Bonjour,
Je n'interviens que sur "l'omerta" du week end et comme Kilbith sur la forme et non le fond.
Ce genre d'accusation est très grave, je présume que le gendarme rencontré n'a pas forcement toute compétence pour agir dans ce domaine et que vraisemblablement c'est en train de remonter dans les tuyaux et à terme vers le Procureur.
Donc, même si cela peut sembler choquant de ne voir rien se passer , il faut aussi comprendre dans l'autre sens, si sur des mots d'une enfants de 3 ans ( que je ne conteste pas, nous sommes bien d'accord), on plombait un innocent par erreur tout le monde hurlerait à l'erreur judiciaire.
Ces affaires sont hyper sensibles à gérer, entre les couples qui s'accusent de tous les maux, utilisant les enfants, les enfants qui affabulent, les ragots des voisins malveillants, bref c'est le genre de situation qui nécessite prudence et recul, ce qui ne veut aucunement dire inaction.
Dans ce genre d'affaire et particulièrement avec de jeunes enfants, ce n'est pas le gendarme lambda qui n'a pas la formation idoine qui va auditionner la petite, mais bien des gens rompus à ces situations.
En résumé, je pense que maintenant la machine tourne et que le passé du type est épluché, que la hiérarchie est informée, le proc aussi et que ça va déboucher sur une action.
Je comprends parfaitement ta réaction Cyrano, elle est juste et honorable, simplement le système fonctionne ainsi, pas à l'affectif mais aux faits avérés et incontestables, donc ça demande du temps , des moyens, du personnel formé lequel n'est pas forcement disponible immédiatement et sans délai selon la formule consacrée, et tout ça c'est long.
A+
Gérard