Salut Simon,
(Je vais être très franc et direct dans ce qui suis, aussi te prie-je d'avance de m'excuser pour l'éventuel manque de tact.)Je trouve ton discours très paradoxal : tu dis d'un coté essayer de protéger tes proches, prévoir les emmerdes, et c'est tout à ton honneur. Mais d'un autre côté tu dis aller spontanément te fourrer dedans, en te portant systématiquement au devant du danger, prenant les gnons pour les autres...
Tu t'es d'ailleurs déjà fais tabasser 2 fois, ce qui est suffisamment rare pour être très interpellant.
Pourquoi veux-tu protéger les autres si tu es incapable de te protéger toi-même ?
- Penses-tu vraiment que tu sois en mesure d'aider ta copine/sœur/mère... si tu es au sol en train de te faire tabasser ?
- Crois-tu que tu leur seras d'une quelconque utilité le jour ou le simple fait de pouvoir te servir d'une fourchette, sera une immense victoire récompensant plusieurs mois ou années de rééducation ?
- Ne regretteront-elles pas amèrement que tu aies voulu t'interposer le jour où elle devront assurer quotidiennement ta toilette, te torcher et changer tes couches ?
etc...
Je pense qu'il faut que tu te questionnes très honnêtement, très intimement sur tes motivations profondes qui font que tu essaies de protéger ton entourage.
Pourquoi fais-tu cela ? Que veux tu prouver ? à toi ? à ta famille ? à tes professeurs ? Dans quel but ? ...
Ne penses-tu pas d'ailleurs que plus que le fait d'être protecteur, ce sont les raisons qui te poussent à l'être qui inquiètent tes proches ? Mais connaissez vous des moyen de faire comprendre a vos amies que c’est votre boulot de prendre les marron a leur place pour les laisser se sauver ?
Je suis bien désolé, mais là, tu as
tout faux.Ton "boulot", c'est d’éviter de les emmener dans des endroits craignos, à des heures indues, et en compagnie des mauvais gusses. Et au cas où ça chie, que personne ne prenne de marrons pour que vous puissiez vous sauver ensemble.
Et ne penses-tu pas qu'il y a des manières beaucoup plus efficaces d'être utile quand ça chie que de jouer au sac de frappe ?
Pour ce qui est des armes, en l'état je pense que tu peux les oublier. Je t'invite d'ailleurs à lire cet article de David pour comprendre pourquoi :
http://www.davidmanise.com/les-grigris/Également, je t'invite à lire ou relire REPERES, qui t'aiguillera dans ta démarche de Protection Personnelle :
http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdfainsi qu'a te plonger dans les nombreux fils de la section "Survie Urbaine" du Forum.
Cordialement,
Meven