Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Webstter  (Lu 2063 fois)

04 mars 2012 à 10:04:26
Lu 2063 fois

Webstter

Bon euh...
J'ai un peu parcouru les post et je dois dire que je viens un peu sur la pointe des pieds, Ze veux pas déranger  :-[. Je veux juste écouter, apprendre, et me faire plaisir.

Concernant Mr Webstter.

Etat civil  :lol:
Nom: *****
Prénom: Jean-Olivier (J.O. ca va plus vite ^^)
Née le : **/**/77
Nationalité : Alsacienne.
Réligion : Alsacienne aussi  :lol:

Commentaire :

Je travaille dans la Logistique agroalimentaire, c'est ce qui me nourrit. A coté, j'ai plusieurs passions, dont la photo, la nature et les chiens. J'aime la coutellerie, je possède un ER et un Ka-bar (Houuuuu pas bien ^^), reliquats de mes deux ans sous les drapeaux ^^. Je viens de me commander un Mora (pour me rattraper  8) )

J'habite l'Alsace, région que je ne quitterais pour rien au monde, vu que c'est la plus belle  ;D (Qui à dit chauvin ?)

J'ai 35 ans bientot... Si tout va bien, je passerais mon anniv lors d'un stage au ceets ^^
J'ai trop hâte.
Je ne sais pas pour vous, mais je pensais être un peu à part. Aimant la vie au grand air, avec trois fois rien, sauf un accès internet (et oui je suis dépendant de cette saloperie  :down:), un couteau, et des paysages à couper le souffle. J'ai découvert ces dernières semaines, qu'en fait, y a plein de gens comme moi qui au lieu de rester entre 4 murs, sont sorti, eux... Moi je suis encore dans mes 4 murs...
Donc c'est décidé, je veux sortir, apprendre, connaitre, voir, sentir...

Bref, me sentir vivant, tout simplement.

Merci de votre accueil.

Webstter,

P.S.: Pour reprendre les principes énoncés par David dans les pages de ce Forum, j'espère vous apporter toutes l'aide dont le pourrais faire part pour sauver des vies. Mes domaines de connaissances sont l’éthologie canine, la photo (Ca sauve des vies ca ??), et puis le peu de sens logique qui m'habite.

04 mars 2012 à 10:38:25
Réponse #1

greenman

Bienvenue ici  :)

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 mars 2012 à 10:43:24
Réponse #2

azur

J'habite l'Alsace, région que je ne quitterais pour rien au monde, vu que c'est la plus belle  ;D (Qui à dit chauvin ?)
La bouffe y est bonne et les vins gouleyants ::) mais c'est la France de l'extérieur ;#

Bienvenu en France de l'intérieur :D
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

04 mars 2012 à 11:13:55
Réponse #3

Webstter

La bouffe y est bonne et les vins gouleyants ::) mais c'est la France de l'extérieur ;#

>:( Hep... Je ne suis pas en France moi... Je suis en N'Alsace... Tention de ne pas me Vexer hein ^^  :lol:

04 mars 2012 à 11:14:43
Réponse #4

Webstter

Euh.. Et puis merci pour votre accueil hein  :up:

04 mars 2012 à 11:19:10
Réponse #5

azur

>:( Hep... Je ne suis pas en France moi... Je suis en N'Alsace... Tention de ne pas me Vexer hein ^^  :lol:
Elsass frei????  :o m'en fout, tant qu'on peut avoir du gewurtz!  :nana:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

04 mars 2012 à 11:30:59
Réponse #6

Webstter

On peut s'arranger  ;)

04 mars 2012 à 11:35:45
Réponse #7

azur

On peut s'arranger  ;)
Plus sérieusement, les Vosges sont un bon terrain pour débuter la vie "nature": paysages plutôt sympa, nature préservée, chemins balisés... et du nord au sud, il y en a pour tous les gouts!

04 mars 2012 à 11:47:16
Réponse #8

Webstter

Je pense que vu l’état actuel de mes connaissances, commencer à faire du bushcraft serait plus efficace qu'un suicide en haut d'une corniche instable...
Vivement un stage ceets...  :)

04 mars 2012 à 11:50:19
Réponse #9

azur

Je pense que vu l’état actuel de mes connaissances, commencer à faire du bushcraft serait plus efficace qu'un suicide en haut d'une corniche instable...
Vivement un stage ceets...  :)
Il y a de tout dans les vosges et certains coins sont presque de grands jardins public: chemins larges et bien balisés, assez fréquentés par les familles locales... bref, une façon tranquille de débuter.

04 mars 2012 à 11:58:00
Réponse #10

Webstter

Mon terrain de jeu habituel se situe aux alentours du Donon. Zone que je commence à connaitre... Mais ca reste de la promenade dominicale dans un but photo, avec le peu de connaissances du milieu dans lequel j'évolue, mais on s'adapte.  :closedeyes:

14 avril 2012 à 08:20:24
Réponse #11

Buffalo

Salut, tu sais que du coté du Donon il y a déja de superbes coins sauvages ou tu pourras t'éclater tout en restant pas trop loin de la civilisation, en plus si tu fait de la photo il y a de quoi s'éclater en macro ( plein de petites plantes sympa)
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

14 avril 2012 à 19:12:02
Réponse #12

Webstter

Salut, tu sais que du coté du Donon il y a déja de superbes coins sauvages ou tu pourras t'éclater tout en restant pas trop loin de la civilisation, en plus si tu fait de la photo il y a de quoi s'éclater en macro ( plein de petites plantes sympa)

Je connais bien  :D, j'y monte régulièrement, mais jamais passé une nuit dehors...

Une petite photo du musée  8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //