Salut à tous !
Voilà, j'ai enfin lu le fameux REPERES.
Je ne m'étendrai pas sur ses qualités déjà encensés... Mention spéciale pour avoir réussi à condenser tout ça de manière aussi clair ! (David, tu vas avoir du boulot pour synthétiser ça !).
Personnellement, je dois bien avouer que ça ne m'a pas apporter grand chose. Non pas que je sois un expert en SD mais ayant grandi dans des quartier difficiles, la plupart des conseils prodigués sont pour moi naturel. J'aurai pu ajouter : "dans des quartiers sensibles, ne JAMAIS marcher au pied des immeubles mais sur le trottoir d'en face et ne JAMAIS prendre l’ascenseur au rez-de-chausser". Une paire d'exemple de ce que la vie m'a appris

!
Par contre, anecdote de première fraîcheur :
Il y a 30 minutes, nous somme arrivés au Mc Do avec une amie. Nous venons là pour se connecter au net et prendre un café.
On commande et on cherche une place. J'en choisi une près de la fenêtre avec
vue sur la voiture et tout le resto (il y a les trois chiens dedans, parfois ça attire les curieux).
Dès l'entrée
j'ai repéré une bande d'une dizaine de jeunes. Rien de trop alarmant, ils sont calmes et discutent voiture tunning. On se place donc
derrière eux et moi de manière à
avoir vu sur ce qu'il se passe.
Aussitôt assise, mon amie commence à déballer son ordi portable ! Discrètement mais fermement, je lui glisse un "Non non, on va manger tranquille, d'abord...". Elle me regarde d'un air interrogateur et je réitère. Comprenant qu'il y a "un truc",
elle glisse son sac à ses pieds et on sirote nos café en discutant, moi toujours aux aguets...
Elle veut envoyer un message et me demande si elle peu sortir son portable, je lui dit "oui mais
reste assez discrète"
L'un des jeunes me regarde fréquemment mais sans hostilité.
Au bout d'une quinzaine de minutes, ils s'en vont en se faisant un peu remarquer...
Enfin, on sort les ordi (non sans
avoir surveillé tout les gens qui sont entrés et scan à 360°), et me voilà en train de tapoter ce message

!
Là, d'un coup, je me rend compte que mes nombreux reflex sont loin d'être la norme !!! J'en ai parlé avec elle... elle n'avait rien calculé

!
Je viens donc de lui dire "J'ai téléchargé un super petit document, tu vas le lire... non, en fait tu vas l'apprendre par coeur

" !
Voilà pour mon anecdote à propos de ce super document. Simple, concis, efficace, et indispensable aux bisounours

! (désolé Audrey...)
Flo