Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Marché de l'histoire]  (Lu 4901 fois)

17 mars 2012 à 10:49:02
Lu 4901 fois

Patapon

Peut être supprimé
« Modifié: 21 février 2013 à 00:12:46 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

30 mars 2012 à 21:22:32
Réponse #1

Kilbith

Ça a  l'air sympa en effet.  :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 avril 2012 à 18:30:11
Réponse #2

Kilbith

C'était sympa...il y en avait pour tous les gouts. (photos en PJ)
« Modifié: 01 avril 2012 à 20:45:47 par Kilbith »

01 avril 2012 à 20:42:56
Réponse #3

Kilbith

ARGL! Tu aurais du prévenir: on se serait vidé un peinte ensemble!  :o

C'est pas grave :
C'était vraiment intéressant sur de multiples points. Les deux jours passés à fureter en candide n'ont pas épuisé le sujet...il est bien possible que j'y retourne l'année prochaine. Il y avait plein de choses intéressantes pour ceux qui ont une tendance "bushcraft" les passionnés de SD, les passionnés de nutrition, les passionnés de camping roots, les passionnés de couteaux, les passionnés d'histoire, les gastronomes...etc.

Je comprends parfaitement que cela puisse passionner des gens de la qualité de Berthramm par exemple.

" Quand des hommes, même s'ils l'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux et ils peuvent suivre des chemins divergents. Au jour dit, inéluctablement, ils seront réunis dans le cercle rouge."
(attribué à) RAMA KRISHNA

Et qui sait : nous nous sommes peut être croisés ou mêmes avons nous échangé quelques mots. ;)
« Modifié: 01 avril 2012 à 21:29:25 par Kilbith »

02 avril 2012 à 13:31:27
Réponse #4

guillaume

Pffff, je ne vois pas pourquoi tu as préféré cela plutôt que tu replonger dans tes archives Helsport :closedeyes:.

(Joye inside et post à vie ultra courte).

a+

02 avril 2012 à 13:42:38
Réponse #5

Kilbith

Pffff, je ne vois pas pourquoi tu as préféré cela plutôt que tu replonger dans tes archives Helsport :closedeyes:.

(Joye inside et post à vie ultra courte).

a+

Il n'y avait pas de questions...Cela devait dater des années 80. LE Vieux Campeur a arrêté de fabriquer des sacs de couchage au début des années 90, je crois. Et puis pour l'instant je ne peux toujours pas gambader, donc je me cultive.   ;)

PAVC

02 avril 2012 à 14:10:59
Réponse #6

Kilbith

Et puis un sac en peau (surtout la blanche, juste en entrant dans le halle) , c'est quand même sacrément plus classe (je connais pas le sujet, mais c'est pas grave :P )

Puisque tu en parles, il y avait des peaux de mouton "géant" vraiment attrayantes (dans l'ensemble j'ai trouvé les prix attractifs sur ce marché pour ce que je pouvais en juger). Pour un camp "statique" plusieurs de ces peaux doivent faire une couche très agréable (et au final pas hyper couteuse). Le problème c'est si des punaises, des puces et des poux se mettent dans les peaux....comme avant quoi.

Dans une version moderne, un séjour au congélo doit pouvoir améliorer les choses. Dans une version moins moderne un séjour sur une fourmilière.

« Modifié: 02 avril 2012 à 14:17:45 par Kilbith »

02 avril 2012 à 14:26:49
Réponse #7

Kilbith

Ben comme sa, si tu as une petite faim pendant la nuit....  ;#

Ceci dit, c'est de ces peaux la dont je parlais. Il y avait aussi, tout le suite à droite à l'entrée un vendeur de tissus Anglais, très bien fournis, notamment en Laine (15€/mètre.... :-[ )

Vu aussi...du lin et de la laine. Il avait des tweed et de la laine épaisse, mais pas vraiment de très belle qualité de drap de laine bien épais ni du très beau tweed épais.

Pour le drap de laine de grande qualité, il y avait un stand "cigalaine" qui vendait des capes et autres vêtements simples....mais qui devait pouvoir fournir du tissu au mètre. Ils sont situés dans les Alpes et font leur propre tissu de laine d'une très belle qualité (comparable à ce que l'on trouve à Niaux chez Laffont).

J'ai trouvé ça sur cette entreprise artisanale :

CIGALAINE

Pascal Forrez

• Adresse :   
La Remise
05700 L'EPINE
• Tél. : 04 92 51 60 44
• Portable : 06 79 60 60 25
• Email : cigalaine@orange.fr

Ce ne sont pas des gens faciles à joindre, par exemple ils ne possèdent pas de sites internet, mais si vous avez un projet ou un souhait impliquant de la très belle qualité de laine : pensez à eux.

Il semble qu'on les trouve dans des magasins bio ou sur des marchés...bref, ce n'est pas demain qu'ils seront au CAC40, pourtant la qualité de leur marchandise est au niveau de Filson ou Swanndri (je peux en attester), pour un prix moindre.

:)

« Modifié: 02 avril 2012 à 15:30:47 par Kilbith »

02 avril 2012 à 17:17:20
Réponse #8

colt

bonjour à tous

Pour ceux qui sont au nord de la France , celui de Pontoise aura lieu le 14/15 avril à la Halle St martin.

2 très grandes salles avec bcp de belles choses et bcp de passionnés avec qui il est possible de parler :doubleup: et d'apprendre bcp de chose :up:.

Cela fait plusieurs années que j'y vais  et c'est 2 fois par an printemps et automne.

A+

colt

03 mars 2014 à 17:08:22
Réponse #9

Patapon

Yo,

Et c'est repartis:
  • Orange: 5-6 Avril 2014
  • Pontoise: 12 - 13 Avril 2014

Plus d'infos: http://www.marches-histoire.fr/

Tcho

Hugo
« Modifié: 03 mars 2014 à 17:44:49 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

03 mars 2014 à 21:34:20
Réponse #10

adi06

pas exactement ça mais on s'y retrouve le premier week-end d'avril (du 4 au 6) à Biot (dans le 06) il y a comme chaque année 3 jours consacrés aux templiers (et au médiéval dans un sens plus large)
J'y serai comme tous les ans donc si certains d'entres vous y passent prévenez moi  ;)
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

03 mars 2014 à 22:05:58
Réponse #11

Enid

Notez que pour Pontoise, il faut prévoir du cash, et du cash, il y a beaucoup d'artisans / (re)vendeurs non français (et non francophones), donc pas de chèque, et pas de DAB dans les environs.
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

04 mars 2014 à 00:01:24
Réponse #12

Patapon

Pareil sur Orange: cash et re-cash.

Si par hasard vous vous retrouvez à cour, il n'y a pas de distributeur dans le coin, mais un truc qui fonctionne (comme sur pas mal de médiévales payantes), c'est de se rendre aux caisses à l'entrée qui pourront vous donner du liquide contre un paiement en CB.

Par ailleurs, autre conseil, si vous avez des trucs établis à acheter, allez y en priorité le Samedi dès l'ouverture, avant que tout ne soit pillé ;)

Tcho

Hugo

01 juin 2014 à 18:45:45
Réponse #13

Patapon

Yo,

Simplement pour celles et ceux qui sont dans le coin (ou pas d'ailleurs):

http://www.lepetitpays.com/fr/les-grandes-medievales

Y a de tous: échoppes, artisans, camps, fauconnerie.....TAVERNES!  ;#

Si vous passez, hésitez pas à laisser un MP.

Tcho

Hugo

10 juin 2014 à 23:10:08
Réponse #14

Patapon

Yo,

J'up un cou pour ce que sa intéresse:

Sur place, il y a cette année des Pascuans (habitant de l'Île de Pâques), venus nous faire découvrir leur moyen-âge, avec au programme: taille d'un Moaï, des démonstrations de danse, de la peinture sur corps (oui oui: le vôtre  ;# ) et des spécialités culinaires locale (sauterelles grillées, chenilles, etc)

Tcho

Hugo
« Modifié: 12 juin 2014 à 10:47:08 par Hurgoz »

10 juin 2014 à 23:27:21
Réponse #15

VieuxMora

je trouve que c'est génial d'être arrivé à faire venir ces gens.
Sûrement un choc des cultures intéressant en perspective.

12 août 2014 à 17:41:40
Réponse #16

adi06

Qui va aux médiévales de Brignoles ce week-end ?
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //