Bon, toujours un compte-rendu de mes recherches sur le net, si cela dérange n'hésitez pas à le me signaler, mais ça peut être intéressant je pense d'avoir un suivit au fil de ce que l'on recherche.
Il apparaît que les Snugpak n'ont pas de bonnes performances quand à leur longévité.
Je regarde un peu plus la gamme des Carinthia pour le coup, et plus précisément le Defense 4.
J'ai vu plusieurs compte-rendu, et je me pose une question:
Imaginons que je prenne un Carinthia Defense 4 , indiqué pour -15°C Confort, comment cela va-t-il se comporter a 5°C? Est-ce que j'aurais normalement chaud, ou que je serais en pleine fournaise?
Idéalement je rechercherais un sac de la qualité des Carinthia mais en -10°C/-5°C Confort.
C'est pourquoi j'ai recherché sur le site Carinthia des infos sur des sacs tournant dans ces températures, j'ai alors trouver le Brenta:
http://en.carinthia.positionierung.at/products/hunting-wildlife/brentaIl m'a l'air de coller relativement bien avec ce que je recherche, cad un sac Automne/Hiver/Printemps en zone tempérée ( je prends une couverture en laine généralement l'été) avec des températures minimum de -5°C à 10°C MAIS avec une certaine humidité!
C'est pourquoi je me pose toujours cette question: Vais-je avoir beaucoup trop chaud avec un sac donné pour du -7°C a 10°C?
Imaginons que je recherche un sac avec des -10°C maximum, mais la majorité du temps, des températures entre 0°C et 10°C, le Defense 4 et le Brenta serait-il adaptés?