Attention, je mets à part les blagues racistes que je ne supporte pas.
C'est étrange ça, déconner sur les gonzesses et les mangeurs de moules et ceux d'escargots ça peut être drôle mais pas sur les bico, les nègres ou les yupin ?

Plus largement le problème de l'égalité homme femme c'est que cela concerne la dernière strat des inégalités et discriminations (qui n'a rien d'officiel

).
Grosso modo pour moi on a
-La strate 1, qui est la plus radicale, la plus rejetée, la moins présente, celle du passé. Exemple :
les noirs sont des sous hommes, nous sommes supérieurs à eux, que ce soit nos esclaves est quelque chose de légitime. -La strate 2, bien moins radicale, partagée par bien plus de monde, qui est celle qu'on voit le plus souvent combattu par les assoc'. Exemple :
Ho oui moi j'ai rien contre les arabes, de toutes façon on est tous humains hein ! mais bon c'est vrai qu'entre un français et un arabe pour louer mon appart... -La strat 3, qui est complêtement diffuse et implicite, qui est présente en chacun de nous, que chacun ne voit pas forcément, même les personnes discriminées ! Exemple :
Bah quoi y a pas d'égalité homme femme ? nan mais attends moi jme sens l'égale d'un homme, on a exactement les mêmes droits, et puis regarde, Merkel, Lagarde, Rousseff c'est pas des femmes ça ? La vrai cible du combat pour l'égalité homme femme c'est la disparition des normes, des pratiques, des symboles, des images, qui catégorisent l'individu selon son sexe et le pousse implicitement à se diriger vers la place qui est attribué à celui ci par la société. Evidemment c'est le combat le plus dur car toutes ces références sont complêtement interiorisées par nous tous. Donc il n'y a pas de barreaux rigides et ostensiblement révoltants qu'on peut briser, seulement un chemin psychique déjà tracé duquel s'éloigner est plus difficile et pesant que s'y référer.
je crois que trop d’agressivité pour défendre une cause risque de nuire plus à celle-ci qu’elle ne la sert.
On est bien d'accords là dessus ! les pires ennemis des féministes c'est les féministes