Posté par Diesel En fait le terme chabon actif désigne du graphite qui a reçu plusieurs opérations pour le transformer.
Va faire un tour sur http://www.lenntech.com/fran%E7ais/charbon-actifhome.htm pour des explications si ça t'interresse.
Mon secret pour l'eau est très simple : une carte IGN.
Selon la destination, je planifie ma route pour toujours trouver régulièrement de l'eau. Evidemment selon les saisons c'est plus ou moins difficile. Je me suis fait avoir quelques fois en ne trouvant pas la source indiquée, parce que le cours d'eau était à sec ou simplement en faisant une erreur de lecture sur la carte (on sous estime souvent les distances parcourables en montagne). Dans ce cas, je serre les dents et je marche en machouillant un cailloux pour me faire saliver.
La danse de la pluie marche rarement dans ces cas là.

Je me rappelle être passé de l'abondance en eau au desert total rien qu'en passant un col une fois. :P
Je te citerai bien 2 ou 3 trucs pour l'eau mais je suis plus source et cours d'eau que trou dans le sol et tarp pour récupérer l'humidité. Le reste c'est de la théorie lu ici et là.
En gros si il y a de la végétation, il y a de l'eau quelque part. Mais ça peut être dur de mettre la main dessus.
Il y avait bien un truc que je n'ai jamais testé : recouvrir une grosse branche bien feuillu d'un sac étanche. Normalement, l'arbre devrait dégager de l'humidité par évaporation lui aussi (un peu comme nous nous transpirons) mais quid du rendement ?. A mon avis très faible. Demande à David, si il y en a un qui a testé le truc, c'est bien lui. Idem pour la rosée ou le trou dans le sol ...
Pour le reste tout est dit.
Après tout, c'est lui notre manitou adoré testeur non ?

Coté consommation, je tourne entre 5 et 8 litres par jour selon les saisons et l'activité. Et cela sans la soupe du soir et le p'tit dèj (soit 1 litre de plus). En cas de forte activité (vtt) c'est aussi du 1litre par heure à peu près. 5 l c'est vraiment le minimum.
Contrairement à notre manitou, je transpire peu, je suis très sec comme physique (peu de matière grasse) ... Non non, je n'ai pas dit que tu étais gros ... ah si ? zut alors ....