Posté par Paintedhorse
Je plaide coupable. Mais bon... au fonc, c'est pas tellement une vilaine chose, si ?
C'est une EXCELLENTE chose, dommage qu'on soit si peu nombreux.
Un autre aspect dans la gestion du groupe si il est destiné à durer plusieurs jours: empêcher certaines discussions et certains sujets.
Les deux plus importants (auquels tous le mondes pensent): la politique et la religion. Pour avis, ils sont strictement interdit sur les bases scientifiques polaires.
Mais certains sujets en apparence anodins peuvent dégénérer dans certaines situations.
Exemple: Un simple jeu, mais, dans le groupe, il y a soit un mauvais perdant qui va en vouloir à tous soit un mauvais gagnant qui va rappeler en permanence aux autres qu'ils ont perdus. Explosif dans le genre gaz d'ambience.
Tiens, un petit exercice pour ceux qui disent qu'ils s'en vont si ça ne va plus:
Vous êtes avec vos proches dans un groupe en situation de survie, l'un d'eux est blessé et la trousse de secours dont il a impérativement besoin est parmis le groupe que vous ne pouvez plus sentir, Quid? Comment vous agissez?
Idem, pas de blessés, mais une seule réserve d'eau en zône aride, Quid?
Je n'ai pas de réponses toutes faites, aussi est ce avec le plus grand intérêt que je lirai vos arguments
A+