Petit retour d'expérience en cours puisque je suis en arrêt jusqu’à vendredi .
La petite histoire : vendredi je me réveil nauséeux , fatigué , du coup je fait comme d'hab quand ça m'arrive je chausse les baskets et je vais courir un peu , sauf que la ça a pas marché ....
Samedi matin je me lève avec un grosse douleur au tibia droit , hyper sensibilité , peau tendu , je trouve ça bizarre puisque je n'est pas boxé depuis une semaine , Soleil aidant je vais au jardin avec ma femme et les petits , mais pas moyen d'avancer , super fatigué , chaud et puis froid ... vers midi je dit à ma femme que je n'est pas la forme qu'on va rentrer (jardin ouvrier 2 km de la maison) .
Donc arriver à la maison ma femme insiste pour que je prenne ma température, ce que je fait :39.7 , je prend un doliprane en me disant que ça va passer mais a 18 h 39.4 , sur l'insistance de ma femme direction le 24/24, je dit a la docteur , que j'ai mal au tibia , et tout les autres symptômes , elle me dit "vous êtes en état grippal " donc Efferalgant , et en avant .
Je passe une super mauvaise nuit alternant les périodes de sueur et celle ou je grelotte , au matin vraiment dur de poser la jambe par terre , mon tibia est rouge vif , super gonflé et toujours douloureux ,à midi ma femme ayant appelée mes parents à la rescousse pour me dire de retourner au doc , nous voilà reparties , autre doc , je ré expose le problème, sauf que lui demande tout de suite a voir ma jambe , et le diagnostique tombe :Érysipèle
http://dermatologie.free.fr/cas86rep.htm moi c'est le cas "patient numéro 2"
Résultats une semaine d’arrêt , 10 jours d'antibio , prise de sang .
La ou ça devient intéressant , c'est que apparemment j'ai chopé ça sur le tatamis , bossant justement au service des sports de ma mairie , j'appelle mon chef , je lui explique il me demande si je me suis entrainé ailleurs ces derniers temps , je lui dit que non , il ordonne immédiatement une désinfection du dojo , qui normalement doit être fait tout les ans , mais qui n'est pas le cas , mon chef ma donc dit qu'il allaient reprendre les choses dans le bon sens et une fois par an minimum faire désinfecter les tatamis . Mon docteur ma dis aussi qu'un savon antibactérien après les training surtout de sol n'étaient vraiment pas du luxe .
Et surtout prendre une douche après l'entrainement plutôt que de se rhabiller et filer à la maison dans sa sueur et ces bactéries , chose que je ne comprendrai jamais mais que tant font .