Salut à vous,

En plein milieu d'un gros projet de couture- vêtement d'hiver en laine feutrée - j'aurai besoin de rajouter un coque externe au vêtement, la partie en laine feutrée serait en fait la doublure isolante de l'ensemble, ayant ces caractéristiques:
- coupe vent,
- mécaniquement résistante à l'abrasion.
- résistante au feu.
- facilement réparable avec les moyens du bord...
L'usage de ce vêtement sera pour des activités bushcraft par grand froid, tant pour des bivouacs de week-end, que des virées de plusieurs semaines.
A ce niveau de lecture, vous pourriez immédiatement suggérer l'usage du ventile. Cela serait en effet la solution connue la plus évidente et qui colle avec mon cahier des charges...
Mais, le hic, que je m'mpose moi même est le suivant:
- je souhaiterais utiliser les textiles qui sont disponibles dans mon environnement domestique et/ou marchand immédiat.
- pas de commande par le net de ventile ou autre, cela étant une solution qui marche en effet, mais qui ne colle pas pour ce projet avec mon idée d'utiliser une ressource physiquement locale.
donc, la question qui me vient à l'esprit:
- y'a t'il un moyen qui me permettrait de rendre un drap de lit, un rideau un peu épais en coton standard coupe vent dans les conditions décrites plus haut?
Merci à vous pour vos suggestions.
à+,
Lambda