Posté par DavidManise Salut La Fille
Bienvenue sur le forum, chère voisine

Où trouve-t-on un succédané de serviettes hygiéniques en survie (sans compter sur le tissu)? On laisse couler ou il y a des solutions un peu plus discrètes? :-/
Deux solutions que je connais, mais que je n'ai jamais testé personellement

:
1) peaux de lapin... ça absorbe vachement bien, c'est lavable, et c'est doux

On peut les découper en languettes de taille confortable.
2)
sphaigne séchée. Ça absorbe énormément de liquide. Gaffe aux moisissures, champignons, levure etc. À utiliser avec modération et prudence, je pense...
Existe-t-il des plantes abortives puissantes? Comment les prépare-t-on?
Il existe des plantes abortives très puissantes et en grand nombre... Juste une infusion de sauge très forte peut facilement déclencher des contractions, par exemple. À éviter pour une femme enceinte qui souhaite garder son bébé !
Ne pas se laver est-il préférable à se laver (une couche de crasse protectrice)?
Si tu veux te protéger des avances des mecs, oui, ça peut aider

<rire>
Sinon, franchement, par temps froid, rien ne vaut un peu d'huiles naturelles et de crasse. Ça offre réellement une couche d'isolation intéressante, surtout si on est exposé au vent. C'est pas pour rien que les nageurs longue distance en eaux froides (style les gars qu traversent la manche à la nage) s'enduisent le corps de gras. Tout corps gras est, par définition, un assez bon isolant. Donc un peu d'huiles naturelles sur la peau, ça aide, même si ça n'a que quelques microns d'épais...
J'ai remarqué aussi qu'une peau fraîchement lavée résiste moins bien au soleil qu'une peau un peu grasse et crasseuse. Anti-UV naturel ? J'en sais rien, mais le fait est là. Je ne choppe des coups de soleil QUE quand je suis très propre

Pour les moustiques, mieux vaut être propre. Ils sont attirés par nos odeurs corporelles (surtout l'odeur de pied... et je ne rigole pas, ça a été démontré régulièrement dans des tests très sérieux).
Pour voir des animaux, il vaut mieux être sale. La plupart des animaux sont moins alarmés par notre odeur de charogne mal lavée que par n'importe quel parfum "humain" : savons, shampooings, déos, dentifrice, etc.
Ciao

David