1) Rencontre avec un ours noir (ou toute autre bête sauvage imprévisible)
3) Bris mécanique du véhicule (quelqu'un finira par passer sur ce chemin... sinon, signaler à une avion avec un StarFlash)
OK pour le 1).... déjà arrivé, grand risque mais plus ou moins gérable (je ne parle que de l'ours noir)
D'accord pour le 3), à chaque fois que nous allons au Canada, nous ne pouvons nous empêcher de prendre des chemins quasiment pas fréquentés et si possible le plus au nord que nous pouvons, donc nous sommes en train de réfléchir à une solution de PLB (Personal Locator Bean) ou un téléphone satellite comme le Irridium.
L'avantage du PLB est une question de prix, mais le gros désavantage, c'est que tu n'as qu'un bouton à appuyer pour que les secours viennent. Pour un problème mécanique, je ne suis pas sûr de vouloir ameuter la cavalerie, car le danger de mort n'est pas imminent.
Voici pourquoi le téléphone satellite me paraît une bonne option, mais terriblement onéreuse. (Tu peux aussi les louer)
Mis à part cela, le seul gros danger potentiel dont j'ai peur, c'est de me faire dégommer par un chasseur m'ayant pris pour un animal, ou alors de me faire tuer par les "wacos" habitant dans les forêts canadiennes.
Les "wacos" sont des fous furieux, fêlés d'esprit, des cinglés que tu n'as pas du tout envie de rencontrer.....