longévité, force, souplesse, endurance et efficacité et pas seulement esthétique.
Je rajoute que l'esthétique viendra d'elle même, ce qui est fort souple et endurant est naturellement "esthétique" enfin même si ça peut dépendre de la culture du moment...

25 mai 2012 à 11:11:50
Réponse #11

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

aller lentement pour finir plus vite..  :D

1- Sport
je préconise le YOGA est un mode de vie en soi  :love: .. et commencer Jeune est un reel plus ..
tu peux aller au cours d' a cote de chez toi en cette fin d'année c'est gratos et il y a forcement de la place, la période je viens pour perdre 3 kg pour rentrer dans mon maillot est terminée :sorry:..
ca se partique de partout ( des que tu respires  :o) .. et il doit y avoir pas mal de tes copines :akhbar:

ca te permettra de t'accepter tel que tu es  (car etre bien dans sa peau.. ca s'apprend ;#)..
utile pour la survie et la SD - tu n'a plus un profil de victime ... mais ca n'arrete pas les balles  :nana:
http://www.davidmanise.com/le-jour-ou-jai-appris-la-liberte/
et c'est pas cher ... enfin ca depend du gourou  :fouet:

2-  Alimentation
les Yogis sont principalement vegetarien  :love:
je te déconseille de melanger feculent et viande rouge, faut choisir ta religion  :bienmal:

3- Clope
En theorie, il vaut mieux apprendre a ne plus fumer ..avant .. quoique .. un de nos pros s'allume une clope systematiquement en sortant du cours... :'( ... apres il fait des pranayama pour controler la descente du goudron :trash:

voila 3 conseils ..
amicalement
« Modifié: 25 mai 2012 à 16:31:15 par philippe12 »
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

25 mai 2012 à 11:57:16
Réponse #12

Chris-C

La lecture de "methode de nutrition" d'O. Lafay donne une vision globale sur une alimentation équilibré et si tu es interessé
propose une seconde lecture bien plus pointu....

Pour le moment à 15ans, je dirais : arrete de fumer et interesse toi à l'alimentation.

brule pas les étapes  ;)

25 mai 2012 à 12:03:18
Réponse #13

Chris-C

Phillipe12, tu conseilles un ado de 15ans!!!!

il a besoin d'une alimentation équilibrée  ;)

25 mai 2012 à 12:55:11
Réponse #14

Leif

http://www.youtube.com/watch?v=BIvka3SSv9Y

oups je me suis trompe de section ;)

en fait non  en fait non quand tu vois les progres de fait quand on aime une chose a l'inverse se forcer pour obtenir des resultats , c'est juste bluffant.

j'ai des copains c'est des armoires mais des armoires avec même des gens dedans, avec une hygiène de vie franchement a donner mal a la tete a depardieu et ils font justes des trucs naturels,  pousser des voitures , courir , ranger des choses tres lourdes, creuser etc...

enfin bref fait toi plaisir et fonce, met toi un objectif, champion d'europe de boxe anglaise par exemple et donnes toi les moyens  et tu verras ce qui marche pour toi

25 mai 2012 à 13:25:37
Réponse #15

dan11

lu

A ton âge, je faisais 1.78 cm pour 60 kg et maintenant à bientôt 32 ans, je fais tjrs pareil :'( :'( et je ressemble encore physiquement à un ado, je fais pas du tout mon âge, (je laisse la barbe pour gagner en années  :lol:)
je m'y suis fais, je suis pas prêt à tout pour prendre du poids :glare:, et j'ai des doutes sur la pratique de la musculation
peut être cela peut aider à prendre un certain poids, c'est sûr, mais il y a d'autres facteurs à prendre
en compte

en ce qui me concerne, je suis souple, élancé et endurant, pas moins qu'un "sportif"

A ton âge, j'ai découvert la rando classique, puis suis passé un peu en mode rando/alpine, plus tard, puis en mode rando hiver
Depuis j'y kiffe grave,
j'adore arpenter les paysages, pour moi c'est plus un mode de vie qu'un sport, et ca me convient bien comme çà
(avec l'alimentation saine qui va avec bien sûr)

Essaye de trouver une activité ou tu puisses te réaliser, c'est le plus important
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

25 mai 2012 à 13:48:12
Réponse #16

fall7stand-up8

Bonjour

A 16 ans ton squelette n'est pas encore fini, ni ton système cardio vasculaire d'ailleurs
Dans ce contexte je te déconseille tout travail de musculation avec charges additionnelles.
Tu devrais donc te concentrer sur des qualités physiologiques telles que la capacité aérobie (ce qu'on appelle l'endurance) et la vitesse (vitesse de réaction et vitesse gestuelle) sans oublier la souplesse
Pour les vitesses et la souplesse un sport de combat qui te plait fera l'affaire puisque tu semble etre en demande par rapport à ça. Sinon des activités comme le tennis éduquent bien la coordination et la prise d'information ( trajectoire de la balle, placement...) ainsi que la vitesse
Pour l'endurance tu as le choix : vélo,footing, natation, ski de fond, aviron.....

La force et l'endurance de force (puissance) viendront plus tard apres la fin de ta croissance

Tu devrais remercier le ciel d'etre mince alors que je cotoie tous les jours un nombre croissant d'ados obeses qui se fabriquent des gros problemes de santé à venir

Pour l'alimentation, respecte ton corps en devenir et ne le malmène pas avec un programme alimentaire décalé

C'est mes 2 centimes d'euros d'éducateur sportif qui essaie de ne pas nuire avant de parler de performance
Salut

25 mai 2012 à 19:05:30
Réponse #17

oéht

Merci pour cette pléthore de méssages :doubleup:
(et très bon ce Lee Hooker)
Tout est très clair et convaincant, en revanche le végétarisme n'est vraiment pas mon truc.. (la viande reste ce qu'elle est, à savoir un régal :lol: )

bien sûr, je m'y mettrai graduellement et j'évoluerai en fonction..
Théo.

26 mai 2012 à 13:56:08
Réponse #18

philippe12

bonjour a toutes et a tous

2- alimentation
le vegetarisme est un choix - tres equilibre a tout age - il faut puvoir l' assumer vis a vis de ton entourage - ;#
je ne te conseille pas la methode lafay a 15 ans - le plus simple est dans parler a ton médecin

amicalement
« Modifié: 26 mai 2012 à 14:58:00 par philippe12 »
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

26 mai 2012 à 14:37:55
Réponse #19

sharky

le vegetarisme est un choix - tres equilibre a tout age -

Est ce que c'est un fait ou une opinion (la tienne en l'occurrence)?
Si c'est un fait, merci d'argumenter un peu avec des sources neutres.
Si c'est une opinion, il faut la présenter comme telle.

A+

PS: Je suis vraiment preneur d'infos là dessus
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 mai 2012 à 14:42:13
Réponse #20

Gros Calou

PS: Je suis vraiment preneur d'infos là dessus

Moi aussi  ;)

26 mai 2012 à 14:49:43
Réponse #21

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

C'est un fait que le vegetarisme est un régime équilibré , 500 mds d'hindous le vivent depuis 4000 ans. :akhbar:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

pour plus de details je vous cherche des sites ""non politique, ni religieux "" donnant les bases..en 5 mn j'ai eu un peu de mal .. a respecter la charte du forum .. avec les Jains ( ghandi etc..) et le Kalarippayatt
et je posterai ici -
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,56768.40.html
car 4000 ans ( ou plus) me parait pas loin du paleo  :doubleup:

pour info: en sport les 2 francais ayant les plus de medaillés et etant toujours en competition le sont aussi (jeannie logo et michel robert) aux dernieres nouvelles, ils vont accepter de faire de la place aux jeunes ..à londres ... mais leurs resultats sont tjs honorables..

amicalement
« Modifié: 26 mai 2012 à 15:03:34 par philippe12 »

26 mai 2012 à 15:11:19
Réponse #22

Pouçot

C'est un fait que le vegetarisme est un régime équilibré

C'est une opinion. Respectable, mais une opinion. Tu peux démontrer que le végétarisme est positif par les faits mais tu peux tout aussi bien faire le contraire. Tout dépend en réalité de l'argent que tu as à investir, du temps que tu as à y consacrer... Un exemple que je connais pas mal: bibi. Je l'ai été pendant 5 ans (la durée correspond à ma vadrouille donc effort physique chaque jour) et j'ai pu collectionner un paquet de carences. J'ai aussi chuté à 53 kgs pour 1m70. Depuis que je mange à nouveau viandes & poissons raisonnablement, je vais mieux, c'est mon fait.  ;)
Tu déconseilles Lafay mais prône le végétarisme pour un gars en pleine croissance... pour moi, y'a un souci.

Edit: Quelques précisions.
Les grains des céréales et des légumineuses contiennent respectivement 8-15% et 20-35% de protéines. MAIS ces protéines ont un manque d'acides aminés (lysine ou tryptophane pour les céréales, méthionine pour les légumineuses)
Les protéines végétales sont donc inférieures aux animales. (je note ca de tête et ne donne pas de lien, parce que la plupart de mes recherches actuelles aboutissent sur des sites de conseils de régime, désolé :-[)
Tu peux évidemment compenser en consommant à chaque repas légumineuses ET céréales. Ce que je veux te démontrer ici, c'est que la nutrition (sous couvert de ce que l'on sait et ne sait pas encore sur le sujet) est assez subtile pour qu'une affirmation soit, quelques années plus tard, avérée fausse.
L'inverse fonctionne également; je me souviens avoir lu dans le bouquin de Couplan (Vivre en pleine nature) il y a peu que les feuilles de certains végétaux auraient la même valeur en protéines qu'un ... oeuf. L'ortie serait ainsi plus riche que le soja. (ceci repose sur une affirmation de Couplan que je n'ai pas encore vérifiée) Seulement, quid des oligo-éléments et des sels minéraux ?!

pour info: en sport les 2 francais ayant les plus de medaillés et etant toujours en competition le sont aussi (jeannie logo et michel robert)

pour info, Longo a remplacé le steak par l'EPO depuis un moment  ;)

Amicalement aussi  :)
« Modifié: 26 mai 2012 à 15:41:36 par Pouçot »

26 mai 2012 à 15:29:44
Réponse #23

Mock

Personnellement je ne te conseillerais qu'une chose: Le Rugby.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

28 mai 2012 à 08:58:37
Réponse #24

Pareil, à 16 ans je conseille plutôt un sport complet et encadré, jeune et seul on a vite fait de vouloir en faire trop, trop vite. À ta place je m'inscrirais dans un club d'athlétisme, la prépa générale est super complete, on gagne en cardio, force, souplesse, coordination.. etc... Pour la poids de toute façon ça se stabilise souvent en fin de croissance, avant d'essayer je ne sais quel régime pour prendre de la masse j'attendrais de voir comment ça évolue.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //