Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: journée de la femme  (Lu 3402 fois)

08 mars 2012 à 12:39:55
Lu 3402 fois

oliv0808

pour célébrer ce jour, j'ai trouvé ça  ;#

http://www.youtube.com/watch?v=SbFtFaNkXCc&feature=player_embedded

ça date de 1947 et le charme de la tenue d'entrainement n'a pas changé d'un iota  ::)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

08 mars 2012 à 12:43:26
Réponse #1

Sieg

Yop, puisque tu en parles, moi j'ai trouvé ça :

Pétition de l'Appel du 8 mars pour l'égalité et la dignité

J'encourage tout le monde à défault de signer, d'au moins prendre connaissance de l'appel  :)

08 mars 2012 à 12:57:35
Réponse #2

Ulf

Pour info, l'autre fête de la Féminité tombe le 20 mars cette année.

08 mars 2012 à 13:02:48
Réponse #3

sharky

Celtique ou Nordique?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

08 mars 2012 à 13:40:35
Réponse #4

Sieg

Yo Ulf, c'est quoi cette fête ? je trouve rien avec "fête féminité 20 mars" sur Gougoule  ^-^

08 mars 2012 à 13:44:06
Réponse #5

Ulf

Celtique ou Nordique?

Ni l'un, ni l'autre, le printemps c'est partout dans l’hémisphère Nord. ;#

Yo Ulf, c'est quoi cette fête ? je trouve rien avec "fête féminité 20 mars" sur Gougoule

C'est équinoxe du printemps dont le symbolisme est de polarité féminine, à juste titre.

PS: Pas de cosplay, mais un bon petit repas pour marquer le coup et un ti cadeau pour ma tite femme. :love:

Bon trêve de bruit, faut que j'aille bosser.

08 mars 2012 à 13:53:05
Réponse #6

Sieg

08 mars 2012 à 14:01:51
Réponse #7

sharky

Ni l'un, ni l'autre, le printemps c'est partout dans l’hémisphère Nord. ;#

C'est équinoxe du printemps dont le symbolisme est de polarité féminine, à juste titre.

Fertilité serait plus adaptée alors si tu parlais de l'équinoxe de printemps :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

08 mars 2012 à 14:10:46
Réponse #8

Ulf

Fertilité serait plus adaptée alors si tu parlais de l'équinoxe de printemps :)

Nan, parler de l'"aurore" serait plus adapté.

source

Cordialement  ;)

09 mars 2012 à 02:24:10
Réponse #9

Nathan-Brithless

moi j'aime bien la journée de la femme
elle prouve que ces p'tits animaux, ben , c'est plein de sensibilité et de bon gout
la preuve, comme journée, elles ont choisis mon anniversaire
ça en dis long!!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

09 mars 2012 à 08:06:33
Réponse #10

nicorez

Ben bon anniversaire (en retard) Nathan-Brithless.......  :up:
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

09 mars 2012 à 08:37:07
Réponse #11

Aleksi

Oulala, j'ai pas encore dormi et du coup j'avais lu "journée de la flemme". Je trouvais ça cool comme concept.

09 mars 2012 à 09:29:49
Réponse #12

Karto

elle prouve que ces p'tits animaux, ben , c'est plein de sensibilité et de bon gout
la preuve, comme journée, elles ont choisis mon anniversaire

:huh:
J'attends de voir si une nana passe par là pour te défoncer verbalement la gueule, ce sera pas volé...
« Modifié: 09 mars 2012 à 09:54:27 par Karto »

09 mars 2012 à 10:03:37
Réponse #13

DavidManise

Nathan, vu l'heure de ton post, je pense que je vais me permettre de te rappeler qu'il faut éviter de poster bourré depuis son téléphone ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mars 2012 à 11:09:08
Réponse #14

Karto

Bah! Il faut aussi ne pas tout prendre au premier degré et savoir ne pas se prendre au sérieux ;)

Ouais, même si inversement quand je suis la cible d'une pique de stigmatisation (hé ouais je suis homme, blanc, jeune et hétéro, pas obèse ni versaillais, mais y'en a qui trouvent toujours un truc à stigmatiser) je ne fais pas forcément l'autruche en prétextant la capacité à ne pas se prendre au sérieux et l'admiration pour la finesse en second degré dans l'humour débordant de gai luron en face... ça dépend du qui, du comment, du où et du pourquoi...
Finbon, sujet clos pour moi.
« Modifié: 09 mars 2012 à 11:14:50 par Karto »

09 mars 2012 à 12:52:31
Réponse #15

Karto

La Mouette, ma position n'est pas différente de la tienne. De plus, les blagues sur les stéréotypes ne sont pas obligées de comporter le côté agressif de la stigmatisation. Tolérer ou non une blague est question de contexte.

Or là le contexte c'est un forum public. D'où ma remarque.

09 mars 2012 à 14:17:23
Réponse #16

Sieg

Attention, je mets à part les blagues racistes que je ne supporte pas.

C'est étrange ça, déconner sur les gonzesses et les mangeurs de moules et ceux d'escargots ça peut être drôle mais pas sur les bico, les nègres ou les yupin ?  8)

Plus largement le problème de l'égalité homme femme c'est que cela concerne la dernière strat des inégalités et discriminations (qui n'a rien d'officiel    ;D).

Grosso modo pour moi on a

-La strate 1, qui est la plus radicale, la plus rejetée, la moins présente, celle du passé. Exemple : les noirs sont des sous hommes, nous sommes supérieurs à eux, que ce soit nos esclaves est quelque chose de légitime.
  -La strate 2, bien moins radicale, partagée par bien plus de monde, qui est celle qu'on voit le plus souvent combattu par les assoc'. Exemple : Ho oui moi j'ai rien contre les arabes, de toutes façon on est tous humains hein ! mais bon c'est vrai qu'entre un français et un arabe pour louer mon appart...
  -La strat 3, qui est complêtement diffuse et implicite, qui est présente en chacun de nous, que chacun ne voit pas forcément, même les personnes discriminées ! Exemple : Bah quoi y a pas d'égalité homme femme ? nan mais attends moi jme sens l'égale d'un homme, on a exactement les mêmes droits, et puis regarde, Merkel, Lagarde, Rousseff c'est pas des femmes ça ?

La vrai cible du combat pour l'égalité homme femme c'est la disparition des normes, des pratiques, des symboles, des images, qui catégorisent l'individu selon son sexe et le pousse implicitement à se diriger vers la place qui est attribué à celui ci par la société. Evidemment c'est le combat le plus dur car toutes ces références sont complêtement interiorisées par nous tous. Donc il n'y a pas de barreaux rigides et ostensiblement révoltants qu'on peut briser, seulement un chemin psychique déjà tracé duquel s'éloigner est plus difficile et pesant que s'y référer. 

Citation de: LaMouette
je crois que trop d’agressivité pour défendre une cause risque de nuire plus à celle-ci qu’elle ne la sert.

On est bien d'accords là dessus ! les pires ennemis des féministes c'est les féministes  ;#

09 mars 2012 à 14:22:55
Réponse #17

DavidManise

put**n, Sieg, manquait plus que toi dans ce fil ::)

Je bloque.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //