Je déterre ce post des abîmes parce lorsque j'ai réalisé ma fiche de lecture pour l'index, le message suivant a raviver une vieille idée dans ma tête. Âmes sensibles s'abstenir

...
Posté par DavidManise
Bon ben j'ai jamais testé, mais en théorie un bon filtre au charbon actif pourrait peut-être adsorber un bon paquet de toxines présentes dans l'urine...
Faudrait qu'un membre du forum veuille bien -- pendant que sa femme/copine a le dos tourné -- pisser dans son filtre à eau Brita et nous dire ce que ça donne ensuite 
Ciao 
David
Il ne m'en fallait pas plus pour que je décide de tester la chose

. Attention, il n'y a aucune preuve scientifique dans ce qui suit, juste un test.
Je n'ai pas de filtre Brita, en revanche dans mon cube j'ai une paille filtrante aquarimer frontier pro qui fonctionne au charbon actif justement. Ajoutons à cela un peu de déshydratation et tous les éléments étaient réunis pour un bon test !
L'urine au départ :

Le montage : bouteille de soda vissée sur le filtre, filtration par gravité (afin d'avoir une bonne filtration même si j'ai appuyé sur la bouteille pour accéléré les choses...) :

Notez qu'on ne voit absolument pas le liquide qui dans la coupelle. Normal, celui-ci est totalement translucide

!
Évidemment il aurait été dommage de s'arrêter là... J'ai donc goûté

. Déjà, le résultat n'a absolument aucune odeur (tonton peut attester). Au niveau du goût là c'est impressionnant : juste un léger goût salé, rien d'autre !
Pour résumer, on a la base une urine bien concentrée qui ressort translucide, sans odeur et sans goût excepté le léger goût de sel.
Ainsi pour ce test est plus que concluant et je stocke dans une partie de ma tête cette possibilité...
a+