Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la déchéance de la grèce  (Lu 1640 fois)

16 mai 2012 à 17:15:04
Lu 1640 fois

bigsoul

bonjour à tous , je viens sur le forum parce que je me fais pas mal de soucis en ce moment .
Bon ok la Grèce est en crise , d'ailleurs cette crise est même sûrement sous-estimés , mais vous avez vus ce qui arrive las bas ?

Réapparition du nazisme au plein jour , milice auto-proclamé  d’extrême droite qui s'en prennent très violemment aux immigrés , la police qui ne fait rien quand les faits sont sous ses yeux , ou même qui joyeusement participe   ...

L'homme est il totalement incapable d'apprendre quoi que ce soit de l'histoire ?

Bon , sûrement que la majorité des grecs essaient de se soutenir , de lutter ensemble pour s'en sortir , mais une triste minorité d'homme se transforment en bête , en monstre .

Je ne trouve pas la suite du programme très réjouissante , je n'ai pas peur d'une quelconque crise économique , mais je me fais beaucoup de soucis quand aux conséquences de la crise  sur le comportement de certains ..

Ces hommes restent hommes tant que leurs égoïsme est comblé , dès qu'il sente les prémices des temps difficiles , ils perdent leurs humanité .

Lien vidéo supprimé car hautement politique

ce genre d'agissement est devenue monnaie-courante en Grèce , ce n'est pas juste un fait divers .
J'ai bien peur que la france en soit victime aussi .
« Modifié: 16 mai 2012 à 22:51:36 par guillaume »

16 mai 2012 à 17:27:33
Réponse #1

dysoner

Le sujet est certes intéressant mais très glissant… ta vidéo est déjà largement hors charte car partisane.

16 mai 2012 à 17:54:16
Réponse #2

bigsoul

ta vidéo est déjà largement hors charte car partisane.

peut être , mais je crois que le fait même d’être sur ce forum fait de nous les partisans de la vie , et ce que je vois , ça n'a rien de très favorable à la vie ...

Encore une fois il ne s'agit pas de simple violence .

Que la police tabasse un immigrés , ça se voit en france .
Qu'un  groupe extrémiste tabasse un immigrés , ça peut aussi arriver en France .

Mais que la police et un groupe extrémiste se lient pour ce genre d'action , Ce n'est pas arrivés en France à ma connaissance  depuis la guerre d’Algérie et les attentats du FLN en france durant cette période .

Je trouve que ces images sont un présage bien funeste , et oui , je suis partisan , quiconque pense que la neutralité concernant le nazisme est de mise est un *** , parce que c'est bien de ça qu'il s'agit , de nazisme .

16 mai 2012 à 18:37:15
Réponse #3

Pouçot

Petite devinette.  ;D

Que peut on louer en Grèce pour 30€ de l'heure?

Un policier.

16 mai 2012 à 19:00:26
Réponse #4

Moleson

Faut remettre aussi un peu les pendules à l'heure:

Les nazis: 6.47% des votes
Les communistes: 8.84% des votes

Donc les uns valant les autres, c'est 15% qui ont votés pour des partis 100% antidémocratiques dont le programme est la dictature.

Pas vraiment de quoi s’exciter particulièrement, en fait trop de publicité pour un parti de taré qui ne touche que 6.47% de la population.

Mais c'est vrai, que la montée des extrêmes est inquiétant et rappelle la république de Weimar.
Ça deviendra vraiment inquiétant quand les communistes et les nazis vont se mettre sur la gueule et que l'on appellera l'homme fort pour remettre de l'ordre.

Nous vivons des temps passionnants... :-\

Moléson

16 mai 2012 à 19:22:11
Réponse #5

modl

Grillé par Moleson sur la République de Weimar...
Le phénomène est identique : crise économique, gouvernement qui n'arrive pas à agir, montée des extrêmes... Certes, l'Histoire ne se répéte pas, mais elle a parfois le hocquet...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

16 mai 2012 à 21:38:15
Réponse #6

jc33

je croyais qu'on devait pas faire de politique sur le forum...........si ça c'est pas de la politique................ :down:
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

16 mai 2012 à 22:56:50
Réponse #7

guillaume

Pierrot a raison, même si nous n'étions pas au bistrot.

Nous sommes beaucoup à s'inquiéter de l'avenir de la Grèce et par extension des autres pays de l'Europe. J'en discuterais bien volontiers avec l'un d'entre vous autour d'un café mais ce genre de sujet n'a pas sa place ici.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, cela VA déraper. Par conséquent, je bloque le fil, merci à tous :).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //