Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre forum en Cévennes - printemps 2012 - prépa + retours  (Lu 12135 fois)

04 avril 2012 à 09:02:28
Réponse #25

Mrod

Petit point sur les dates ( I = 1 vote).

- Du 28 avril au 1er mai, I
- Du 5 au 8 mai, I
- du 17 au 20 mai, ascension, IIIII
- du 26 au 28 mai, pentecote, IIIII

J'attends encore un peu voir si des gens se réveille mais dans pas trop longtemps on va poser une date je pense. Si on reste sur une égalité entre ascension et pentecote on soumettra ça au vote.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

12 avril 2012 à 11:06:21
Réponse #26

Mrod

On part en reco demain souhaitez-nous une bonne météo, c'est pas gagné  :D.

Comme il y a deux dates privilégiés par les participants je vais soumettre ça au vote. Seuls les participants potentiels peuvent voter, qu'ils soient certain ou non de venir, merci aux autres de s'abstenir.

Je trouve plus comment mettre un sondage... Du coup on va faire ça à l'ancienne, chacun réponds sur le fil en précisant quel weekend il préfère selon ces disponibilités. Quatre possibilités:

- du 17 au 20 mai, ascension (weekend de 4j)
- du 26 au 28 mai, pentecote (weekend de 3j)
- Pas de préférence.
- Pas disponible ces deux weekend là.

Personnellement je suis plutôt pour l'ascension car c'est un weekend de 4j.

A vous de voter

J'ai envoyé un mp à chacun pour le prévenir du vote en cours, si je me suis pas planté et que j'ai oublié personne vous devez tous l'avoir reçu. Si j'ai oublié quelqu'un dites le moi

Mp liste: "Loïck", "AFA", "guillaume", "lerodeur", "Ishi", "ensuquet", "MuleSkinner", "Diesel", "CK", "Kâffi"

Nico

PS: pour ceux qui ont raté le coche il est encore temps de s'inscrire.
« Modifié: 12 avril 2012 à 11:41:32 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

12 avril 2012 à 12:24:31
Réponse #27

Loïck

Pour moi le week end de 4 jour est sympa
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

12 avril 2012 à 13:21:29
Réponse #28

Mrod

CK,

J'ai oublié de te demander quelle partie du GR7 vous allez faire. Si vous faites la partie cévenole (mont Lozère - mont Aigoual) vous allez passé vraiment pas loin de nous (et de chez moi) entre barre des Cévennes et l'Aigoual.

Nico

PS: après le vote quand on sera sur de qui viens on verra pour le covoiturage.

12 avril 2012 à 14:54:59
Réponse #29

Ishi

Malheureusement pas disponible ces 2 week-end là.
Planning très chargé sur mai entre la famille, l'associatif et un nouveau projet professionnel.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 avril 2012 à 17:54:59
Réponse #30

AFA

12 avril 2012 à 17:58:31
Réponse #31

guillaume

Peu importe la date, je risque de ne pas être là : ce sont des périodes d'exam pour moi.

Sorry :-[.

a+

12 avril 2012 à 19:07:45
Réponse #32

lerodeur

13 avril 2012 à 09:07:43
Réponse #33

ensuquet

Bonjour Tous,

Je ne suis malheureusement pas dispo pour l'ascension et déjà engagé pour pentecote ...

Benoit.

15 avril 2012 à 14:26:04
Réponse #34

Kâffi

26/28 pour moi mais c'est encore au conditionnel, c'est une période de stages pour moi... :'(

18 avril 2012 à 17:18:05
Réponse #35

Mrod

Mise à jour sondage:

Reste "MuleSkinner", "Diesel", "CK" qui ne se sont pas exprimé, leur vote départagera car actuellement on est à égalité entre les deux dates.

Petit retour du repérage de ce weekend:

Bon d'abord merci à Diesel et Lerodeur pour ce temps partagé. Un plaisir de retrouver le gnome et de rencontrer lerodeur.
Ce fut bien pratique d'avoir d'autres personnes avec moi pour voir ce qui était envisageable ou pas en terme d'itinéraire et avoir leur avis sur les spots de bivouac possibles, etc.
Je me suis rendu compte qu'avec une inertie de groupe on pouvait difficilement faire la grande boucle sportive à laquelle j'avais pensé ou alors ce serait très long, ça reste tout de même une possibilité mais je la met de coté pour l'instant.
On a repéré plusieurs lieux de bivouac ou back up possible et un à retenu leur attention, je vous en reparlerais. On a aussi fait une vérif des points d'eau (rare dans ce coin) et on en a repéré un que je ne connaissais pas et qui est très correct. Puis on c'est fait la partie technique et aérienne du cinglegros, avis à ceux qui souffrent du vertige.

On a pensé que ce serait sympa de se faire un repas collectif (le premier soir par exemple). J'ai pensé à un repas centré sur les spécialités locales. Je pourrais m'occuper de faire les courses et on partage le coût de reviens (ce sera pas énorme). Dites moi ce que vous en pensez.

J'avais déjà un peu réfléchi aux itinéraires possibles et là j'ai une idée assez concrète de ce qu'on pourrait faire, à vous de me donner votre avis.

Programme prévisionnel du weekend:

Je part sur une base de trois jours avec un optionnel.
J0: Certain comme moi arriveront certainement la veille au soir. Déplacement jusqu'au spot de bivouac ou Volcégur (plus proche du point de rendez-vous).
J1: Arrivée, déplacement jusqu'au point de bivouac (1h) et installation. Idéalement si tout le monde est là avant midi on peux envisager une rando l'aprem. Petite boucle par les Arcs st Pierre, village protohistorique (= age des métaux). Apports: préhistoire, faune, flore et géologie des causses.
J2: Rando toute la journée en boucle: Cassagnes - Vases - fontaine du Teil - sentier Martel - Cinglegros (optionnel). Apports: histoire et patrimoine des causses et spécificités du milieu: bordure du causse/gorges.
J3: Rando le matin qui pourra se prolonger un peu l'aprem pour pas finir trop tard. Cinglegros - sentier de la corniche - retour au voitures. Apports: divers
J optionnel: on peux envisager une journée bronzette et baignade au bord du Tarn, des plaisirs qui feront oublier les 500m de dénivelé positif et négatif pour rejoindre le tarn (quatre heures de marche sur la journée environ).

Pour le matos je vous ferais un récapitulatif plus tard.

Nico

« Modifié: 18 avril 2012 à 17:23:38 par Mrod »

23 avril 2012 à 08:43:25
Réponse #36

Diesel

Du 17 au 20 mai, ascension (weekend de 4j) pour ma préférence.
Mais l'autre date me va aussi.

23 avril 2012 à 09:27:21
Réponse #37

Criss Kenton

Mince, j'avais zappé les questions de dates ! Pour moi ça sent le sapin, y a pas mal de trucs qui bougent au boulot et ils parlent d'annuler les congés en Mai (surplus de travail, peu d'effectifs). Possible que ce soit mort. Le cas échéant pareil que Diesel, le WE de l'ascension ;)

23 avril 2012 à 19:56:05
Réponse #38

MuleSkinner

Salut, je m'étais volontairement abstenu de répondre, au vu de mon souci de santé . S'il n'y a pas de complications, je serai OK pour les deux dates. En cas de complications, je risque de ne pouvoir faire ni l'un ni l'autre. Je serai fixé vendredi et je vous tiens au courant @+

24 avril 2012 à 10:15:55
Réponse #39

Mrod

Navré de l'apprendre MuleSkinner. Prends soin de toi,

Nico

24 avril 2012 à 10:50:09
Réponse #40

Mrod

Date fixée de la rencontre: le weekend de l'ascension du 17 au 20.

Rendez-vous le jeudi dans la matinée, à la bourgarie: lien google map
L'idéal serait de tous être sur place avant 11h pour arriver au lieu de bivouac et être installé avant midi. Pour ma part je serais sur place la veille, ce qui veulent se joindre à moi sont les bienvenus.

Je monte en stop de St Jean du Gard. Je vais probablement rejoindre Diesel sur l'A75  en fin d'aprem le mercredi pour finir le trajet ensemble sauf s'il ne viens que le jeudi matin ou que quelqu'un d'autre monte mercredi et passe plus près de chez moi. Ce serait peut être bien que chacun précise d'où il part et quand pour voir si y'a possibilité de covoiturage.

Point matos:
Les nuits et journées peuvent être fraîches donc prévoir un sac de couchage 0° confort et des vêtements adaptés. Les journées peuvent être très chaudes donc prévoir lunette de soleil, couvre chef, crème solaire au besoin.
Les points d'eau ne sont pas très nombreux et on se ravitaillera pendant les randonnées donc prévoir des contenants de tailles moyennes (bouteilles, pas de gérican ou alors 5L maxi), au moins trois litres d'emport par personnes, quatre c'est mieux.
On va très probablement rester sur le même lieu de bivouac tout le weekend, un abris sous roche tout confort mais un peu exposé donc un sursac (ou autre) peux être utile (ne serait-ce que pour protéger du vent). Pas besoin d'abri mais on peux envisager d'emporter deux ou trois tarp au cas où, personnellement je vais prendre mon polycoton 3x4m. En cas de gros mauvais temps on a un point de replis possible à 1km, une ancienne bergerie bien protégée.
Idéalement prévoir deux sac à dos ou un système modulable. Un sac pour la journée (faible emport, 15L) et un gros pour le transport du matériel au point de bivouac et stockage durant la journée (histoire de pas trop s'éparpiller).
Les réchauds... On a une place à feu bien sécurisé sur place donc on pourra faire du feu malgré l'interdiction, je le prends sur ma propre responsabilité. Je pense que comme l'an passé on utilisera des boites de conserves de collectivités comme brindilleur ça fonctionne très bien et c'est encore plus sécu. Si certains en ont ou peuvent s'en procurer (trois de préférence) ça m’intéresse, ça m'évitera de les trimballer en stop. J'emporte aussi mon gros jetboil à gaz pour le midi. Si vous voulais prendre les votre c'est à vous de voir, ils sont tolérés (pas interdit) au sein du parc. J'apporte aussi un marmite de 15L pour faire bouillir l'eau au camp. Je prends aussi une scie pliante, une hachette peux être utile aussi.

Pour le reste vous faites comme d'habitude.

Ha, j'oubliez, si vous avez des jumelles prenez les, de même que les APN.

Si y'en a qui ont besoin de matos hésitez pas on est plusieurs, dont moi, à en avoir en rab qu'on peux prêter.

Nico

24 avril 2012 à 11:01:03
Réponse #41

Mrod

J'oubliais,

Est-ce qu'on se fait un bouffe en commun? Le premier soir par exemple. Avec des spécialités locales et je m'occupe de faire les courses. On peux s'en tirer pour pas trop cher par personnes (2 à 3€ maxi).

Nico

25 avril 2012 à 09:09:55
Réponse #42

AFA

Dommage, je ne suis pas dispo pour l'ascension. Partie remise et profitez bien.

25 avril 2012 à 09:38:17
Réponse #43

Diesel

Est-ce qu'on se fait un bouffe en commun? Le premier soir par exemple. Avec des spécialités locales et je m'occupe de faire les courses. On peux s'en tirer pour pas trop cher par personnes (2 à 3€ maxi).
Ok pour moi  ;)

25 avril 2012 à 17:48:49
Réponse #44

lerodeur

C'est bon pour moi aussi même si le tarif augmente ;)
ps: répond moi pour ce we   ;D

30 avril 2012 à 13:28:45
Réponse #45

Loïck

Aie je Bosse le vendredi  :down:. Je sais pas a voir si je viens
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

30 avril 2012 à 16:53:31
Réponse #46

Mrod

Loick,
A toi de voir, tu peux tout aussi bien nous rejoindre le vendredi soir, le samedi ce sera un peu plus compliqué à voir en fonction de l'heure où tu arrives.

Pour le repas j'ai pensé à:
Apéro? j'ai plus de stock de mes productions de l'année dernière. Une petite cartagène peut être.
Entrée: je sais pas trop, la traditionnelle salade au chèvre chaud c'est un peu banale, sinon champignons de paris farcies aux cèpes et pélardons (facile à faire en bivouac). D'autres idées?
Plat: Patates du jardin (ça limite le coût) à voir comment on les prépare, saucisses aux herbes de mon boucher (une tuerie).
Fromage: pélardons en quantités et quelques autres du coin avec du bon pain et du bon vin.
Dessert?
Digestif de mon cru

Nico

02 mai 2012 à 18:08:45
Réponse #47

Kâffi

Dommage pour moi je taf à ce moment là... :'(

À une prochaine les amis. ;)
« Modifié: 16 mai 2012 à 13:59:31 par Kâffi »

02 mai 2012 à 19:22:01
Réponse #48

Mrod

Navré kaffi, une autre fois.

Un ami va se joindre à nous, du coup je sais pas encore si on montera la veille ou jeudi matin, on doit se boire un café pour en discuter.

Nico

09 mai 2012 à 14:25:49
Réponse #49

Mrod

Yo tout le monde,

Plus qu'une semaine avant la rencontre. Vu le nombres d'annulation on va être en petit comité.

Un ami naturaliste va se joindre à nous, on montera ensemble mercredi soir. Rendez vous à la bourgarie vers 19h15 pour ceux qui arriveront la veille. On maintient la même horaire pour le rendez-vous du jeudi.
La météo annonce un temps couvert mais pas de pluie, températures entre 15 et 20°. Ce serait bien mais à une semaine on est jamais sur de rien.

Je vous envoie un mp pour confirmation de votre venue.
Liste du mp: "lerodeur",  "Diesel", "CK", "guillaume", "Loïck", "MuleSkinner"
Si j'oublie quelqu'un merci de me contacter.

Pour le repas du soir j'ai prévu aligot saucisses. Prévoyez trois euros en monnaies.

Nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //