Posté par Langouste Allez, je vous mets une anecdote. C'est pas violent mais ça a bien changé mon comportment (depuis je conduis tout doucement !

)
Or donc, en ce vendredi après-midi de décembre, je loue une voiture pour me rendre à une centaine de km, pour voir ma douce (c'est son anniversaire). Je suis très en avance, plusieurs heures. Il fait beau et chaud, j'en profite pour aller explorer une piste repéree sur la carte. A l'entrée de la piste je regarde la montre et la carte, et je me donne jesaispluscombien, 30 minutes je crois. La piste est très bonne, large, et je roule doucement en regardant le paysage. Un iguane traverse ! Cool

Je continue, en faisant bien attention à ma vitesse pour pouvoir m'arrêter en limite de visibilité, comme je viens de l'apprendre lors d'un stage de conduite préventive quelques temps plus tôt.
C'est beau, ça tourne et vire à flanc de pente... quand soudain tout-à-coup: arghhhhh plus de piste !!!!

Une tranchée de 4 mètres de profondeur sur 5 de large barre la piste à la sortie d'un virage !!!
Freeeeeeein... j'écrase le frein et l'embrayage, puis je relâche doucement le frein pour ne pas déraper, les pouces en dehors et tout... mais b*"%@ de p&%ù$@* de m*%$"#@, ça gliiiiiiiiiisse... poc, la caisse posée sur le rebord du ravin, l'avant de la voiture dans le vide... Gloups...
Vite, je sors en prenant mon sac-à-dos.
Gratouillage de crâne: je vais rater mon rendez-vous + ça va me coûter une fortune (pas d'assurance pour les crétins qui sortent des voies goudronnées) + le premier bled est à 30 bornes...
Je regarde le compteur et ma montre: 10 km en 45 minutes depuis le début de la piste.
Inventaire du sac: j'ai 2 litres d'eau, 10 mètres de cordelette nylon 3mm, un couteau suisse, quelques couillandres... pas de hamac, pas de machette, pas de bache... Pas de moyen de communication.
Regratouillage de crâne pour trouver une solution pour tirer la voiture... planter des pieux, faire un mouflage, faire levier.... pas possible.. et des fissures dans le sol qui me dissuadent d'essayer des solutions mac gyver. Attendre le lendemain matin un hypothétique passage ?
Hop, c'est parti pour 10 km de marche/course jusqu'à la route, pendant lesquels je bois mes 2 litres d'eau (fécho).
Arrivé à la route... ben il comence à se faire tard, la route n'est pas très passante. Je dois attendre plusieurs dizaines de minutes la première voiture... que je ne veux pas rater. Vroum! Youpi, manque de bol c'est une petite genre 106. Ils ont eu un peu peur mais comme ils avaient les moyens de se défendre (et le poil bien ras), ils ont eu la gentillesse d'accepter d'essayer de tirer ma voiture. Impossible, trop glissant... Après une nuit d'aventures exotiques (recherche du type qui connaît le type qui connait le type qui a un 4*4 dans des bars louches), c'est un garagiste qui me dépanna le lendemain après m'avoir fait attendre quelques heures pour le principe.
Au final pas de bobos, pas trop ruineux, mais j'ai dû compenser le rendez-vous raté !

Moralité 1: quel c** !

Moralité 2: quelques km/h ou milisecondes de temps de réaction en plus et ma petite anecdote aurait été encore plus intéressante...
Olivier