Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le_shille  (Lu 2049 fois)

27 mars 2012 à 23:47:24
Lu 2049 fois

le_shille

Salut à tous, et bien le bonjour à Mr menise s'il débusque mon message :^)

Alors voilà, je viens de m'inscrire ici, et je vais tenter de préciser pourquoi je suis là, ici et maintenant !

Je découvre tout juste l'engouement et le buzz qu'à finalement réussi à créer ce besoin de remise en question de notre société .. en se cristallisant autour d'un simple mot

Et ça peut faire peur, triper, de pouvoir se remettre en question

Le survivalisme c'est peut-être le simple fait de survivre à ce bond dans l'inconnu, je veux dire, quand le connu s'effondre et qu'on est là, bien campé sur ses pieds et les yeux grands ouverts..
Joliment dit, non ? .. Je sais .. aucun effet, c'est pas triste, c'est la vie etc etc

Et de toute façon, je me barre !

Et c'est bien là la suite de mon post ; à force de lézarder sur les pages de types éclairés, de lire des commentaires vivants, des conseils fournis autant en précision qu'en sagesse, j'ai ( presque ) réussi à faire Le sac .. Rien d'ultime ou de prétentieux, Le sac, c'est Le sac, je pense que c'est justement quand on en arrive là qu'on prend bien conscience de qui on est réellement

Alors .. une liste histoire de jauger quelque chose d'autre que des tournures d'esprit ?

Bah ouai ! ! Ruez dedans si ça vous tente :^p

9 points ( 9 chiffres, 9 points, j'aime pas les 10, sauf dans le sable )

1 SURVIE ( Communication )

Tarp, couverture, corde, machette, hamac, pierre à feu, papier, crayons, sucre, café, viande sechée, charbon activé, pailles, douche solaire + troc

2 OUTILS / FIXATIONS  ( moyens habiles )

Scie pliable, lames de scies fixes, 30 mètres de corde PP, sangles, chambres à air, ciseaux à bois, crayon de charpentier, mousqueton(s), couture, tissus, sardines, pince étau si j'ai la place..

3 FEUX LUMIERES et UTILITES ( cellule de vie )

Frontale, éclairage de camp, mylar, tuyau alu flexible 3 mètres, réchaud ou recharge, foyer de feu en métal ( pliable ), vaseline, ficelle, assiettes cartons x 20 et couverts plastiques x 10

4 OCCUPATION ET DEVELLOPEMENT PERSONNEL ( temps de cerveau disponible )

Toiles, crayons, gomme, fil et ficelle, hameçons, recettes, documentations, mallette de poker ..

5 PROJETS DE VIES ( espace détente )

Livre de bord :^) , contacts, activités, suivi

6 COUPS DURS ( .. )

7 PERSONNALISATION

8 ANTICIPATION

9 PROFESSIONNALISATION

Voilà, c'est tout !

+++

Le shille

« Modifié: 28 mars 2012 à 14:34:59 par plumok »
La vie est faîte de choix, qui crée des opportunités, qui façonnent l'univers

28 mars 2012 à 00:16:34
Réponse #1

le_shille

:ohmy: Mr Manise, pardon
« Modifié: 28 mars 2012 à 14:35:25 par plumok »

28 mars 2012 à 01:22:11
Réponse #2

dolgan

:D

et sinon, pourquoi : "trip, J-le-possible"?
« Modifié: 28 mars 2012 à 14:35:32 par plumok »

28 mars 2012 à 03:59:39
Réponse #3

le_shille

parce que dès que je serais op, je quitte une bien jolie maison, a 30  mètres de la Seine, mon vivier de joueur de pokers bourrrés d'égo de Paris ( enchaînement de circonstances, j'suis pas riche, j'en ai marre des "tunes" )

et je me barre, ça signifie je me barre, je vais vivre un peu de nature, de paysages, de contact humains, d'entraide, d'apprentissage de tout, je vais dessiner, danser, faire la fête et dormir dans les arbres.

voilà pourquoi

+++

Le shille
« Modifié: 28 mars 2012 à 14:35:43 par plumok »

28 mars 2012 à 04:01:41
Réponse #4

le_shille

réponse 2 ; J moins le moins possible .. easy .. au plus tôt .. c'était ça la question peut être ..

t'est de paris non ^^

« Modifié: 28 mars 2012 à 14:35:54 par plumok »

28 mars 2012 à 21:49:26
Réponse #5

Izaru29

welcom on board !
"les especes qui survivent ne sont pas les espèce les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux au changement"
CharLes DARWIN.

28 mars 2012 à 22:02:29
Réponse #6

mrfroggy

Salut a toi.
Pour ma part, désolé ,mais je pige pas grand chose a ce que tu veux dire  :blink: ????
Peux tu en dire plus ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 mars 2012 à 00:35:35
Réponse #7

le_shille

Salut a toi.
Pour ma part, désolé ,mais je pige pas grand chose a ce que tu veux dire  :blink: ????
Peux tu en dire plus ?

Euh oui .. Le sac est un peu lourd .. j'vais virer quelques toiles, ce sont des petites mais y 'en à 9 ..
pelle pliante à la place de la machette, et je cherche une scie pliable genre légère

voilà tout .. j'ai pas precisé boussole et cartes, et quelques pierres de sangate pour l'eau

+++

29 mars 2012 à 07:14:52
Réponse #8

le_shille

welcom on board !

Merci amigo .. ça me plaît bien comme accueil, j'ai vu que tu était plutôt nouveau aussi .. middle ou south france peut être ? ..

Euh .. pour les autres, c'est bien parce que vous n'avez rien d'autre à foutre que vous marrer comme des baleines un jour de retrouvailles quand les sonars déchirent la mer que je me barre.

Le shille

29 mars 2012 à 07:43:14
Réponse #9

romrom51

Bon vent...
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //