Posté par Sylvain Oui, la normandie c’est super chouette. J’y ai grandi (de 0 à 20 ans) et à l’âge de 8 ans mes parents ont changé de maison, donc j’ai habité longtemps une chouette maison en pleine campagne à 10 bornes de Rouen, en lisière de forêt. Et quand je dis lisière… la forêt est au fond du jardin, et les sangliers, chevreuils etc… dans le jardin !
Quel choc à Paris de ne plus être accompagné par la famille lapin sur le talus d’en face quand je prend mon ptit déj. Bref, normal que je sois claustro à Paris…malgré tout, je ne connais pas cette région si bien que ça. Je ne fais des randos dans le coin que depuis quelques mois mais c’est encore trop peu.
Effectivement, ça ressemble à de l’autonomie mais ça ne l’est pas vraiment car :
-hors de question de chasser/piéger ma nourriture. Pas légal et pas le temps. Pas la compétence non plus.
-pas de cueillette de plantes sauvages, car pas (encore) la connaissance. Quoique d’ici là, j’aurais peut-être eu le temps de faire mes devoirs.
-besoin de s’approvisionner en eau. Je ne sais pas encore si je vais investir dans un filtre et je préfère garder les micropur en dernier recours. Je prévois donc à peu près un contact par jour avec un milieu à peu près civilisé pour faire le plein d’eau, peut être plus.
L’autonomie totale, c’est bien sûr mon rêve. Le projet dont David parlait, on y pense tous quelque part.
Mais c’est pas encore pour tout de suite pour moi. Là, je vais déjà réduire le poids de mon sac à dos, bivouaquer en plein air (poncho/tarp, sursac ou sac poubelle suivant mes finances), tenter de la bouffe « roots » (bannock), la marche silencieuse, éventuellement la hutte de débris (j’ai bon espoir de trouver un week end chez mes parents avant juillet pour m’y entrainer), le feu au firesteel (ça ça commence à bien tourner) etc…
Je compte utiliser mes soirées entre autres à m’exercer à fabriquer des mécanisme de pièges et à sculpter des trucs (genre des cuiller, grâce à un couteau à lame courbe).
En ce moment je lorgne pas mal sur la forêt d’Eu et ses environs (76).
Paris – Mont Saint Michel, ça m’a l’air un peu trop long comme trajet… J’aurais 7 jours et je ne compte pas marcher vite. Je pense pouvoir faire 15-20 bornes par jour. Peut être plus sur la fin quand mon corps sera un peu mieux conditionné. Paris-Rouen serait une idée cool aussi. Le long des boucles de la Seine peut-être. Enfin, je cogite, je cogite…
Evidemment, toute suggestion est la bienvenue !