Salut...

Berhtramm. put**n. Un tombé de plus au champ d'honneur, dans la guerre contre le clavier jutsu et la bienpensance.
Hier, j'ai passé une journée entière en prises de bec, insultes, menaces de poursuites judiciaires parce que j'ai décidé de quitter un forum survivaliste qui me semblait trop puant. On m'a insulté, on m'a fait plein de sous-entendus foireux... alors qu'une journée avant on me draguait ouvertement pour que je rejoigne le truc. Genre si tu nous aides on t'encense, mais si tu nous quitte c'est que t'es qu'un gros enc**é. Et la réalité dans tout ça ? Elle est si différente avant et après que je quitte ?
Elle est où la recherche d'un minimum de concret ? De véracité dans les faits ? On n'est plus obligés ?
Quand on balance sur un groupe, que ça soit les cathos, les scouts, les pédés ou les admins de site Internet, ou les indiens, ou "les" quoi que ce soit, on a TOUJOURS tort. Parce que tout groupe est divers, changeant, complexe.
Chacun peut exprimer ses opinions RESPECTUEUSEMENT. Respectueusement, ici, ça veut dire que :
1) soit on a des preuves, on sait de quoi on parle, et on le dit, et on assume...
2) soit on a un vague sentiment, une opinion, un a priori ou un ressenti, et on le dit en le présentant comme tel ("j'ai l'impression que", "il me semble que", "mon ressenti est que"...), et pour le coup on assume aussi le fait que c'est pas une vérité, mais bien une opinion. SAUF QUE, ce genre d'opinion et de ressentis... concrètement ça sert à quoi pour prolonger des vies, hein ?
MAD : je te fais un MP, que tu liras sans doute à ton retour... Je t'apprécie beaucoup mais là je peux pas te suivre.
BERTHRAMM : je comprends ton départ, même si je le regrette infiniment...
KARTO : +1000 pour la ligne de modération dure. On doit et on va gicler tous ceux qui se permettent de modérer à notre place, déjà. Ca fera du bien. Ensuite, on va gicler tous les as du clavier jutsu, de la prise de tête, et du pétage de c*u!lles. On sera sans doute injuste avec certains, mais put**n j'en ai ras la touffe. Il est passé où le temps où on éteignait le début d'incendie immédiatement avec un verre d'eau ? Là à chaque fois on laisse partir le brasier et il faut une flotille de canadairs, des victimes et des hectares qui partent en fumée sur l'autel de la bienpensance et de la connerie. Il est temps qu'on se reprenne.
ET DONC AVIS AU PEUPLE : les opinions et le clavier jutsu, vous faites ça par MP et en privé. Ici on prolonge des vies, pas la connerie ambiante ni les travers de notre société qui part en c*u!lle.
MERCI.
David