Date fixée de la rencontre: le weekend de l'ascension du 17 au 20.Rendez-vous le jeudi dans la matinée, à la bourgarie:
lien google mapL'idéal serait de tous être sur place avant 11h pour arriver au lieu de bivouac et être installé avant midi. Pour ma part je serais sur place la veille, ce qui veulent se joindre à moi sont les bienvenus.
Je monte en stop de St Jean du Gard. Je vais probablement rejoindre Diesel sur l'A75 en fin d'aprem le mercredi pour finir le trajet ensemble sauf s'il ne viens que le jeudi matin ou que quelqu'un d'autre monte mercredi et passe plus près de chez moi. Ce serait peut être bien que chacun précise d'où il part et quand pour voir si y'a possibilité de covoiturage.
Point matos:Les nuits et journées peuvent être fraîches donc prévoir un sac de couchage 0° confort et des vêtements adaptés. Les journées peuvent être très chaudes donc prévoir lunette de soleil, couvre chef, crème solaire au besoin.
Les points d'eau ne sont pas très nombreux et on se ravitaillera pendant les randonnées donc prévoir des contenants de tailles moyennes (bouteilles, pas de gérican ou alors 5L maxi), au moins trois litres d'emport par personnes, quatre c'est mieux.
On va très probablement rester sur le même lieu de bivouac tout le weekend, un abris sous roche tout confort mais un peu exposé donc un sursac (ou autre) peux être utile (ne serait-ce que pour protéger du vent). Pas besoin d'abri mais on peux envisager d'emporter deux ou trois tarp au cas où, personnellement je vais prendre mon polycoton 3x4m. En cas de gros mauvais temps on a un point de replis possible à 1km, une ancienne bergerie bien protégée.
Idéalement prévoir deux sac à dos ou un système modulable. Un sac pour la journée (faible emport, 15L) et un gros pour le transport du matériel au point de bivouac et stockage durant la journée (histoire de pas trop s'éparpiller).
Les réchauds... On a une place à feu bien sécurisé sur place donc on pourra faire du feu malgré l'interdiction, je le prends sur ma propre responsabilité. Je pense que comme l'an passé on utilisera des boites de conserves de collectivités comme brindilleur ça fonctionne très bien et c'est encore plus sécu. Si certains en ont ou peuvent s'en procurer (trois de préférence) ça m’intéresse, ça m'évitera de les trimballer en stop. J'emporte aussi mon gros jetboil à gaz pour le midi. Si vous voulais prendre les votre c'est à vous de voir, ils sont tolérés (pas interdit) au sein du parc. J'apporte aussi un marmite de 15L pour faire bouillir l'eau au camp. Je prends aussi une scie pliante, une hachette peux être utile aussi.
Pour le reste vous faites comme d'habitude.
Ha, j'oubliez, si vous avez des jumelles prenez les, de même que les APN.
Si y'en a qui ont besoin de matos hésitez pas on est plusieurs, dont moi, à en avoir en rab qu'on peux prêter.
Nico