Saloute à tout le monde. J'en appelle à vos lumières, dix fois n'est pas coutume !

Depuis quelques temps; et ce chaque matin, je vais au choix marcher ou courir une dizaine de bornes avec mon loulou au bord de la Loire, et le printemps ayant pointé le bout de son nez; les déchets de djeuns (et moins djeuns) commencent à pulluler, ces homo-crétinus ne sortant pas l'hiver...
Jusque là, rien que de très banal. Encore que...
Ce qui me fait ouvrir ce fil, c'est que ce matin, mon chien s'est ouvert un coussinet sur un tesson de verre.
Une fois que la colère a gentiment accepté de laisser place à la réflexion, il m'a fallu trouver un moyen pour le bander sommairement après avoir "désinfecté".
Grâce à ce forum (

) j'ai toujours une trousse à bobologie sur moi
( -}
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,54386.msg449875.html#msg449875 ) mais celle-ci est conçue en tenant compte de MES besoins.
J'ai donc utilisé bande, strip et le bienheureux
(béni soit son nom) duct-tape (remplacé à la maison par du sparadrap en procédant au changement du pansement) pour faire un bandage de
misère fortune:

, mais celui-ci n'aura tenu que 5 minutes; et j'ai donc été contraint de porter mon chien sur mes épaules sur 5 bons kilomètres; jusqu'à ce qu'une âme charitable s'arrête et daigne me ramener chez moi.
Flagellation perso: je n'avais pas mon portable... A quoi bon se sensibiliser et porter un EDC sur soi si c'est pour -par inadvertance- ne pas songer au fameux second C de C2VMD.

Les fesses au chaud, je me suis mis à réfléchir sur la pertinence de porter quelques objets qui seraient potentiellement utiles pour mon chien, en ayant à l'esprit que je ne dois pas être le seul à se balader quotidiennement avec son loulou.
Mes premières pistes me mèneraient vers :
- Tire-Tic
- Gaze
- Coheban. Je mise sur le fait que l'élasticité de cette bande la maintiendrait en place mieux qu'une "bête" bande blanche usuelle.
- Un lacet solide pour réaliser une museliere de fortune, technique apprise sur le Wiki -}
http://wiki.davidmanise.com/index.php/Chiens#gestes_d.27urgencesAucune autre idée n’émerge, si d'aventure vous en aviez, je suis donc preneur !
ps: je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit, si cela est; messieurs, faites votre office

edit: coquilles