Salut à tous, et bien le bonjour à Mr menise s'il débusque mon message :^)
Alors voilà, je viens de m'inscrire ici, et je vais tenter de préciser pourquoi je suis là, ici et maintenant !
Je découvre tout juste l'engouement et le buzz qu'à finalement réussi à créer ce besoin de remise en question de notre société .. en se cristallisant autour d'un simple mot
Et ça peut faire peur, triper, de pouvoir se remettre en question
Le survivalisme c'est peut-être le simple fait de survivre à ce bond dans l'inconnu, je veux dire, quand le connu s'effondre et qu'on est là, bien campé sur ses pieds et les yeux grands ouverts..
Joliment dit, non ? .. Je sais .. aucun effet, c'est pas triste, c'est la vie etc etc
Et de toute façon, je me barre !
Et c'est bien là la suite de mon post ; à force de lézarder sur les pages de types éclairés, de lire des commentaires vivants, des conseils fournis autant en précision qu'en sagesse, j'ai ( presque ) réussi à faire Le sac .. Rien d'ultime ou de prétentieux, Le sac, c'est Le sac, je pense que c'est justement quand on en arrive là qu'on prend bien conscience de qui on est réellement
Alors .. une liste histoire de jauger quelque chose d'autre que des tournures d'esprit ?
Bah ouai ! ! Ruez dedans si ça vous tente :^p
9 points ( 9 chiffres, 9 points, j'aime pas les 10, sauf dans le sable )
1 SURVIE ( Communication )
Tarp, couverture, corde, machette, hamac, pierre à feu, papier, crayons, sucre, café, viande sechée, charbon activé, pailles, douche solaire + troc
2 OUTILS / FIXATIONS ( moyens habiles )
Scie pliable, lames de scies fixes, 30 mètres de corde PP, sangles, chambres à air, ciseaux à bois, crayon de charpentier, mousqueton(s), couture, tissus, sardines, pince étau si j'ai la place..
3 FEUX LUMIERES et UTILITES ( cellule de vie )
Frontale, éclairage de camp, mylar, tuyau alu flexible 3 mètres, réchaud ou recharge, foyer de feu en métal ( pliable ), vaseline, ficelle, assiettes cartons x 20 et couverts plastiques x 10
4 OCCUPATION ET DEVELLOPEMENT PERSONNEL ( temps de cerveau disponible )
Toiles, crayons, gomme, fil et ficelle, hameçons, recettes, documentations, mallette de poker ..
5 PROJETS DE VIES ( espace détente )
Livre de bord :^) , contacts, activités, suivi
6 COUPS DURS ( .. )
7 PERSONNALISATION
8 ANTICIPATION
9 PROFESSIONNALISATION
Voilà, c'est tout !
+++
Le shille